Moi je suis pommé.
J'ai actuellement un imac 21 pouce mi 2007 tournant sous snow léopard avec 2To de DD. Mais je voudrai le changer.
Mes besoins à ce jour purement bureautique, avec qq encodages handbrake m'auraient orientés plutôt vers un modèle 21 pouces 4K.
Par contre je stoke toute ma musique en lossless.
Mais pour mon anniversaire, on vient de m'offrir une GoPro Hero 3+ Silver. Je vais donc être amené prochainement à faire du montage vidéo (uniquement en HD 1080p).
Est-ce que d'après vous le modèle 4K remplira cette mission sans problèmes ?
J'ai évalué mes besoins. Je pense partir sur le proc de base i5 quel que soit le modèle.
J'y adjoins dans tous les cas un SSD 512 Go
A part la carte graphique donc, tous les modèles ci-dessous son identiques en RAM et SSD
IMACSSD 512Go
4K (16Go RAM) 2 539 €
5K modèle 1 (8Go RAM) 2 699 € +8Go RAM OWC 75 € = 2 774 €
5K modèle 2 (8Go RAM) 2 779 € +8Go RAM OWC 75 € = 2 854 €
5K modèle 3 (8Go RAM) 2 839 € +8Go RAM OWC 75 € = 2 914 €
L e 27 pouces me semble très (trop?) grand. Mais en le mettant dans mon salon plutôt que dans ma bureau, çà pourrait passer.
Ma question est surtout 16Go de RAM me seront-elle suffisante avec mes besoins qui n'évolueront pas? Puis-je me passer d'une carte graphique dédiée?
Si la réponse est négative, cela m'oriente vers le 27 pouces evidement. Et la toujours en se basant sur mes besoins, c'est quoi d'après vous la meilleur config dans celles que j'ai énumérées ci dessus ?
Merci de vos avis