Auto-duplication de fichiers

NotGianluca

Membre confirmé
10 Août 2009
42
0
Bonjour,

Donc voila j'aimerais auto-dupliquer une farde ou fichiers directement sur un autre endroit du même disque dur.
En faite c'est pour avoir par exemple le fichier que j'ai crée pour l'école dans mes documents dans ma farde "école" et l'avoir en même temps directement dans ma farde "école" dans mon espace Dropbox. Comme ça plus besoin de copier/coller à chaque fois mes fichiers, chose qui est assez chiante en faite :(
Je sais qu'auto-dupliquer un fichier qui vient d'être crée est un peu compliqué car si il y a une app, il ne peut pas savoir qu'il faut dupliquer CE fichier, donc si possible comme une sorte de synchronisation entre deux fardes, ou à chaque changement dupliquer la farde vers un autre endroit au choix serait cool :D

Quelqu'un connaitrait-il un logiciel ou script qui fait cela?

Merci d'avance
 
Ça doit se programmer avec les actions de dossier.
Voir : "/System/Library/CoreServices/Folder Actions Setup.app", que l'on peut appeler directement depuis le Finder pour un dossier particulier avec le menu contextuel.
 
Ça doit se programmer avec les actions de dossier.
Voir : "/System/Library/CoreServices/Folder Actions Setup.app", que l'on peut appeler directement depuis le Finder pour un dossier particulier avec le menu contextuel.

Je suis dans le menu là mais je ne comprend pas trop comment s'y prendre. Les duplicatas sont pour les images j'ai l'impression :confused:
 
Le plus simple est peut-être de mettre ton dossier "école" dans le dossier Dropbox,

et de créer un alias de ce dossier, alias que tu déplaceras dans tes Documents.
 
Le plus simple est peut-être de mettre ton dossier "école" dans le dossier Dropbox,

et de créer un alias de ce dossier, alias que tu déplaceras dans tes Documents.

Oui pourquoi pas :) C'est ce qui m'a l'air de plus simple jusqu'à présent :rateau: