AutoCAD impossible à lancer

nhykola

Membre confirmé
28 Septembre 2010
40
0
33
Bonjour à tous,
Voilà je viens d'installer Parallels 6 et d'installer AutoCAD 2011, il est activé officiellement lors du premier lancement mais ensuite, ..... imposible à se charger ! La fenêtre AutoCAD "ne répond pas" et aucuns éléments ne se sont chargés.
J'ai déjà réinstallé Windows et ce problème est également présent avec l'installation d'AutoCAD Architecture.
Je précise également que j'ai alloué 4Gb à Windows (version Ultimate) (j'ai 8Gb de RAM au total).
Avez vous une idée du problème ? Voulez-vous une capture d'écran ?

Merci d'avance


PS: J'ai un Macbook pro 2011 en i7 à 2,3 GHz
 
Edit : Même en mettant windows et mac OSX totalement à jour et en faisant une période d'essai pour AutoCAD, toujours un plantage comme si il manquait des fichiers et que ça faisait planter AutoCAD.
Des idées ? Merci d'avance
 
Edit : Même en mettant windows et mac OSX totalement à jour et en faisant une période d'essai pour AutoCAD, toujours un plantage comme si il manquait des fichiers et que ça faisait planter AutoCAD.
Des idées ? Merci d'avance

Je te renvoie à une discussion sur Autocad :

http://forums.macg.co/windows-sur-mac/optimiser-linterface-graphique-autocad-338651.html

Affecter trop de RAM ralentit l'utilisation de la machine virtuelle. Je te renvoie également à l'aide de Parallels qui est accessible dans les menus de Parallels. Cherche paramètres généraux.
 
Merci Jean-Miche pour ton aide je pense que le problème vient de mes CPUs où j'en avais mis qu'un seul !

Pour répondre à ta question edd72, en étant franc, AutoCAD 2011 et AutoCAD Architecture 2011 sont obtenu officiellement contrairement à Windows et Parallels. Enfin Windows 7 version Ultimate, je ne sais pas ce que c'est ! Je sais seulement que c'est une version 64 bits.
Merci encore je vous donne des nouvelles !

---------- Nouveau message ajouté à 21h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h02 ----------

Pour le moment avec 1, 2, 4 ou 8 CPUs, AutoCAD ne veut pas se lancer ! Je vais essayer une autre version de Windows !
 
Bon ça ne fonctionne pas avec une autre version de Windows 7. Pourtant, je remarque que ma carte graphique AMD n'est pas reconnue dans Windows. De plus, dans les préférences Parallels, je ne peux augmenter la mémoires video à plus de 256 MB alors que je dispose d'une carte de 1GB.

Merci de votre aide
 
AutoCAD 2011 et AutoCAD Architecture 2011 sont obtenus officiellement contrairement à Windows et Parallels. Enfin Windows 7 version Ultimate, je ne sais pas ce que c'est ! Je sais seulement que c'est une version 64 bits.

Il est bien entendu que tu n'arriveras pas à installer un Windows OEM. Il faut impérativement un Windows en boîte et acheté chez un revendeur où tu pourras également acquérir Parallels 6 en français avec un disque et une documentation. Le tout en boîte.

Je te renvoie à un de mes messages sur les Windows OEM :

http://forums.macg.co/7132472-post2032.html
 
Il est bien entendu que tu n'arriveras pas à installer un Windows OEM. Il faut impérativement un Windows en boîte et acheté chez un revendeur où tu pourras également acquérir Parallels 6 en français avec un disque et une documentation. Le tout en boîte.

Je te renvoie à un de mes messages sur les Windows OEM :

http://forums.macg.co/7132472-post2032.html

Merci de ton aide mais désolé de te décevoir mais ce n'est une version de Windows OEM. C'est une version complète.
 
AutoCAD 2011 et AutoCAD Architecture 2011 sont obtenus officiellement contrairement à Windows et Parallels. Enfin Windows 7 version Ultimate, je ne sais pas ce que c'est ! Je sais seulement que c'est une version 64 bits.

Merci de ton aide mais désolé de te décevoir mais ce n'est une version de Windows OEM. C'est une version complète.

Tu écris plus haut que tu as une version de Windows et de Parallels pas officiel. Et maintenant version en boîte complète. Tu te contredis.

Bon ça ne fonctionne pas avec une autre version de Windows 7. Pourtant, je remarque que ma carte graphique AMD n'est pas reconnue dans Windows. De plus, dans les préférences Parallels, je ne peux augmenter la mémoires video à plus de 256 MB alors que je dispose d'une carte de 1GB.

Dans le lien que je t'avais donné plus haut, 4 Giga de RAM pour la machine virtuelle est beaucoup trop. Baisse à 2 Giga 5 et si ton Windows n'est pas OEM, tu devrais sans pbs lancer Windows 7. Dans l'aide d'ailleurs à paramètres généraux, Parallels 6 t'aide en te donnant la RAM à affecter.

