Automatisation de tâches : Une app qui dézippe mes RAR et fait du vide ensuite ?

Sébastien--

Membre confirmé
19 Octobre 2007
21
1
Salut à tous,

Je télécharge énormément de fichiers RAR et ZIP venant du serveur de mon entreprise, et à chaque fois je perds un temps fou à naviguer, trouver, extraire, supprimer. Donc pour m'éviter d'avoir à faire tout ça, je cherche un logiciel qui me permettrai d'automatiser ces tâches.
Idéalement, un script ou un logiciel qui pourrait procèder comme ça :
- Surveiller un dossier ou/et analyser à la demande,
- Décompresser les .rar et .zip qu'il rencontre dans les dossiers et sous dossiers,
- Supprimer les fichiers compressés une fois leur contenu extrait dans le même dossier.

Je pense que cela doit être faisable avec un des langages de script MacOSX mais je dois avouer que je n'ai que très peu de connaissances en ce domaine.
Si qqun a une idée là dessus je suis preneuur =)

seeb
 
et d'autres

en passant
stuffit expander version gratuite fait déjà ca tout seul ( si on règle ses prefs)

J'ai cité la Deluxe parce qu'il y a tout un ensemble de fonctions pour gérer les fichiers compressés, une indexation basée sur spotlight, des actions automator et même une visualisation de leur contenu.

Ça me semblait mieux répondre à la demande.
 
Expander seul peut surveiller un dossier (mais un seul) et décompresser automatiquement les archives qui s'y trouvent, mais je ne suis ne suis pas certain qu'il le fasse dans les sous dossiers du dossier surveillé, ce qui est dans le cahier des charges.
Stuffit Deluxe le fera. Il surveillera tous les dossiers voulus, recherchera même les archives quelque soit leur emplacement, permettra d'écrire des petits scripts pour automatiser complètement leur traitement etc...
 

Merci ça le fait bien.
Config via Stuffit Expander :
- Préférences > Expnsion > Cocher > Automatically expand archives in : (et choisir un dossier ou une liste de dossiers).
- Cocher Delete after expanding.

Comme ça parfait.
Seule ombre au tableau : Lorsque l'archive RAR est une suite d'archives (.rar, .r00, .r01, etc.), il ne supprimera que le fichier .rar et laissera le reste de la suite.

Cela me convient pour le moment car le fait que le .rar soit supprimé empêche le fichier d'être extrait à nouveau, mais j'aurai besoin de faire du ménage. Je ferais une version de ce truc avec Automator.
Au passage avec Automator, je n'ai pas trouvé comment fermer une application une fois que le job est terminé, vous savez vous ?

Je posterai le script ici.

seeb
 
Merci ça le fait bien.
Config via Stuffit Expander :
- Préférences > Expnsion > Cocher > Automatically expand archives in : (et choisir un dossier ou une liste de dossiers).
- Cocher Delete after expanding.

Comme ça parfait.
Seule ombre au tableau : Lorsque l'archive RAR est une suite d'archives (.rar, .r00, .r01, etc.), il ne supprimera que le fichier .rar et laissera le reste de la suite.
idem pour la version gratuite:D