Augmenté capacité disque dur Macbook Pro retina

oui, est sur le macbook air c'est impossible aussi non ?
 
Je suis atterré par le fait qu'on ne puisse pas changer le disque dur/ssd sur les retina.

J'ai un mbp 15" de 2010, et je me laisserais bien tenter par un des nouveaux. Mais c'est hors de question, tout simplement. Je trouve ça hallucinant qu'en 2014 on propose encore des ordinateurs avec 128 gigas de stockage. C'est rien. La norme devrait être de 500, voir 750. A la limite sur du macbook air ça pourrait se comprendre, mais pas sur du pro.

Pourtant, j'aurais de quoi en prendre un neuf, mais ça m'est impossible de payer 400/500 euros de plus pour une poignée de gigas à la con. Je suis pourtant très satisfait de ce que fait apple, sauf là-dessus. Espérons que la prochaine gamme revienne à la réalité.

Bon courage vicolachips pour trouver une solution. Je pense aussi qu'un disque dur externe serait la meilleure solution, avec une grosse capacité pour être peinard. Un peu emmerdant, mais il en existe des très légers, très fonctionnels.

Pareil pour moi, je suis sur un macbook pro 13" non retina, j'ai mis un SSD 1 To, ajouté 16 Go de rem, je préfère avoir les rush des projet en cours sur le macbook plutôt que sur un disque dur externe qu'il faut transporter en plus ...

Quand je vois le prix d'un retina avec 512 go de stockage je suis scandalisé et je me demande si je vais resté chez Apple, après j'utilise toutes les App maison et je me sens prix au piège alors que les nouveaux retina sont top, y compris pour tester différentes résolutions de site Web, ou est l'intérêt d'avoir un macbook hyper fin, hyper léger s'il faut obligatoirement se déplacer avec un disque dur externe ? qui vient en plus pomper sur l'autonomie de la batterie, espérant que iCloud drive solutionne le problème du stockage....

En tout cas je recommande le nifty drive pour y mettre le répertoire téléchargement par exemple, il y a parfois pas mal de choses dans downloads, la vitesse d'écriture sur une carte mSD est largement supérieur à une connection Internet ça ne posera pas de problème en plus en général dans Downloads il n'y a rien de précieux.

Je passera sur un retina quand le stockage sera acceptable on fait quoi avec 128 Go ? de la bureautique ? avec un macbook pro retina à 1999€ vu la taille des photos, vu la taille des vidéos HD pour peu qu'il y a de la vidéos en 120i/s, un peu de MP3 pour sonoriser le tout, quelques projets audio garage band ou logic Pro, quelques projet Final cut en cours (3 c'est pas non plus le bout du monde !) quelques projets finalisés, 1 ou 2 film pour les déplacements (bon je pourrais les mettre sur clé aller 10 go d'espace qui sera libérés) ...

Ah mon avis il faut plusieurs solutions, un disque dur externe et un nifty drive et une clé USB pour les choses pas importantes à transporter ...

Bon courage !
 
Salut à tous,

J'ai également acheté et ce fut une énorme erreur, un macbook pro retina 13" avec 128Go...
Catastrophe, disque dur bcp bcp bcp trop insuffisant, RAM de 4Go soudée donc pas possibilité d'être modifiée.
Auparavant, il était possible de modifier toutes ces choses facilement pourquoi plus maintenant???
Je suis tro deg, je passe mon temps à essayer de faire de la place, tjs un disque externe encombrant avec moi, batterie qui en prend un coup.. bref galère !

Quant au disque dur, si j'ai bien compris il s'agit d'un SSD "propriétaire" ce qui signifie par cet adjectif qu'il est inchangeable ou alors difficilement, tout du moins cher je suppose...

Est-ce que vous vous y connaissez plus et pourriez m'expliquer et me proposer une solution pour changer de disque dur interne?

Merci bcp de votre aide!
Luc
 
Est-ce que vous vous y connaissez plus et pourriez m'expliquer et me proposer une solution pour changer de disque dur interne?
L'alternative simple, peu couteuse mais un peu moins portable, c'est le dd 2,5" associé (sous forme de dd ou de SSD).
 
Merci de votre réponse si rapide !!

Locke, j'ai regardé sur MacWay, il y a très peu de choix et c'est très cher, de mémoire, 500€ pour 500Go environ.
Mais merci pour le tuyau, je continuerai à regarder.

Sly54, je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire. Avoir un disque dur externe et booter dessus?

Merci encore de votre aide, mais j'ai l'impression que quelque soit la solution je perdrai toujours l'avantage en terme de mobilité / efficacité proposé par mac...
Quel dommage, quelle déception !
 
Sly54, je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire. Avoir un disque dur externe et booter dessus?
Un dd externe, oui. Pas pour botter dessus, mais pour avoir les données qui te servent moins souvent (par ex. photos / musiques / video / autres…)

Comme ça, tu peux avoir ton MBPr avec toi sans ton dd externe quand tu n'en as pas besoin (donc tu gardes la mobilité "extrême" de la machine).
Et avec ton dd externe quand tu estimes en avoir besoin.

C'est àmha le meilleur compromis économique.



Merci encore de votre aide, mais j'ai l'impression que quelque soit la solution je perdrai toujours l'avantage en terme de mobilité / efficacité proposé par mac...
Quel dommage, quelle déception !
D'où l'importance de bien réfléchir en amont à son achat et d'anticiper les besoins futurs (même si ça n'est pas forcément facile).
 
C'est pour l'instant comme cela que je fonctionne mais ce n'est vraiment pas intéressant.
Déjà je me traîne toujours un disque dur dans le sac, quand branché à mon ordi, cela devient tout de suite moins pratique, etc etc....

Et même avec un ordinateur vide de fichiers, l'espace disque reste vite limité petit après l'installation de plusieurs "bons" logiciels !!
quand je travaille avec final cut j'aime bien garder mes videos sur l'ordi et non pas sur DD, ca ce n'est plus possible... jamais de musique dedans.. etc etc trop chiant.


je suis d'accord avec toi sur la bétise de mon achat. Mais avant celui ci j'avais un macbook pro que j'avais modifié, DD, RAM et je trouvais cela très bien d'y mettre ce dont j'avais besoin sans payer le prix mac! Maintenant ce n'est plus possible et je ne m'étais pas renseigné...

Ca se revend bien après 6 mois :) ??

Merci encore de tes réponses!
Luc
 
citation:
"quelques projet Final cut en cours (3 c'est pas non plus le bout du monde !) quelques projets finalisés"

Pour tes projets final cut tu peux avoir la solution de placer tes bibliothèques qui comportes tes différents projets sur un disque dur externe en thunderbolt, vu qu'un projet pese facilement entre 30 et 50go sans compter les rushs (enfin moi c'est ce que ça prend), tu mets tes rushs et tes projets sur le disque externe et t'es tranquille pour la place utilisée.
Tu perds un peu en vitesse de montage mais pour des petits projets c'est une bonne solution ;)