Pour la mémoire vidéo, 256 Mo est largement suffisant même si tu as une carte de 1 Giga.
Dans les paramètres vidéo, tu peux également activer l'accélération 3D et activer la synchronisation verticale.

J'ai des doutes sur ton Windows : officiel et pas officiel ??? Est-il inscrit OEM sur ton disque, car tu peux avoir une version complète OEM.
Acheter chez son distributeur Windows 7 en boîte 199 € neuf, cela représente un coût de 55 centimes par jour et ce pendant un an. Même pas le coût d'un café.
Tu es le seul qui n'aies pas pu installer Windows sur Parallels 6.
 
Tu écris plus haut que tu as une version de Windows et de Parallels pas officiel. Et maintenant version en boîte complète. Tu te contredis.



Dans le lien que je t'avais donné plus haut, 4 Giga de RAM pour la machine virtuelle est beaucoup trop. Baisse à 2 Giga 5 et si ton Windows n'est pas OEM, tu devrais sans pbs lancer Windows 7. Dans l'aide d'ailleurs à paramètres généraux, Parallels 6 t'aide en te donnant la RAM à affecter.

Pour la mémoire vidéo, 256 Mo est largement suffisant même si tu as une carte de 1 Giga.
Dans les paramètres vidéo, tu peux également activer l'accélération 3D et activer la synchronisation verticale.

J'ai des doutes sur ton Windows : officiel et pas officiel ???
Tu es le seul qui n'aies pas pu installer Windows sur Parallels 6.

J'ai un windows officiel (boite) et un autre non et j'ai bien réussi à installer Windows qui fonctionne correctement, je problème vient du lancement d'AutoCAD. Je vais essayer de baisser la RAM, je vais bien voir. Merci de ton aide
 
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous car j'ai encore des soucis ! Je vous explique : J'ai installer AutoCAD via bootcamp, tout fonctionne. Il suffit qu'avec Parallels, j'utilise la partition bootcamp, ... Impossible de lancer autoCAD et du coup impossible de le relancer avec bootcamp ! Une idée ? Sinon, je pense que je vais me le faire rembourser c'est peut-être un problème matériel !
 
Pour répondre à ta question edd72, en étant franc, AutoCAD 2011 et AutoCAD Architecture 2011 sont obtenu officiellement contrairement à Windows et Parallels.Enfin Windows 7 version Ultimate, je ne sais pas ce que c'est ! Je sais seulement que c'est une version 64 bits.
Pour le moment avec 1, 2, 4 ou 8 CPUs, AutoCAD ne veut pas se lancer ! Je vais essayer une autre version de Windows !

J'ai un windows officiel (boite) et un autre non et j'ai bien réussi à installer Windows qui fonctionne correctement, je problème vient du lancement d'AutoCAD. Je vais essayer de baisser la RAM

Bonsoir à tous, Je reviens vers vous car j'ai encore des soucis ! Je vous explique : J'ai installer AutoCAD via bootcamp, tout fonctionne. Il suffit qu'avec Parallels, j'utilise la partition bootcamp, ... Impossible de lancer autoCAD et du coup impossible de le relancer avec bootcamp ! Une idée ? Sinon, je pense que je vais me le faire rembourser c'est peut-être un problème matériel !

Où tu en es exactement ?
Quel windows as-tu installé finalement : officiel ou officieux ? Quelle RAM as-tu affecté finalement. Quels CPU ?
On installe pas Autocad avec Boot Camp mais on installe d'abord Windows avec Boot Camp et on installe après AutoCad sur Windows.

Pour utiliser la partition Boot Camp avec Parallels 6, il suffit de suivre les conseils donnés dans l'aide qui est accessible dans les menus de Parallels 6. Il suffit de chercher à Utiliser la partition Boot Camp (en 2 mots) dans une machine virtuelle.

Je pense que tu installes les choses sans regarder l'aide ce qui obligatoirement t'amène à ne pas installer correctement. Avec Parallels 6 qui te permet d'avoir Windows et toutes les appli possibles et les jeux PC, il faut un minimum de réglages et d'optimisation pour avoir une autre machine. Tu as réglé OS X alors règle Parallels et Windows.
On a rien sans rien.

Tu es le seul qui aies un pb d'installation de Windows et d'Autocad (officiel ou officieux ?). Je te laisse chercher dans les menus de Windows sur Mac à Recherche tous les messages et toutes les discussions sur Autocad.

Tu ne trouveras que des utilisateurs contents d'avoir installé Windows au travers de Boot Camp, puis qui ont installé Parallels 6. De cette façon, ils utilisent la partition de Boot Camp avec Parallels, et l'utilisent en bootant dans la partition Windows.

