Autocad 2011 Mac

pulsaracat

Membre actif
30 Septembre 2007
299
8
Berre l'etang
www.afcca.org
bonjour.
j'ai téléchargé la version d'essai (valable 30j) d'Autocad 2011 il y a 1 heure, et je fais joujou avec...
Je bosse actuellement (à mon boulot) sur la version PC 2010 LT (j'ai débuté il y a bien longtemps sur autocad10 DOS, ça nous rajeunit pas tout ça...) et donc j'essaie de faire des comparatifs.
avant d'aller plus loin, ça fonctionne tres bien sur mon Imac C2D 2,16 avec 3Go de ram, j'avais un peu peur à la lecture des forums sur le site Autodesk.
Les habitués des versions Windoze vont se trouver probablement un peu surpris par l'interface que je trouve perso tres bien réussie, c'est très soft... Il ny a pas de mode "classique" comme sur la LT 2010PC.
L'aide façon spotlight est tres pratique, ça rappelle un peu le bon vieux temps du systeme 8 quand les actions a faire s'entouraient en rouge, là c'est une belle fleche bleue qui vous sert de guide.
Par contre point de "design center" à la place, un "content manager" qui y ressemblerait beaucoup, si ce n'est qu'il ne permet de récuperer dans un autre fichier dwg uniquement les blocs et pas le reste (styles de texte, styles de cotes) ou alors j'ai mal vu....
Au niveau des raccourcis clavier il y a tout ce qu'il faut pour afficher / masquer les palettes d'outils et ceux qui comme moi utilisent principalement le clavier pour les commandes, pourront récuperer leur acad.pgp venant de la version PC.....sauf que la version d'essai est en anglais et forcement les commandes en français ça marche pas...
Globalement je dirais que la première impression est plutôt bonne.
Je n'ai pas testé la 3D, n'etant pas un adepte de la 3D sur Autocad.
Espérons qu'une version LT verra le jour rapidement, car n'ayant pas réussi a trouver le prix de la version complete et me doutant que ça ne doit pas être cadeau, je préfère attendre un peu avant d'investir.

Bonjour,

J'ai installé Autocad en version essai il y a quelques semaines maintenant.

Je le trouvais lent, pas assez réactif, beaucoup de saccade dans le curseur. En utilisant autocad 2008, sous windows Xp qui tourne sous VMware, cet autocad là réagit bien mieux!

Du coup je suis assez déçu! Pourtant, je pense que ma configuration répond aux exigence : Macbook Pro C2D 2,4 Ghz, 4Go de ram,...

Alors du coup, j'ai activé la license étant donné que je suis étudiant. Mais pas de différence, c'est toujours aussi lent.
Et pourtant, je ne travaille sur de la 3D et le fichier est assez léger.

De plus, j'ai un peu du mal à retrouver mes marques par rapport à Autocad 2008, enfin c'est une autre histoire.

Auriez-vous des idées sur comment optimiser Autocad for Mac pour qu'il soit fluide?

Je précise que mon Mac est récent, il est assez propre, je n'installe pas tout et n'importe quoi.

Merci pour votre aide ;)

Salut,

Où puis-je vois si je suis en 64 bits? je pense que oui suite à OS X qui tourne sous 64 bits... (enfin je ne suis pas très calé dans ce domaine) Comment puis-je régler celà?

Merci

bonjour a tous

comme le résume mon titre je cherche la version 2006 de autocad pour macbook si quelqu'un peux m'aider j'ai une interro dessus dans 2 semaines et j'aimerais bien m'entraîner un peu et je la trouve nulle part (version originale ,d'essai ou étudiante ) .
cordialement

Autocad 2006 sur macbook?? je ne pense pas que ca existe, uniquement sur Windows. A vérifier...

---------- Nouveau message ajouté à 23h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h06 ----------

Il est effectivement mis non à cet emplacement. Comme le demande quetzal, comment le faire passer en 64 bits? Merci

Voilà, en cherchant sur le net, j'ai trouvé la manip à faire pour que le 64 bits soit pris en compte.

