Aujourd'hui, on s'ennuie chez Apple

Au plan hardware on a des machines de plus en plus fermées (Mac pro excepté). Sur les derniers portables Apple (MBA et Retina) on ne peut même plus upgrader la mémoire, c'est dire. Alors forcément c'est moins fun qu'avant, et oui on s'ennuie.

Avec Apple on peut vraiment parler d'obsolescence programmée, en gros il faut changer de portable quand la batterie est à plat, puisque celle-ci n'est plus amovible. C'est ce que je reproche le plus à Apple, ce mercantilisme à outrance. C'était un des défauts de Jobs, et ça n'a pas changé. Ils ont ça dans le sang : faire le maximum de marge. On peut dire qu'ils la font payer cher, leur inventivité.

Sur le plan des mobiles quel soulagement d'avoir Android, on peut enfin respirer un peu, et Google est aussi innovant qu'Apple.
 
+1 Sinbad !!!
Perso j'ai rebasculé, il y a presque 1 an, sur un Asus sous W8 .Et pour 1100 euros écrans 27" Philips compris j'ai une petite bombe très stable qui dégomme les benchs des derniers Imacs haut de gamme !
Pratiquant principalement le graphisme sous toutes ses formes je n'ai rien à regretter !
Etant depuis presque 20 ans uniquement sur Apple, je prouve par A+B qu'il est très facile de switcher pour de l'équivalent...
Et pour ceux qui pensent que mon matos durera moins longtemps que leur Mac, je répondrai que lorsque je rachèterai un PC (sans toujours dépasser le budget d'un Imac) le leur sera obsolète au niveau perf's !!!!!

Apple est devenue une machine à fric et c'est bien dommage pour les clients fidèles dont je faisais assidument partie, qui attendaient des machines beaucoup moins chères et surtout plus évolutives !!!!

Je crains malheureusement une dégringolade d'Apple malgrès les bonnes vente d'Iphone et Ipad car même en ayant pris une longueur d'avance ils sont rattrapé par Samsung , Google ...entre autres !!!
Mais ce n'est que mon avis !!!! ;)
 
Dernière édition:
Au plan hardware on a des machines de plus en plus fermées (Mac pro excepté). Sur les derniers portables Apple (MBA et Retina) on ne peut même plus upgrader la mémoire, c'est dire. Alors forcément c'est moins fun qu'avant, et oui on s'ennuie.

Avec Apple on peut vraiment parler d'obsolescence programmée, en gros il faut changer de portable quand la batterie est à plat, puisque celle-ci n'est plus amovible. C'est ce que je reproche le plus à Apple, ce mercantilisme à outrance. C'était un des défauts de Jobs, et ça n'a pas changé. Ils ont ça dans le sang : faire le maximum de marge. On peut dire qu'ils la font payer cher, leur inventivité.

Sur le plan des mobiles quel soulagement d'avoir Android, on peut enfin respirer un peu, et Google est aussi innovant qu'Apple.

Je suis très critique vis à vis d'apple depuis un peu plus d'un an, mais je suis toujours satisfait du mini. Concernant les batteries, il me semble qu'apple les changes pour pas grand chose, 10 € de plus que le prix de batterie, donc dire que quand la batterie est morte, faut changer l'ordi c'est faux. Bordel je n'avais pas vu qu'on ne pouvait pas ajouter de ram sur les MBP rétina... ça craint.
 
Je ne vois pas de quoi vous parler parce qu'entre mon iMac et moi, c'est ça ! On arrive à maintenir la flamme :love:

Bon, je sors :eek: Bonne journée !
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et albert-r
+1 Sinbad !!!
Perso j'ai rebasculé, il y a presque 1 an, sur un Asus sous W8 .Et pour 1100 euros écrans 27" Philips compris j'ai une petite bombe très stable qui dégomme les benchs des derniers Imacs haut de gamme !
Pratiquant principalement le graphisme sous toutes ses formes je n'ai rien à regretter !
Etant depuis presque 20 ans uniquement sur Apple, je prouve par A+B qu'il est très facile de switcher pour de l'équivalent...
Et pour ceux qui pensent que mon matos durera moins longtemps que leur Mac, je répondrai que lorsque je rachèterai un PC (sans toujours dépasser le budget d'un Imac) le leur sera obsolète au niveau perf's !!!!!

Apple est devenue une machine à fric et c'est bien dommage pour les clients fidèles dont je faisais assidument partie, qui attendaient des machines beaucoup moins chères et surtout plus évolutives !!!!

Je crains malheureusement une dégringolade d'Apple malgrès les bonnes vente d'Iphone et Ipad car même en ayant pris une longueur d'avance ils sont rattrapé par Samsung , Google ...entre autres !!!
Mais ce n'est que mon avis !!!! ;)

Ataut Asus j'aime bien autant W8 pas trop ... W7 mieux plus simple et conventionnel .

Y a pas de raison qu'un Asus dure moins longtemps qu'un Apple ..:zen:

C'est vrai qu'il me semble aussi que le côté profit a pris le pas sur l'innovation ... Déjà que c'était pas bon marché mais c'est devenu encore pire alors que l'avancée technologique n'est plus au même niveau ...
 
Ataut Asus j'aime bien autant W8 pas trop ... W7 mieux plus simple et conventionnel .

Y a pas de raison qu'un Asus dure moins longtemps qu'un Apple ..:zen:

C'est vrai qu'il me semble aussi que le côté profit a pris le pas sur l'innovation ... Déjà que c'était pas bon marché mais c'est devenu encore pire alors que l'avancée technologique n'est plus au même niveau ...

Je fais encore la différence entre W7/8 et Lion/ML.
Le plus important dans un ordinateur c'est l'OS.
 
Au plan hardware on a des machines de plus en plus fermées (Mac pro excepté). Sur les derniers portables Apple (MBA et Retina) on ne peut même plus upgrader la mémoire, c'est dire. Alors forcément c'est moins fun qu'avant, et oui on s'ennuie.

Avec Apple on peut vraiment parler d'obsolescence programmée, en gros il faut changer de portable quand la batterie est à plat, puisque celle-ci n'est plus amovible. C'est ce que je reproche le plus à Apple, ce mercantilisme à outrance. C'était un des défauts de Jobs, et ça n'a pas changé. Ils ont ça dans le sang : faire le maximum de marge. On peut dire qu'ils la font payer cher, leur inventivité.

Sur le plan des mobiles quel soulagement d'avoir Android, on peut enfin respirer un peu, et Google est aussi innovant qu'Apple.

C'est le problème pour les anciens comme nous (31 ans d'Apple pour moi). Avant Apple c'était une plateforme de création, qui se voulait moteur pour développer nos compétences, notre imagination, etc ... Aujourd'hui c'est une grosse usine à consommer et à ligoter les utilisateurs dans une système commercial particulièrement bien fait où l'achat d'un produit Apple implique une dépendance à leurs services que nous avions encore jamais vu avant ...

Comment voulez-vous encore rêver ?

Alors c'est vrai qu'on continue sur Apple parce qu'on a pas trouvé mieux qu'OS X (et je pourrais sans problème acheter mon matos ailleurs si l'OS n'étais pas lié à celui d'Apple), mais on a plus le même enthousiasme qu'avant. Et franchement ça fait quelques années que les keynote ne me font plus vibrer ou trépigner d'impatience ... Le dernier produit qui m'a donné ce petit éclat d’émerveillement dans les yeux, c'est ... webOS ...

Pour parodier quelqu'un de connu, je dirais qu'on est dans la bofitude ... ;)
 
C'est apple qui a lancé cette mode de l'esthétisme dans l'informatique, ça avait du bon mais maintenant ça devient n'importe quoi. Les produits apple présentés dans des vitrines en verre tel des bijoux, ça devient ridicule. La mode s'est répandue partout, c'était hypra vendeur, mais y a des limites à tout, le super fin, l'ultra fin, le super léger et au final l'indémontable et pas réparable, c'est pas plus supportable pour le consommateur que pour la planète.

