Problème autorisations et déplaçage d'icone

  • Créateur du sujet Deleted member 47804
  • Date de début
D

Deleted member 47804

Invité
Salut!

J'ai un soucis avec MacOs X. J'ai télécharger Windows Media Player, installer, et il m'est désormais impossible de le supprimer. Je n'ai pas les autorisations. Comment cela se fait il?

Et autre soucis, j'ai télécharger Journler, unpack le fichier .dmg, et un lecteur est apparut sur le bureau. Je n'ai pas trouvé le fichier Journler dans Application. Quand je supprimes le lecteur du bureau, l'application devient inaccessible. Pourtant je place avant de le supprimer une copie de ce lecteur dans le menu application. mais dès que je supprime celui du bureau, celui d'application ne s'ouvre plus, ni le logiciel en lui même.
Je cherche juste à déplacer le lecteur Journler dans le dossier application pour ne plus le voir sur le bureau. J'ai tenté un copier/coller, plutôt que le glisser/déposer, mais à nouveau un problème d'autorisation survient m'empêchant de finir la tâche.

Et aussi, quand je connecte mon ipod au macbook, l'icone de l'ipod apparait sur le bureau, Itunes se lance automatiquement, met à jour l'ipod, et ensuite l'icone du bureau disparait. L'Ipod cependant reste dectecté par Itunes. C'est pas très pratique quand je dois extraire des fichiers stoqués dans la mémoire de l'Ipod. Comment faire pour qu'il reste plus de 4 secondes sur le bureau?

Normal tout ça? Je précise que je suis l'admin de la machine en question.
 
Atlante a dit:
Salut!

J'ai un soucis avec MacOs X. J'ai télécharger Windows Media Player, installer, et il m'est désormais impossible de le supprimer. Je n'ai pas les autorisations. Comment cela se fait il?

Et autre soucis, j'ai télécharger Journler, unpack le fichier .dmg, et un lecteur est apparut sur le bureau. Je n'ai pas trouvé le fichier Journler dans Application. Quand je supprimes le lecteur du bureau, l'application devient inaccessible. Pourtant je place avant de le supprimer une copie de ce lecteur dans le menu application. mais dès que je supprime celui du bureau, celui d'application ne s'ouvre plus, ni le logiciel en lui même.
Je cherche juste à déplacer le lecteur Journler dans le dossier application pour ne plus le voir sur le bureau. J'ai tenté un copier/coller, plutôt que le glisser/déposer, mais à nouveau un problème d'autorisation survient m'empêchant de finir la tâche.

Normal tout ça? Je précise que je suis l'admin de la machine en question.
Pour installer une application à partir d'un.dmg, tu peux regarger cette petite vidéo explicative
Pour résumé, c'est le contenu dui volume que l'on glisse dans le dossier Applications et non le volume lui-même.

Pour les problèmes d'autorisations, essaye en premier lieu de les réparer (Applications>Utilitaires>Utilitaire de disque)

Et pour Windows Media Player,dont le développement a été abandonné par Microsoft, tu peux te tourner vers Flip4mac qui permet de lire les wmv.
 
Tenté. Pas marché .

Mais je n'ai pas été très précis. Quand je tente de delete le fichier Windows Media Player, le système refuse en m'invoquant une liste le fichier vérouiller. J'ai le choix entre continuer et arrêter. Cliquer sur continuer donne droit au surgissement de la même fenêtre, me laissant les mêmes choix mais pour un fichier différent.
Ensuite pour le copier coller de l'image journler: "Vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour certains éléments."

En sachant que mon compte n'est pas celui qui était originellement installé sur le Macbook. J'ai supprimé mon compte "originale", réinstaller macos X et créer un nouveau compte. (créé durant l'installation MacOs X)

Enfin, merci pour la réactivité. Je regarde la vidéo :)

Edit: Video qui résolva mon problème d'installation. Remerci !
 
le fichier dmg est une "image disque". Quand tu double clique dessus, un "lecteur" apparait sur le bureau. C'ets un disque virtuel.

Ouvre ce disque virtuel en double cliquant dessus. A l'intérieur tu devrais trouver l'application souhaitée (Journler?) ou un installeur.

Si c'est l'application, tu la prends et la glisse dans ton dossier Application (tu déplaces l'application Journler et pas le "lecteur" virtuel qui est apparu sur ton bureau qui n'est qu'un contenant)
Si c'est un installeur, tu double cliques dessus et tu le laisses installer l'application

Ensuite tu peux "Ejecter" le "lecteur virtuel" (tu le sélectionnes et tu fais un Pomme-E ou tu le glisses sur la corbeille) et poubeliser le fichier dmg
 
Caligari a dit:
Et pour Windows Media Player,dont le développement a été abandonné par Microsoft, tu peux te tourner vers Flip4mac qui permet de lire les wmv.
Le Windows Media Player 9 fonctionne parfaitement sous Mac OS X.4.7 (PPC) et lui au moins, arrive à voir les .wmv jusqu'au bout.
Il est vrai que je n'ai pas mis à jour Flip4Mac, il ne me semble en rien utile puisque Popwire WMV 9 fait quasi le même boulot, mais mieux (sans le plugin internet).
Pour le plugin internet, j'utilise simplement celui de Windows Media 9.
 
apenspel a dit:
Le Windows Media Player 9 fonctionne parfaitement sous Mac OS X.4.7 (PPC) et lui au moins, arrive à voir les .wmv jusqu'au bout.
Il est vrai que je n'ai pas mis à jour Flip4Mac, il ne me semble en rien utile puisque Popwire WMV 9 fait quasi le même boulot, mais mieux (sans le plugin internet).
Pour le plugin internet, j'utilise simplement celui de Windows Media 9.
Teletream, qui développe Flip4Mac, vient d'ailleurs de racheter PopWire. J'avoue que mon usage du wmv est assez limité mais jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème avec Flip4mac.