Augmentation mémoire RAM MacBook

jUk___

Membre enregistré
3 Décembre 2007
2
0
Bonjour,

Je cherche à augmenter la mémoire vive de mon MacBook suite à quelques lenteurs présentes depuis maintenant 1an. Celles-ci ne sont pas bloquantes mais le prix des mémoires étant désormais très accessible, je songe passer à la capacité maximale.

Mon MacBook est un 2,2 Ghz Intel Core 2 Duo (13 pouce black) avec 2x 512 Mo SDRAM DDR2 667 MHz.

Je site Crucial me propose de l'optimiser avec 2x 2Gb dont les caractéristique sont les suivantes :
- 2Gb 200-pin SODIMM
- Densité : 2GB
- Colis : 200-pin SODIMM
- Caractéristique : DDR2 PC2-5300
Voici le lien du matériel : http://www.crucial.com/eu/store/lis...Hz+Intel+Core+2+Duo+(13-inch+Black)+MB063LL/B

Pensez-vous que cette config soit bien compatible avec mon MacBook (je ne vois pas la fréquence des barrettes proposées) ? Avez vous un avis sur ce fabricant/vendeur ? Cette config est-elle optimale (Je me doute que je n'aurai pas utilité quotidienne d'une telle puissance mais tant qu'à changer de RAM, autant le faire de manière optimale un fois pour toute, avec un différentiel de coût minime !) ?

Merci par avance de votre aide !
 
Bonjour

je n'ai jamais eu le moindre soucis en passant par le site macway.fr, qui de plus propose un filtre par machine, donc aucun soucis pour la compatibilité

hop (clic)

à+
 
Bonjour,

C'est compatible tant que c'est de la DDR2 pc5300 (667mHz), après tu peux mettre une plus haute fréquence mais tu ne gagneras pas en perfs, et si tu mets moins tu perdras en perfs... :D

J'avais à l'époque acheté 2x2Go de DDR2 pc5300 en OCZ pour mon Macbook... bien moins cher que sur Macway pour une RAM "de marque", qui plus est. ;)
 
Bonjour,

C'est compatible tant que c'est de la DDR2 pc5300 (667mHz), après tu peux mettre une plus haute fréquence mais tu ne gagneras pas en perfs, et si tu mets moins tu perdras en perfs... :D

J'avais à l'époque acheté 2x2Go de DDR2 pc5300 en OCZ pour mon Macbook... bien moins cher que sur Macway pour une RAM "de marque", qui plus est. ;)

Très bien.
Mais tu es passé par quel revendeur ? De quelle marque parles tu ?