Bonjour,
J'ai acheté un MacBook Pro retina 13 pouce avec 128go de stockage en SSD Pcie.
N'ayant pas choisi le 256go cause de budget. Je trouve la capacité légère.
Je voudrais donc augmenter la capacité de mon MacBook.
Je me suis déjà un peu informé sur les différents moyens :
-Je pensais tout d'abord à un disque dur externe mais c'est encombrant.
-Après j'ai regardé pour une clé usb crucial de 64go en USB 3.0 (prix très intéressant 35 mais que 64go max / PS : J'ai déjà la petite sur en 32Go. (Integral Europe Fusion Clé USB 3.0 64 Go Gris Métallisé: Amazon.fr: Informatique)
-J'ai également lu qu'on pouvait utiliser une carte SD pour stocker des fichiers (prix ça peut encore aller mais je ne sais pas dans quelle direction regarder, avec les SDXC, SDHC, UHS-1...)
-J'ai aussi trouvé par hasard ceci : ( Simple, Seamless Storage For Your MacBook | The Nifty MiniDrive ) ça m'a l'air plutôt intéressant mais comment cela fonctionne..
Voilà où j'en suis. Je suis ouvert à toute proposition de stockage...
Je recherche un bon débit pour les transferts, un prix convenable, une bonne capacité (128go max je n'ai pas besoin d'une fusée non plus) et un truc pas trop encombrant.
Je pense que cela peut intéresser beaucoup de monde.
Merci d'avance à tous ceux qui me conseilleront.
Victor
PS : Je suis tout nouveau sur ce forum merci d'être indulgent. Je n'ai peut être pas placé ce sujet dans la bonne catégorie. Je m'en excuse par avance.
J'ai acheté un MacBook Pro retina 13 pouce avec 128go de stockage en SSD Pcie.
N'ayant pas choisi le 256go cause de budget. Je trouve la capacité légère.
Je voudrais donc augmenter la capacité de mon MacBook.
Je me suis déjà un peu informé sur les différents moyens :
-Je pensais tout d'abord à un disque dur externe mais c'est encombrant.
-Après j'ai regardé pour une clé usb crucial de 64go en USB 3.0 (prix très intéressant 35 mais que 64go max / PS : J'ai déjà la petite sur en 32Go. (Integral Europe Fusion Clé USB 3.0 64 Go Gris Métallisé: Amazon.fr: Informatique)
-J'ai également lu qu'on pouvait utiliser une carte SD pour stocker des fichiers (prix ça peut encore aller mais je ne sais pas dans quelle direction regarder, avec les SDXC, SDHC, UHS-1...)
-J'ai aussi trouvé par hasard ceci : ( Simple, Seamless Storage For Your MacBook | The Nifty MiniDrive ) ça m'a l'air plutôt intéressant mais comment cela fonctionne..
Voilà où j'en suis. Je suis ouvert à toute proposition de stockage...
Je recherche un bon débit pour les transferts, un prix convenable, une bonne capacité (128go max je n'ai pas besoin d'une fusée non plus) et un truc pas trop encombrant.
Je pense que cela peut intéresser beaucoup de monde.
Merci d'avance à tous ceux qui me conseilleront.
Victor
PS : Je suis tout nouveau sur ce forum merci d'être indulgent. Je n'ai peut être pas placé ce sujet dans la bonne catégorie. Je m'en excuse par avance.