Automator/Services : mise à jour du menu contextuel

kriso

Membre actif
13 Mars 2005
658
12
Bonjour à tous,

Je suis sous Lion et j'ai un peu cafouillé avec mon dossier "Services".
Je voudrais le vider (ça c'est facile :)) mais aussi mettre à jour le menu contextuel et là je bloque.
Même quand je supprime le dossier "Services" tous les liens qui se trouvent dans le menu contextuel sont encore là.
Sinon, c'est possible de changer l'emplacement de ce dossier "Services" ?

Merci pour l'aide ! :)

... Et mes Meilleurs Voeux !!!
 
C'est-à-dire ? C'est un dossier créé et utilisé par le système ; le déplacer serait malvenu !
Pour quelle raison voudrais-tu le déplacer ?
 
C'est-à-dire ? C'est un dossier créé et utilisé par le système ; le déplacer serait malvenu !
Pour quelle raison voudrais-tu le déplacer ?

Parce qu'il se trouve dans Bibliothèque qui est lui-même caché.
Donc quand je voulais ouvrir un fichier service avec Automator déjà ouvert, je n'arrivais pas. Il fallait que je cherche d'abord le fichier (avec la touche Alt+Aller...) et le faire ouvrir par Automator. L'inverse n'était pas possible.
Franchement Apple, il y a des fois... :)

Ceci dit j'ai créé un alias et ça marche aussi :)

Bonnes Fêtes !
 
Apple a décidé de rendre le dossier bibliothèque caché pour éviter que des personnes peu techniciennes ne virent par malchance/mégarde/fatalité ce dossier ou ceux qu'il contient.
Il est très facile de le rendre visible :
Bloc de code:
chflags nohidden ~/Library
C'est prudent de la part d'Apple. Frustrant d'un côté, mais pas incontournable (la preuve) et les utilisateurs un peu avancés savent qu'avec le Terminal ils accèdent à tout...
 
Apple a décidé de rendre le dossier bibliothèque caché pour éviter que des personnes peu techniciennes ne virent par malchance/mégarde/fatalité ce dossier ou ceux qu'il contient.
Il est très facile de le rendre visible :
Bloc de code:
chflags nohidden ~/Library
C'est prudent de la part d'Apple. Frustrant d'un côté, mais pas incontournable (la preuve) et les utilisateurs un peu avancés savent qu'avec le Terminal ils accèdent à tout...

OK merci pour l'instruction :up: