Authentification nécessaire

albedo83

Membre confirmé
1 Avril 2011
48
1
55
Bonjour à tous,

Dans mon entreprise on me demande de développer une appli mobile nécessitant obligatoirement une authentification en première page sinon aucun accès possible au contenu.
L'inscription se faisant sur un site web gratuitement par ailleurs.

Il n'est pas possible d'y accéder sans identifiants au préalable ni par g+ ou fb, rien !
J'ai personnellement quelques doutes que l'appli soit validée pour le store.

Qu'en pensez vous ?

Merci
Seb
 
Il me semble, à vérifier, il suffit de se déconnecter/télécharger les applications que tu n'as pas, mais tu ne peux pas accéder au contenu de l'application Facebook si tu n'es pas connecté, idem pour Instagram, etc.
En bref, tu as souvent un écran de connexion, ainsi que des previews pour donner envie à l'utilisateur de s'inscrire. Il faut par contre que l'utilisateur puisse s'inscrire depuis l'application (donc, créer les WebServices adéquates, ou au pire, utiliser un UIWebView).
 
Merci Larme, j'avais aussi pensé à ajouter un écran de registration avec la mire de login, mais la clause 17.2 d'Apple empêche à priori d'envoyer l'email de l'utilisateur, peut être qu'avec une Webview effectivement ça peut le faire.
Je comprends difficilement que Facebook ou Dropbox passent à travers les mailles mais leurs app sont des app basées comptes, la limite est floue.
Je vais contacter le support Apple.
 
si c'est une application pour une utilisation en interne pas besoin de la faire valider par Apple.
sinon je ne vois pas le problème puisqu'au moment de la faire vérifier tu donne si besoin des identifiants pour utiliser l'appli.