...automator...

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello la tribù! :coucou:

...j'ai toujours été ébloui par ce qu'Automator peut faire, mais franchement je perds plus de temps à essayer de créer et comprendre "ces" automatismes qu'à les utiliser vraiment...

...voilà, j'essaye de rajouter une phrase après chaque nom de fichier qui se trouve sur un cd gravé... ...si quelqu'un a la formule magique... ...sûrement ça doit être con comme tout (... comme la lune...)... ...grrrrr.... ...la cervelle vieillit... ...pas la peau :D :D

:zen:
 
...

...chaque nom de fichier qui se trouve sur le cd gravé ne doit pas se trouver sur le cd mais sur simple fichier texte ailleurs que le cd gravé...

...je me suis mal exprimé...

:zen:
 

...au fait voilà, je vais être plus précis. J'ai plusieurs cd de stock photo et je dois simplement recopier les intitulés des séries autre part sur mon disque dur en rajoutant un mot après l'intitulé, dans le style: AV IL155 Groups & crowds (qui est l'intitulé qui se trouve sur mon cd avec toute la série de photos) et recopier juste l'intitulé AV IL155 Groups & crowds (sans les photos donc) avec en plus un rajout de mot (par exemple: personnages). Donc cela donnerait AV IL155 Groups & crowds_personnages.
Oui donc cela peut très bien être un alias mais avec un rajout d'un mot...

:zen:
 
Où peut être récupéré l'intitulé, est-ce le nom du cd ou le nom d'un dossier contenant les photos ?

...c'est le nom du dossier contenant les photos... ...le dossier se trouve gravé sur le dvd, il y a plusieurs dossiers avec différents intitulés...
 
Bjr

Avec Automator essaye déjà ça, qui peut être amélioré, je ne suis pas un pro d'automator

1 - demander les élément du Finder avec type dossiers --> tu selectionneras ton CD ou DVD
2 - Obtenir le contenu de dossier
3 - créer un fichier texte --> il te créera un fichier texte avec liste des dossiers de ton CD

Problème : il te donnera les noms avec le chemin de fichier (donc /Volumes/+nom du cd )
Il faut ouvrir ton fichier texte dans un éditeur de texte et faire remplacer /Volumes/... par "rien" ou par les mots que tu veux rajouter

--usurp--
 
Bjr

Avec Automator essaye déjà ça, qui peut être amélioré, je ne suis pas un pro d'automator

1 - demander les élément du Finder avec type dossiers --> tu selectionneras ton CD ou DVD
2 - Obtenir le contenu de dossier
3 - créer un fichier texte --> il te créera un fichier texte avec liste des dossiers de ton CD

Problème : il te donnera les noms avec le chemin de fichier (donc /Volumes/+nom du cd )
Il faut ouvrir ton fichier texte dans un éditeur de texte et faire remplacer /Volumes/... par "rien" ou par les mots que tu veux rajouter

--usurp--


...hmm...c'est pas vraiment ça... :nailbiting: ...cela revient à devoir copier le contenu du fichier txt dans l'intitulé d'un dossier vide que j'aurais crée auparavant et en plus je dois rajouter le mot... c'est pas ça... merci en tout cas...
 
J'ai fait un petit droplet qui liste les dossiers du cd et qui, pour chaque dossier, te demande de saisir le mot à rajouter puis écrit tout ça dans un fichier texte sur le bureau…

Est ce que ça correspond à tes attentes ?
 
  • J’aime
Réactions: usurp
...cela revient à devoir copier le contenu du fichier txt dans l'intitulé d'un dossier vide que j'aurais crée auparavant et en plus je dois rajouter le mot...

Moi pas comprendre :confused:
Moi ça me donne un fichier texte avec liste de mes noms de dossiers

Je pense que le script de zacromatafalgar répond en tout cas mieux à ta demande

ça merite un coup de boule :up:

--usurp--
 
Moi pas comprendre :confused:
Moi ça me donne un fichier texte avec liste de mes noms de dossiers

Je pense que le script de zacromatafalgar répond en tout cas mieux à ta demande

ça merite un coup de boule :up:

--usurp--

...idem, chez moi aussi... ...au fait les noms qui se trouvent dans le fichier texte devraient être les intitulés d'un alias ou d'un simple fichier texte...
 
...idem, chez moi aussi... ...au fait les noms qui se trouvent dans le fichier texte devraient être les intitulés d'un alias ou d'un simple fichier texte...

Le script que je t'ai fait ne convient pas ? Quelles sont les modifications à y apporter ?
 
Le script que je t'ai fait ne convient pas ? Quelles sont les modifications à y apporter ?

Je crois que c'est la demande qui est confuse

(...) J'ai plusieurs cd de stock photo et je dois simplement recopier les intitulés des séries autre part sur mon disque dur en rajoutant un mot après l'intitulé (...)

C'est bien ce que fait le script proposé par zacromatafalgar : récuperer les noms des dossiers (les "intitulés") du CD avec possibilité d'ajouter un mot après.

(...)au fait les noms qui se trouvent dans le fichier texte devraient être les intitulés d'un alias ou d'un simple fichier texte
:confused: :confused: :confused:

Tu voudrais que ce soit des liens pointant vers les dossiers du CD ?
Suis perdu

--usurp--
 
Le script que je t'ai fait ne convient pas ? Quelles sont les modifications à y apporter ?

...c'est les noms qui se trouvent DANS le fichier texte qui doivent être les intitulés d'un alias ou d'un simple fichier texte...
 
...bon ben apparemment je vais devoir faire ça à la main... perso je pense que mes explications sont claires...
 
...bon ben apparemment je vais devoir faire ça à la main... perso je pense que mes explications sont claires...

Ben non pas vraiment mais bon je t'ai fait un nouveau droplet qui en plus te crée un alias sur le bureau avec le nom du dossier + le mot saisi…
 
  • J’aime
Réactions: Goliath