augmenter la Ram d'une RagePro sur iMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet roro
  • Date de début Date de début

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
48
Lille
peut on ajouter de la SDRAM sur la ATI RAGE 128 Pro d'un iMac DV ? (passer de 8 en standard à 16 par exemple ?) et si oui, ça vaut le coup ou pas ?
j'imagine que ça doit être le bordel à installer dans un iMac (accessibilité...).

à l'époque de mon IIvi, de mon LC475 et de mon 7500 j'avais upgradé la VRAM pour afficher plus de couleurs et pour pouvoir monter en résolution... aucun gain niveau rapidité.

Non, il n'y a pas de port prevu à cet effet et la carte ne peut-etre changé. Désolé.

merci pour l'nfo. J'espère juste que cette limitation ne sera pas contrariante pour l'utilisation de certains jeux
wink.gif
cf. un autre de mes posts

mais ne peut-on pas mettre des barettes de mémoires plus puissantes?
Deux fois 32 mégas par exemple.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Toz:
mais ne peut-on pas mettre des barettes de mémoires plus puissantes?
Deux fois 32 mégas par exemple.
<HR></BLOCKQUOTE>
Tu as du lire un peu trop vite. On parlait de Ram video pour les cartes graphiques et non pas de Ram système.

Non non, j'ai bien lu. J'ai dis 32 c'était pour dire: pourquoi ne peut-on pas mettre plus de VRAM?
Y'a bien deux port dans lesquels on met des barrettes...

Les 2 ports servent à l'extension de la mémoire système, pour les applications.
Dans les nouveaux iMacs, il n'y a plus de port permettant l'extension de la mémoire graphique pour la carte video.