autonomie ibook en fonction de l'usage

• Créateur du sujet Créateur du sujet enzo0511
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour

sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouve sur ce forum d'info sur l'autonomie de l'ibook en fonction de l'usage qu'on en fait

pour ceux qui ont des ibooks, pourriez vous me dire combien de temps on tient si:

- on lit des DVD

- usage bureautique

- internet / wifi

- usage moyen (surf + musique + autres...)

merci

enzo0511 a dit:
bonjour

sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouve sur ce forum d'info sur l'autonomie de l'ibook en fonction de l'usage qu'on en fait

pour ceux qui ont des ibooks, pourriez vous me dire combien de temps on tient si:

- on lit des DVD

- usage bureautique

- internet / wifi

merci
certains diront qu'en usage econome, le ibook monte jusqu'à 6h d'autonomie (et cela dépend de tes réglagles également)..de mon côté, en utilisation classique avec internet/airport/itunes, et sans me préoccuper de la luminosité, etc.. je tourne autour des 4h.

Oui, mais ça dépend de l'iBook. Tu veux lesquels de modèles ?? :p :D
Mon G3 600Mhz avec batterie neuve tourne dans les 4h :)

Quand je tape mes cours à la fac, sur un G4 800 avec luminosité au minimum et uniquement word en tâche principale (avec économie d'énergie réglé sur ... économie), je tiens dans les 4h30-4h45. C'est top !

Mode HS on/
Je regrette amèrement le temps des powerbook G3 dans lesquels on pouvait loger deux batteries
Mode HS off/

Bélisaire

le 12'' a une très bonne autonomie. annoncée de 5h contre 6h annoncée pour l'ibook.

je tiens 4h sans problème en bureautique.
surf+ itunes je pense 3h, mais le règlage le plus important c'est la luminosité de l'écran. donc la nuit ça va très bien en luminosité minimum mais pas trop le jour.

alu12 powaaa ! :love:

Sans faire attention à des économies d'énergie, en utilisation lecture de musique, internet, souris USB de branché, suf, bureautique, un peu de tout quoi, un bon 4 heures.

En faisant très attention, luminosité au mini, pas de souris branché, sur Word : 6 heures.

En lecture DVD jamais essayer mais je suis à peu près sûr qu'on peut tenir 2h30 à 3h assez facilement :)

iBook 14", 1.2 GHz, âge : 3 mois. :)

enzo0511 a dit:
- on lit des DVD
3 à 4h en luminosité de l'écran à 70%

enzo0511 a dit:
- usage bureautique
5h en luminosité de l'écran à 50%, jusqu'à 6h si je réduis la luminosité à 25%

enzo0511 a dit:
- internet / wifi
4h30. Luminosité : 50%

enzo0511 a dit:
Environ 4h30 avec wifi et bluetooth, plus si je désactive le bluetooth. Luminosité entre 30%-50%.