Audio Hijack et iTunes

xxch

Membre actif
7 Décembre 2004
409
7
59
Bonjour,

Un peu novice je demande de l'aide...

J'ai repéré une station radio que j'ai importé dans iTunes. Grâce à Audio Hijack je souhaite enregistrer une émission passant à heure fixe (9h40 - 11h00). J'ai vu que dans les options Shedule on pouvait programmer cela.

J'ai lancé Audio Hijack et iTunes vers 23h50.
Le lendemanin matin vers 8h45 il y avait un message iTunes du genre : mise en mémoire tampon (je ne me souviens plus exactement), et la radio ne diffusait plus.

J'ai vu qu'on pouvait règler dans iTunes la taille de la mémoire tampon (petite, moyenne, grande) : à quoi correspondent ces règlages ?

Quand on programme Audio Hijack faut-il laisser iTunes ouvert ? et Hijack ouvert ?

Peut-on découper (scinder) un morceau enregistré avec Audio Hijack en plusieurs morceaux ?

Voilà, c'est tout pour l'instant !!! :rolleyes:




Ajout...

J'ai enregistré une émission radio avec Audio Hijack. Cela me donne un fichier aiff. Audacity n'arrive pas à l'ouvrir !!! (N'a pas reconnu ce type de fichier)

Comment faire ?

Je viens de refaire un test avec un nouveau morceau... Il semble que le problème vienne du fait que j'ai renommé mes morceaux précédents... comment faire alors ?
 
encore une question :
une fois une émission d'1h15 prends 800 Mo avec Audio Hijack, et une fois 40 minutes prends 800 Mo pour la même radio... Comment ce fait-ce ??
 
xxch a dit:
encore une question :
une fois une émission d'1h15 prends 800 Mo avec Audio Hijack, et une fois 40 minutes prends 800 Mo pour la même radio... Comment ce fait-ce ??
La qualité du stream, peut-être ? :siffle:
 
Ce matin cela s'est reproduit :
J'ai lancé Audio Hijack et iTunes vers 23h50.
Le lendemanin matin vers 8h45 il y avait un message iTunes du genre : "Arrêt du réseau : Nouvelle mise en mémoire tampon en cours", (avec un bouton Arrêter) et la radio ne diffusait plus.
 
Juste... je n'ai pas encore toutes les réponses à mon post du début tout en haut...
Merci pour votre aide... ;-)
 
Si ta connexion internet se ré-initialise durant la nuit, il n'est pas étonnant que ça foire.
 
daffyb a dit:
Si ta connexion internet se ré-initialise durant la nuit, il n'est pas étonnant que ça foire.
et comment éviter cela ?
 
daffyb a dit:
Si ta connexion internet se ré-initialise durant la nuit, il n'est pas étonnant que ça foire.
et on peut éviter cela ??
 
Une question... peut-on enregistrer une video (real) qui passe sur internet ?
Si oui avec quoi ?

Merci...
 
xxch a dit:
Ce matin cela s'est reproduit :
J'ai lancé Audio Hijack et iTunes vers 23h50.
Le lendemanin matin vers 1h45 il y avait un message iTunes du genre : "Arrêt du réseau : Nouvelle mise en mémoire tampon en cours", (avec un bouton Arrêter) et la radio ne diffusait plus.


j'ai toujours ce même probleme...

et peut-on programmer plusieurs enregistrement avec Audio Hijack ?
 
xxch a dit:
1) J'ai repéré une station radio que j'ai importé dans iTunes. Grâce à Audio Hijack je souhaite enregistrer une émission passant à heure fixe (9h40 - 11h00). J'ai vu que dans les options Shedule on pouvait programmer cela.

2)J'ai vu qu'on pouvait règler dans iTunes la taille de la mémoire tampon (petite, moyenne, grande) : à quoi correspondent ces règlages ?

3)Quand on programme Audio Hijack faut-il laisser iTunes ouvert ? et Hijack ouvert ?

4)Peut-on découper (scinder) un morceau enregistré avec Audio Hijack en plusieurs morceaux ?

5)J'ai enregistré une émission radio avec Audio Hijack. Cela me donne un fichier aiff. Audacity n'arrive pas à l'ouvrir !!! (N'a pas reconnu ce type de fichier)

1) Exact
2) Dans l'aide ils conseillent des buffers faibles sauf si on relève des pertes de sons .. prsonnellement je suis sur moyen
3) oui ils le faut
4) oui avec MP3 trimmer par exemple si tu sauves tes fichiers en MP3
5) Personnellement j'enregistre en format MP3 (192kbps-stereo) pour réduire la longueur des fichiers et me permettre de les découper très facilement et de façon chirurgicale dans MP3 trimmer qui est excellent dans cet exercice ... il permet aussi d'ajouter des fade-in et fade-out aux extraits



 
Merci beaucoup pour ces réponses très claires... qui m'aident beaucoup.

Mais je ne possède que la version de base de Audio Hijack... et pas la pro...
 
N'hésites pas, avoir la version pro, c'est un vraiment un plus ! ;)
Cette application devrait être livrée de base (bundle) avec les macs !
 
takamaka a dit:
N'hésites pas, avoir la version pro, c'est un vraiment un plus ! ;)
Cette application devrait être livrée de base (bundle) avec les macs !
Exite-t-il en français ??
 
xxch a dit:
Exite-t-il en français ??
Non malheureusement :( mais pooo groove tout se fait en quelque clics très simples
A propos tu as reçu mon MP?
 
jo_6466 a dit:
Non malheureusement :( mais pooo groove tout se fait en quelque clics très simples
A propos tu as reçu mon MP?

ok

oui... répondu... merci...