Il suffit de redémarrer la bête, une fois que l'écran blanc et la pomme au démarrage apparaissent, il faut aussitôt appuyer sur les touches 4 et 6 en même pendant quelques secondes, si le démarrage est plus long, ca doit être bon. voilà ;)

Par contre, ca a dû déjà être abordé ce genre de sujet, mais qu'est que le 64 bits apporte d'une manière générale? Et plus particulièrement par rapport à Autocad?

Y'a-t-il une manière d'optimiser autocad pour qu'il soit plus rapide, en supprimant par exemple des options qui me sont inutiles (et y'en a j'imagine...)

Merci

J'ai terminé ma période d'essai, et comme je ne suis pas étudiant, j'ai desinstallé.
Pas de problème de fluidité chez moi. Au boulot, j'utilise la version 2010 sur un PC beaucoup plus fourni en ram et en ram vidéo (et en proc) que mon Imac de 2006, et ce n'est pas plus rapide...c'est de toute façon plus lent qu'une version 2000 ou 2002 pour finalement pas grand chose de plus....(chez Autodesk il sont encore plus forts que chez Crosoft pour pondre des nouveautés qui n'en sont pas vraiment et vendre des MaJ au prix de l'or)
En revanche, je trouve qu'ils sont gonflés de vendre cette version Mac a ce stade de "finition" c'est a peine mieux qu'une béta...
Pour ce qui est de la présentation, effectivement il y a eu du changement entre la 2008 et les versions suivante (sur PC bien sur) mais, sur les versions PC il y a possibilité d'avoir l'environnement "Classic" ce qui n'est pas possible sur la version Mac.
Pour info, Autocad a fait l'impasse du Mac entre la version 12 et cette version 2011.
La bonne solution pour bosser avec Autocad sur mac, ça reste soit bootcamp, soit la virtualisation , ce qui permet un moindre coup, en utilisant des version LT. (LT c'est Autocad sans la 3D) par exemple virtualbox+autocad 2002LT :up:

C'est vrai qu'il n'est pas évident de changer d'habitude d'interface. Mais c'est sur que d'utiliser chaque fois (depuis la version 2008) l'interface classique sous windows n'aide pas non plus.

Je trouve pour ma part cette 1er version pas trop mal. Même si je ne suis pas un grand technicien d'autocad, j'arrive quand même à faire mes plans et mes 3D comme avant. Je commence à prendre la main sur cette version.

J'ai par contre un petit soucis en 3D.
Quand je mets la vue en perspective et une fois que je la déplace soit en orbite ou avec la main, je ne peux plus ensuite sélectionner quoique ce soit une fois revenu en mode parallèle. Le scu est en mode 3D (avec couleurs rouge vert bleu), impossible aussi d'agir sur le viewcube. Bref, je suis obligé de faire super gaffe à mes sauvegardes pour ne pas condamner un dessin.:confused:

Aussi, existe t-il un forum dédié à cette nouvelle version mac ?

MAJ : j'ai trouvé : Menu Affichage / Style visuels / Filaire 2D

Voilà, en cherchant sur le net, j'ai trouvé la manip à faire pour que le 64 bits soit pris en compte.

Il suffit de redémarrer la bête, une fois que l'écran blanc et la pomme au démarrage apparaissent, il faut aussitôt appuyer sur les touches 4 et 6 en même pendant quelques secondes, si le démarrage est plus long, ca doit être bon. voilà ;)

Par contre, ca a dû déjà être abordé ce genre de sujet, mais qu'est que le 64 bits apporte d'une manière générale? Et plus particulièrement par rapport à Autocad?

Oui, j'aimerais bien savoir en l'occurence ce qu'apporte le 64 bits ?

Et si ça apporte quelque chose, pourquoi est-ce que ça ne démarre pas par défaut quand on a SnowLeopard installé sur les machines adéquates ?

Y'a-t-il une manière d'optimiser autocad pour qu'il soit plus rapide, en supprimant par exemple des options qui me sont inutiles (et y'en a j'imagine...)

Merci

Perso, j'ai laissé tomber Autocad Mac, je le trouve vraiment trop trop lent que pour l'utiliser.

Je le redis, mais par rapport à Autocad 2008 qui tourne sous Win Xp qui tourne lui-même sous VMware, y'a pas photo, il est vachement à la traine.

Alors, soit j'ai un soucis avec mon autocad (configuration, optimisation,...) ou alors, les concepteurs devraient revoir leur produit...

