Augmentation de la ram

okami35

Membre confirmé
14 Janvier 2012
28
0
31
bonjour à tous,
J'ai actuellement un macbook blanc unibody de 2010 avec donc 2go de ram et un processeur intel cor 2 duo à 2.26Ghz.
Je l'utilise beaucoup pour le home studio avec logic pro, le truc c'est que parfois il me met CPU overloaded, et puis j'entends que ça ram un peu.

Donc ma question est, est ce qu'une augmentation de la ram serait réellement visible sur l'utilisation que j'en fait?
J'ai lu quelque part que l'on pouvait mettre jusqu'à 8go de ram contrairement aux 4go annoncés par apple, est ce vrai? Est ce vraiment efficace? (8go de ram avec un proco de 2.26Ghz en double coeur, est ce que c'est réellement utile?)

En tout cas merci d'avance pour votre aide.

Tu peux déjà lancer le moniteur d'activité quand le macbook rame et regarder l'utilisation de la mémoire.

Si tu t'aperçois que tu es un peu juste en mémoire, tu peux envisager de doubler (4go), cela lui donnerais un bon coup de boost.

Sur ta machine techniquement tu peux monter à 8go, mais le prix ne sera pas le même...et la différence avec 4go ne sera pas forcément visible au quotidien.

Merci de ta réponse, je viens de découvrir le moniteur d'activité^^
Par contre là j'ai firefox de lancé ainsi que transmission et il m'indique 185mo disponible, ce que je trouve relativement faible. Est ce que c'est normal? Est ce la mauvaise donnée que je regarde? (j'ai aussi inactive 300mo)

Tu es un peu juste en ram, je te conseillerais de passer à 4go, ce sera plus confortable (Mac OS X est gourmand en ram ).

Si tu veux en savoir plus la gestion de la ram par macosx, je te conseille de lire cette page.

Aille ça va taxer alors. Je vais regarder ça.

Par contre y'a t il un format par version de macbook ou un format pour tous?

Merci encore

tu dois pouvoir trouver les mêmes barrettes au distributeur OWC europeen: MACUPGRADE.EU

cela t'evitera d'attendre trop longtemps!

J'ai récemment booster le mien passant de 2*1 Go à 2*2 Go.
En effet au quotidien on ne le ressent pas forcement mais il y a probablement moins de ralentissements.

C'est aussi plus confortables sur les jeux (cf: batman et Call of duty).

Pour ce qui est du choix j'ai été vers de la crucial qui permettait de scan le mac et de choisir les bonnes barrettes de façon automatique (au total 27€)

@okami naturellement je te conseillerais plus de choisir une 1*4 Go (puisque il te restera un slot vide à l'avenir) mais je ne sais pas vraiment si ca a une incidence surtout que le prix est superieur surement