MacBook Pro Changer la RAM ou le disque dur en SSD ?

Des barrettes de 2x4Go suffisent ou il faut 2x8Go?
16 Go est-ce bien raisonnable vu ton utilisation ?

Par contre, as-tu fait ceci...
En attendant que tu prennes une décision, fais donc une réinstallation par dessus ton OS X en cours, ça ne touchera pas à tes logiciels, fichiers et dossiers personnels. Ca permettra de remettre d'aplomb des fichiers système qui peuvent être corrompus et vois ce que ça donne.
... ? Histoire de voir s'il n'y aurait pas un léger mieux.

Sinon, si tu souhaites installer un SSD, il serait souhaitable de faire une clean install, de réinstaller tous tes logiciels un par un, de réinjecter tes données personnelles, pour repartir sur une base saine.

Sans oublier de faire une sauvegarde, soit avec Time Machine, soit de faire un clone avec Carbon Copy Cloner ou SuperDuper!. :)
 
Je souhaite installer un SSD par la
suite mais d'abord changer la RAM et je ne sais pas si 8Go est suffisant pour des logiciels tels que Photos, Photoshop, iMovie etc.. sachant que j'utilise toujours plusieurs applications à la fois
 
Si tu peux t'offrir 16 Go de mémoire, pourquoi pas.

Sinon, toujours pas de réponse pour ceci...
En attendant que tu prennes une décision, fais donc une réinstallation par dessus ton OS X en cours, ça ne touchera pas à tes logiciels, fichiers et dossiers personnels. Ca permettra de remettre d'aplomb des fichiers système qui peuvent être corrompus et vois ce que ça donne.
 
Je souhaite installer un SSD par la
suite mais d'abord changer la RAM et je ne sais pas si 8Go est suffisant pour des logiciels tels que Photos, Photoshop, iMovie etc.. sachant que j'utilise toujours plusieurs applications à la fois
Plus tu donnes de RAM à l'OS d'Apple, plus il va l'utiliser (à bon escient).
Donc si tu hésites et que l'achat de 16 Go (au lieu de 8) ne t'oblige pas à manger des patates pendant un mois ;), alors prends les 16 Go. Tu seras largement tranquille !
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
16 Go est-ce bien raisonnable vu ton utilisation ?

Par contre, as-tu fait ceci...

... ? Histoire de voir s'il n'y aurait pas un léger mieux.

Sinon, si tu souhaites installer un SSD, il serait souhaitable de faire une clean install, de réinstaller tous tes logiciels un par un, de réinjecter tes données personnelles, pour repartir sur une base saine.

Sans oublier de faire une sauvegarde, soit avec Time Machine, soit de faire un clone avec Carbon Copy Cloner ou SuperDuper!. :)
Plus tu donnes de RAM à l'OS d'Apple, plus il va l'utiliser (à bon escient).
Donc si tu hésites et que l'achat de 16 Go (au lieu de 8) ne t'oblige pas à manger des patates pendant un mois ;), alors prends les 16 Go. Tu seras largement tranquille !
est-ce qu'on sent la différence ou pas entre 8Go et 16Go?
 
est-ce qu'on sent la différence ou pas entre 8Go et 16Go?
Oui si tu en as l'usage (beaucoup d'applications ouvertes en même temps, ou bien quelques grosses applications genre FCP, Photoshop…).
Non, si tu n'as pas l'usage de ces 16 Go.
 
Dernière édition:
est-ce qu'on sent la différence ou pas entre 8Go et 16Go?
C'est fou ça de ne pas répondre à la question suivante depuis les réponses #2, #21 et #23...
En attendant que tu prennes une décision, fais donc une réinstallation par dessus ton OS X en cours, ça ne touchera pas à tes logiciels, fichiers et dossiers personnels. Ca permettra de remettre d'aplomb des fichiers système qui peuvent être corrompus et vois ce que ça donne. ;)

Tu peux aussi faire les 3 premières manipulations qui sont dans ma signature.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Le 27 qui renvoie aux 2, 21 et 23… Ca me rappelle les jeux de piste de mon enfance :D