Vous avez les mêmes symptômes? Merci

j'aimerais bien savoir en l'occurence ce qu'apporte le 64 bits ?
Pas grand chose pour le commun des mortels. Un peu plus de puissance pour les applications qui en consomment beaucoup (et qui ont été développées pour en tirer parti).

Et si ça apporte quelque chose, pourquoi est-ce que ça ne démarre pas par défaut quand on a SnowLeopard installé sur les machines adéquates ?
Parce que toutes les applications n'ont pas été développées pour en tirer parti (et que certaines supportent mal voire pas du tout l'adressage 64 bits).

Perso, j'ai laissé tomber Autocad Mac, je le trouve vraiment trop trop lent que pour l'utiliser.

Vous avez les mêmes symptômes? Merci

J'utilise autocad 2011 pour l'instant, et ce pour mon cours de DAO, et il tourne à merveille, mis à part le démarrage un peu lent (20-30s), un fois ouvert, le programme est aussi réactif que possible.

Par contre, il m'a fallu un temps d'adaptation pour cette version mac, parce que certains réglages sont vraiment gérés différemment...

Sinon, j'en suis très content, et ça m'évite de tourner avec Parallels en cours, ce qui est tout de même contraignant d'un point de vue performances et autonomie.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'y répondrai du mieux possible ! ;)

J'utilise autocad 2011 pour l'instant, et ce pour mon cours de DAO, et il tourne à merveille, mis à part le démarrage un peu lent (20-30s), un fois ouvert, le programme est aussi réactif que possible.

Par contre, il m'a fallu un temps d'adaptation pour cette version mac, parce que certains réglages sont vraiment gérés différemment...

Sinon, j'en suis très content, et ça m'évite de tourner avec Parallels en cours, ce qui est tout de même contraignant d'un point de vue performances et autonomie.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'y répondrai du mieux possible ! ;)

Je ne comprends vraiment pas, pourtant je n'encombre pas mon système avec tout et n'importe quoi, je pense qu'il est assez propre.
C'est peut-être dû au fait que j'utilise la magic mouse... Pourtant sous Win et autocad 2008, je l'tulise et ca ne rame pas du tout ou presque (si ca rame, c'est dû à la virtualisation).
Ca m'ennuie, j'aimerais pouvoir l'utiliser correctement et ne plus démarrer VMware!! Tu as Optimisé Autocad ou autre chose?

Des fois, si je sélectionne des objets dans autocad 2011, le pointeur se fige pendant 1 ou 2 sec voir 3, et je peux enfin travailler, sous 2008, je n'ai pas ca...

Enfin, j'aimerais vraiment pouvoir l'utiliser... Merci

J'ai de bonnes nouvelles!!!!

Autocad for mac fonctionne ENFIN bien!!! :) Ca paie de chercher!!, enfin!

Alors, en fait, voilà ce que j'ai fait : j'ai pris le temps de faire dans un premier temps un test de benchmark (test qui pour moi est subjectif mais bon, je voulais voir et me comparer aux autres, j'ai obtenu un score de 54 alors que la moyenne était de 125), ca me mettait sur la voie d'un souci système.

Alors voilà, j'ai réparé les permissions du disque et j'ai utilisé, en prenant le temps de lire les différentes options, Onyx, ce qui s'est avéré payant :)

J'ai refait le test, j'obtiens maintenant un score de 100, ca me rassurait. Alors, j'ai démarré Autocad, et là, surprise, plus de lague, il fonctionne à merveille.

Fini VMware pour ce genre d'applic :) Voilà, j'espère que ca aidera certaines personnes

Petite question, y'a-t-il un moyen d'accéder à la carte graphique via un logiciel (comme si j'avais un driver d'installé sur un PC)?? Merci

Bonsoir, moi aussi ma version autocad 2011 étudiant pour mac rame voir plante lorsque j'active des commandes et ce depuis quelques jours.
De quelles options parles-tu lorsque tu évoques Onyx? Car moi aussi j'ai vérifié et réparé les permissions dans utilitaire de disque... mais j'avoue ne pas avoir chercher du côté onyx.
La question devient assez urgente, c'est dommage que ce soft plante lamentablement maintenant..