Augmenter mémoire vive de mon MacBook blanc

On est d'accord que la RAM que j'ai déjà je ne peux pas la garder puisque mon ordi supporte seulement 8GO ?

Vu que tu n'as que deux slots mémoire sur ton MB, bien obligé de tout enlever avant d'ajouter les deux nouvelles barrettes ;)


Et j'oubliais, Nuimpact c'est une bonne marque j'imagine ? Tu en as d'autres à me conseiller ?
Crucial.
 
Merci pour toutes vos réponses !

---------- Nouveau message ajouté à 13h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h38 ----------

J'ai une dernière question en fait ! :)

Quand je recherche les barrettes sur le net, j'ai parfois des réponses avec des barrettes en 1067Mhz alors que moi c'est 1066Mhz. J'imagine que cette petite différence compte et que je ne peux pas prendre ça ? Je ne m'y connais pas je ne sais donc pas à quoi ça correspond...
 
Quand je recherche les barrettes sur le net, j'ai parfois des réponses avec des barrettes en 1067Mhz alors que moi c'est 1066Mhz. J'imagine que cette petite différence compte et que je ne peux pas prendre ça ? Je ne m'y connais pas je ne sais donc pas à quoi ça correspond...
Je crois qu'en vérité c'est 1066,66 donc un coup tu trouves 1066, un autre coup 1067 MHz ;)
 
Merci pour toutes vos réponses !

---------- Nouveau message ajouté à 13h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h38 ----------

J'ai une dernière question en fait ! :)

Quand je recherche les barrettes sur le net, j'ai parfois des réponses avec des barrettes en 1067Mhz alors que moi c'est 1066Mhz. J'imagine que cette petite différence compte et que je ne peux pas prendre ça ? Je ne m'y connais pas je ne sais donc pas à quoi ça correspond...

Les références EXACTES que je t'ai données (avec des liens vers les sites permettant de les acheter) ne te conviennent pas???
:confused:
 
Crucial c'est très bien
NuImpact (dont je t'ai donné le lien sur MacWay) c'est bien aussi (c'est ce que j'ai installé sur mon MacBookPro sans aucun souci)

Si tu choisis Crucial, quitte à les acheter par Amazon, prend plutôt celle-là
http://www.amazon.fr/memory-upgrades-1067Mhz-Macbook-laptop/dp/B004TQGF1E/ref=pd_cp_ce_0
Elles sont encore moins chères que sur l'annonce que tu as trouvée

C'est la seule différence ? Le prix je veux dire.

---------- Nouveau message ajouté à 17h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h11 ----------

Je viens d'aller voir le lien, je les avais trouvé mais vu que dans la liste des ordi il n'y avait que des Macbook pro, je ne pensais pas pouvoir l'utiliser sur mon Macbook.
 
Ce sont bien les mêmes barrettes Crucial. Simplement ce n'est pas le même vendeur entre les 2 annonces Amazon.
 
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si installer des RAM d'un MacBook Pro (13 pouces) sur un MacBook White (mid-2010) était possible ? Les spécifications sont un peu différentes...
MacBook Pro : - Mémoire RAM PC3-12800 DDR3 à 1 600 MHz
MacBook : - Mémoire RAM de type PC3-8500 DDR3 à 1 066 MHz
Merci :)
 
Techniquement, ça doit passer.
A toi de voir si ta machine plante (Kernel Panic) ce qui ne m'étonnerait pas…
 
Bonjour,
Mon Mac Book "rame" sans mauvais jeu de mots !
Et, comme je ne suis pas douée, j'ai besoin de vos conseils !
Les carac de mon mac il doit dater de fin 2007 (si ma mémoire est bonne !)

Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook4,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,1 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 800 MHz
BANK 0/DIMM0 :
Taille : 512 Mo
Type : DDR2 SDRAM
Vitesse : 667 MHz
État : OK
BANK 1/DIMM1 :
Taille : 512 Mo
Type : DDR2 SDRAM
Vitesse : 667 MHz
État : OK

J'ai lu RAM, Crucial, passer de 1Go à 4 ou 8Go...

Questions : le passage de 1 à 4Go est-il possible avec mon modèle ? Et de 1 à 8 ?
Que dois-je acheter pour y arriver ?
D'avance merci pour vos conseils avisés !
 
Bonsoir,

pour ton modèle de Macbook, maxi 6 Go.

Mais les barrettes de 4 Go coûtent une fortune, donc tu peux mettre 4 Go (2 x 2 Go).

Sur le site de Crucial, tu trouveras un scanner qui te dira exactement de quoi tu as besoin.

http://www.crucial.fr/fra/fr/macbook-(early-2008-and-late-2008)/CT3331869

Comme outil, tu as seulement besoin d'un très bon petit tournevis cruciforme taille 00.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: AnneDX
Mon Mac Book "rame" sans mauvais jeu de mots !
Sous quel OS es-tu ?

En plus de l'ajout de RAM comme Ma Dalton te le suggère, peut être envisager de réinstaller proprement ton OS (surtout si tu as installé de nouveaux OS par dessus l'ancien).
 
Sous quel OS es-tu ?

En plus de l'ajout de RAM comme Ma Dalton te le suggère, peut être envisager de réinstaller proprement ton OS (surtout si tu as installé de nouveaux OS par dessus l'ancien).

Alors...où trouver la version OS sous laquelle je suis ? Je sais suis vraiment nulle ;-)
Dans la rubrique à propos de ce mac, j'ai Mac OS X version 10.6.8. Quand je reçois des messages de mises à jour, je le fais mais de là à dire que je les empile, je n'en sais rien....
 
Alors...où trouver la version OS sous laquelle je suis ? Je sais suis vraiment nulle ;-)
Dans la rubrique à propos de ce mac, j'ai Mac OS X version 10.6.8.

^^parfait :up:


Ta machine a dû être livrée sous Leopard et tu l'as mise à jour sous Snow Leopard. Ca ne fait pas énormément" de mises à jour.

Tu peux vérifier que tu manques de RAM : travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir beaucoup signifie manquer de RAM).
 
Ce modèle accepte Lion 10.7.5 maximum (donne accès à iCloud si besoin).

Autre upgrade possible si tu comptes garder encore la machine : remplacer le DD par un SSD : c'est de la bombe, même sur ce modèle.

Mais ça reste un vieux Mac, donc il faut peser le pour et le contre des dépenses engagées éventuellement.