Autocad - Problème de débutant.

dusk

Membre enregistré
19 Octobre 2007
4
0
Bonjour,

Je suis en train d'apprendre à me servir d'Autocad 2012 (conception de bâtiment en 3D ) depuis peu de temps en suivant divers tuto que je trouve sur internet. Je bloque malheureusement un petit peu sur certaines choses et j'espère que vous allez pouvoir me donner un coup de main !

Voici mes questions :

-J'ai cherché à colorer un mur en trois bandes de couleurs différentes. Je trouvé 2 méthodes : créer une surface sur mon cube pré-existant et la colorer, ou bien créer un cube en mailles que je colorie ensuite. Premièrement est ce les bonnes méthodes ?

-Ensuite pour faire une ouverture (fenêtre par ex.) sur mon cube, j'ai créer un carré à côtés, sur lequel j'ai fais une légère extrusion, puis je l'ai placé sur mon mur avant de faire "soustraction". Cela a très bien marché, mais l'opération ne fonctionne pas depuis que je travaille sur mon cube maillé.

-Enfin je voudrais savoir comment afficher les propriétés du cube maillé (resserrer / élargir les mailles etc) car malgré mes recherches sur d'autres forums, je n'ai trouvé aucune commande qui fonctionne et je n'ai pas d'onglet "début"

Voilà j'espère avoir été clair dans mes explications et je vous remercie d'avance pour vos réponses !