Tu sais Autodesk a choisi Parallels. Je te renvoie à un de mes messages :

http://forums.macg.co/5767961-post6.html
 
Dernière édition:
Ok donc je m'explique :
J'ai installé Windows 7 version Pro 64 bits officiel avec boot camp. Ensuite j'ai installé AutoCAD 2011 64 bits et je l'ai activé (toujours officiellement) puis appliqué tous les patchs à AutoCAD. Bon jusqu'ici tout va bien !

Je retourne donc sous mac osx, et via Parallels (fraichement acheté) j'installe Windows 7 en utilisant ma partition Bootcamp. Apres donc les reglages de mes CPU, de la RAM et de ma memoire video, j'essaye de lancer AutoCAD et là ça ne fonctionne plus ni sous bootcamp ni sous parallels.

Je ne vois pas d'où vient le soucis surtout que je pense avoir tout bien configuré et que mon copain arrive à tout utiliser correctement avec son macbook pro 13" 2010
 
Ok donc je m'explique :
J'ai installé Windows 7 version Pro 64 bits officiel avec boot camp. Ensuite j'ai installé AutoCAD 2011 64 bits et je l'ai activé (toujours officiellement) puis appliqué tous les patchs à AutoCAD. Bon jusqu'ici tout va bien !

Tu as choisi une très belle version de Windows 7. Ton choix pour W 7 est judicieux puisque avec Mac OS X 10.6.6, Apple a étendu à l'ensemble des Mac les modifications dans Boot Camp qui avaient été apportées par le MacBook Air. Ainsi, seul Windows 7 est désormais officiellement supporté, au détriment de Windows Vista et XP.

Le lien de MacG :

http://www.macg.co/news/voir/184692/mac-os-x-10.6.6-des-changements-dans-boot-camp

Je retourne donc sous mac osx, et via Parallels (fraichement acheté) j'installe Windows 7 en utilisant ma partition Bootcamp.

Il n'y a aucune installation de Windows à faire puisque tu l'as déjà installé avec Boot Camp. Boot Camp te permet d'installer Windows et d'y accéder. Mais avec un redémarrage obligatoire.
Une fois l'installation de Windows avec Boot Camp, il faut installer Parallels 6.
Et on va utiliser la partition Boot camp avec Windows dans la machine virtuelle de Parallels. Car le gros avantage de Parallels 6, c'est de ne pas être obligé de booter pour avoir Windows : on a Windows sans redémarrer. Autant utiliser la partition de Boot Camp avec Windows dessus.

Je te fais un copier-coller de l'aide :

Utiliser la partition Boot Camp dans une machine virtuelle

Si vous avez une partition Boot Camp, vous pouvez créer une machine virtuelle qui utilisera la partition Boot Camp partition comme disque dur.

Créer une machine virtuelle Boot Camp

Pour créer une nouvelle machine virtuelle pour utiliser la partition Windows Boot Camp, procédez comme suit :

Bootez dans Mac OS X.

1 Démarrez Parallels Desktop et lancez l'Assistant Nouvelle machine virtuelle en cliquant sur Nouvelle machine virtuelle dans le menu Fichier .
2 Dans la fenêtre Créer une nouvelle machine virtuelle, choisissez Partition Boot Camp à partir du menu Installer à partir de, cliquez sur Continuer et suivez les instructions.
3 Vous pourrez accéder à votre machine virtuelle Boot Camp par le biais de la liste des Machines virtuelles Parallels qui vous permet de gérer facilement vos machines virtuelles. Si vous bootez dans Boot Camp Windows via Parallels Desktop pour la première fois, Parallels Desktop installera les Outils Parallels.
Après, vous pourrez démarrer dans votre partition Boot Camp à partir de la machine virtuelle Parallels (sans redémarrage) ou l'utiliser en bootant (avec un redémarrage) dans la partition Windows (c'est à dire hors de la machine virtuelle de Parallels).

Apres donc les reglages de mes CPU, de la RAM et de ma memoire video, j'essaye de lancer AutoCAD et là ça ne fonctionne plus ni sous bootcamp ni sous parallels.
Je ne vois pas d'où vient le soucis surtout que je pense avoir tout bien configuré et que mon copain arrive à tout utiliser correctement avec son macbook pro 13" 2010

Relis ce que j'ai écrit plus haut. Il n'y a pas de raison que ton copain y arrive alors que tu as une machine meilleure que la sienne. Ou va voir le copain.
 
Dernière édition:
Oui j'ai fait exactement la procédure que tu m'as dites par rapport a bootcamp via parallels. J'ai regardé le MBP de mon copain et tout est configuré à l'identique ! Suis-je tombé sur un mauvais MBP 2011 ?!
 