Oui, si apple voulait vraiment révolutionner à nouveau l'informatique, elle pourrait proposer un mac s'inspirant de la cafetière malongo. Garantie 5 ans, réparable, 100 % recyclable, économique (made in France). Putain ça serait le méga pied ça. Mais on peut toujours rêver...

[YOUTUBE]w7hZnLWnSJs[/YOUTUBE]

Tiens à propos, vous savez qui freine en 1er pour les garantie de 5 ans et plus ? Les distributeurs ! Et ouai, la mane financière que représente les extensions de garantie est énorme, du coup ils mettent la pression aux constructeurs en menaçant de ne pas les distribuer si garantie supérieur à 1 an.
 
…
Tiens à propos, vous savez qui freine en 1er pour les garantie de 5 ans et plus ? Les distributeurs ! Et ouai, la mane financière que représente les extensions de garantie est énorme, du coup ils mettent la pression aux constructeurs en menaçant de ne pas les distribuer si garantie supérieur à 1 an.

Raison majeure pour ne pas passer par cette gente lorsque c'est possible.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine et albert-r
Tiens à propos, vous savez qui freine en 1er pour les garantie de 5 ans et plus ? Les distributeurs ! Et ouai, la mane financière que représente les extensions de garantie est énorme, du coup ils mettent la pression aux constructeurs en menaçant de ne pas les distribuer si garantie supérieur à 1 an.

Il me semble que c'est plus des assurances.
Ensuite c'est quand même bien plus compliqué que ça.

- Durée de vie de l'entreprise
- Coût de la garantie pour l'entreprise
- Coût en moins pour l'investissement et la recherche
- Les pièces d'usures ne sont pas couverte par la garantie
- La durée de la garantie commerciale est librement choisi par le fabriquant c'est donc pas les distributeurs qui bloquent même si il y a une manne financière pour eux, c'est surtout le fabricant qui ne souhaite pas se faire hara-kiri en mettant une garantie de 5 ans (il y a pas que des grosses boites comme APPLE), cela dit il existe certaines situations ou c'est possible.
- Cela veut dire qu'une entreprise qui vend un objet en 2013 doit pouvoir le réparer jusqu'en 2018 ce qui est loin d'être évident partout et sinon il doit rembourser.

Enfin bref, la protection du consommateur c'est très bien, mais proteger trop c'est contre productif.

Nous on a en tête uniquement les grosses sociétés, il n'y a pas que ça. Puis il existe déjà des fondements juridiques, vices cachés et conformité ... Et la difficulté de mise en œuvre n'est pas anodine, c'est le juste milieu (selon l'époque), entre les industries et les consommateurs.
 
Dernière édition:
Alors c'est vrai qu'on continue sur Apple parce qu'on a pas trouvé mieux qu'OS X (et je pourrais sans problème acheter mon matos ailleurs si l'OS n'étais pas lié à celui d'Apple), mais on a plus le même enthousiasme qu'avant. Et franchement ça fait quelques années que les keynote ne me font plus vibrer ou trépigner d'impatience ... Le dernier produit qui m'a donné ce petit éclat d’émerveillement dans les yeux, c'est ... webOS ...

Pfff t'as trop pas le Apple Spirit™ toi :eek: :eek: :eek:
 
Pfff t'as trop pas le Apple Spirit™ toi :eek: :eek: :eek:

Parce qu'il n'y a plus de quoi l'avoir ... Il fût une époque où c'était une plateforme informatique de gens plutôt créatifs, maintenant c'est une iMode de #vautmieuxpasledire# et une machine à vous ligoter et à vous faire consommer du contenu proprio ... pas folichon quand même, non ?

J'aurais du dire : on reste sur Mac pour OS X parce qu'on a rien d'autre de sympa à se mettre sous la dent à coté ... Je suis un OS X fan, pas un Apple Fan ... Pour le mobile, je sais pas trop, j'ai pas encore eu la chance d'avoir BB10 entre les mains, peut-être le seul OS mobile potable après avoir eu webOS ... enfin à moins d'une révolution très improbable avec iOS 7 ;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64