Oui j'ai fait exactement la procédure que tu m'as dites par rapport a bootcamp via parallels. J'ai regardé le MBP de mon copain et tout est configuré à l'identique ! Suis-je tombé sur un mauvais MBP 2011 ?!

Quelle version de Boot Camp as-tu ?
Un lien à ce sujet :

http://www.apple.com/fr/support/bootcamp/

Tu as bien installé Parallels 6 après avoir installé Windows avec Boot Camp ?
 
Dernière édition:
Quelle version de Boot Camp as-tu ?
Un lien à ce sujet :

http://www.apple.com/fr/support/bootcamp/

Tu as bien installé Parallels 6 après avoir installé Windows avec Boot Camp ?

Bon je vais tout refaire :
-Désinstaller ma partition bootcamp
-désinstaller parallels
-Mettre à jour bootcamp
-Recréer une partition bootcamp
-Installer mes pilotes bootcamp sous windows 7
-Mettre à jour Windows 7
-Installer AutoCAD
-Activer AutoCAD et voir si il fonctionne ?
-Revenir sur mac osx et installer parallels
-ouvrir ma partition bootcamp avec parallels
-AutoCAD fonctionne ?


C'est bon ?
 
Ok ba bon match alors ! Moi en avant les reinstallation !

---------- Nouveau message ajouté à 19h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h21 ----------

-(terminé)Désinstaller ma partition bootcamp
-(terminé)désinstaller parallels
-(terminé)Recréer une partition bootcamp
-(terminé)Installer mes pilotes bootcamp sous windows 7
-(terminé)Mettre à jour bootcamp
-(terminé)Mettre à jour Windows 7
-(terminé)Installer AutoCAD
-(terminé)Activer AutoCAD et voir si il fonctionne ?
-(terminé)Revenir sur mac osx et installer parallels
-(terminé)ouvrir ma partition bootcamp avec parallels

-(en cours) test d'AutoCAD sous parallels

---------- Nouveau message ajouté à 21h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h55 ----------

Bon ba ça ne fonctionne toujours pas ! AutoCAD se lance mais ne charge pas et plante ! Une idée ? Je sens qu'il y a un soucis avec mon MBP ! Je pense que je vais me le faire rembourser pour en racheter un nouveau !
 
Dernière édition:
Ok ba bon match alors ! Moi en avant les reinstallation !

---------- Nouveau message ajouté à 19h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h21 ----------

-(terminé)Désinstaller ma partition bootcamp
-(terminé)désinstaller parallels
-(terminé)Recréer une partition bootcamp
-(terminé)Installer mes pilotes bootcamp sous windows 7
-(terminé)Mettre à jour bootcamp
-(terminé)Mettre à jour Windows 7
-(terminé)Installer AutoCAD
-(terminé)Activer AutoCAD et voir si il fonctionne ?
-(terminé)Revenir sur mac osx et installer parallels
-(terminé)ouvrir ma partition bootcamp avec parallels

-(en cours) test d'AutoCAD sous parallels

---------- Nouveau message ajouté à 21h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h55 ----------

Bon ba ça ne fonctionne toujours pas ! AutoCAD se lance mais ne charge pas et plante ! Une idée ? Je sens qu'il y a un soucis avec mon MBP ! Je pense que je vais me le faire rembourser pour en racheter un nouveau !

As tu mis à jour Parallels 6 : la dernière est la Parallels Desktop 6.0.11994 version française ? Quelle RAM as-tu pour la machine virtuelle de Parallels 6 ?

Je te renvoie pour la mise à jour sur le sujet VMWare Fusion ou Parallels :

http://forums.macg.co/windows-sur-mac/vmware-fusion-ou-parallel-211966-19.html#post7942452

Je pense que le pb vient de l'Autocad que tu as ou un pb de firewall qui t'empêcherait d'installer correctement Autocad.

J'ai un firewall sur mon modem routeur 100 Mega Numericable. Je l'ai moi même configuré pour avoir une protection maxi à la fois sur le Mac et le PC : j'ai un filtre pour les applets Java et les activex.
Pour mettre à jour Windows avec Windows Update, je suis obligé de désactiver ces 2 filtres et notamment celui pour les activex.
As-tu regardé le pb des Activex dans IE également ?

Peut être est ce un pb de firewall également pour toi. Mes 2 firewalls du Mac et du PC sont également toujours activés. Je change seulement les réglages du firewall Numericable pour Windows Update en laissant tels que mes 2 autres firewalls.

Moi qui n'ai pas Autocad, mais qui ai Office 2007 seulement, tout marche parfaitement à une vitesse jamais égalée avec Parallels 6.

Il n'y a selon moi aucun pb avec ta machine (tellement les machines founies par Apple sont parfaites), mais juste un pb de réglages.
 
Dernière édition: