AUTONOMIE IPHONE 3G suite MAJ Firmware 3.0

11 jours d'autonomie ??? On atteint les chiffres du constructeur !!!
Qui fais mieux....
ça laisse rêveur, moi qui n'avait plus que 8/9h d'autonomie après la MAJ 3.0 sur un nouvel iphone et une batterie neuve envoyée par Apple

A quoi est boosté ton iphone et de quel iphone s'agit t'il ?
Que laisses tu branché ? (3G ,wifi,localisation, Push... ...)
Quels sont les paramètrages de ton iphone
et Vis tu sous une antenne relais ?

Beaucoup de questions, non ;)
mais, merci d'avance de bien vouloir nous donner des précisions
pour que l'on puisse nous aussi bénéficier d'une telle autonomie.
 
Je n'ai aucun réglage particulier:

Il s'agit d'un 3G 16 Go
wifi activé
pas de push (inutile au bureau...)
Pas de 3G (aussi inutile au bureau)
Luminosité réglé à environ 20% (ça consomme énormément autrement)

A ma connaissance le relais bouygues n'est pas situé tout prêt mais leur réseau est notablement plus performant que celui d'Orange (j'ai eu un 3g et j'ai actuellement un 3GS Orange)

J'ai seulement bien respecté les consignes d'Apple = vider complètement la batterie les deux premières fois puis une charge complète sans interruption. Ensuite charge/décharge en fonction des besoins.
 
Nouvelle perte d'autonomie....:mad:
Autonomie maxi 7H
avec très peu d'utilisation et 3G désactivé.

J'ai tout de même une piste:
Je n'ai pas souhaité activer dans mon abonnement ORANGE, la fonction DATA de mon iphone n'ayant pas l'abonnement iphone mais un abonnement classique et utilisant toutes les fonctions internet par wifi uniquement.

Je n'avais aucun problème d'autonomie jusqu'à ce que j'installe la MAJ 3.0.
Ou je suis alors passé à environ 6 heures d'autonomie.
J'ai ensuite récupéré une autonomie d'environ 3 jours lorsque Orange a réactivé par erreur ces DATA alors que je leur demandais seulement l'accés à la fonction envoi reception de MMS.

Depuis la nouvelle désactivation des DATA , nouvelle perte d'autonomie importante.

3.0 semble donc avoir besoin de transferts DATA permanents afin de fonctionner correctement.
Ceux d'entre vous ayant aussi des problemes d'autonomie, avez vous désactivé l'option DATA, transfert de données??
:nailbiting:
 
Toujours pas de solution pour recupérer l'autonomie?

Ou est l'utilité d'avoir un smart phone si la batterie tient 6h...
 
Quel genre d'abonnement as tu avec ton Iphone ?
Te connectes tu à Internet en illimité via 3G/Edge et /ou Wifi ?
Ou seulement en Wifi, lorsque proximité d'une borne Wifi , avec un abonnement classique avec option transfert de données DATA bloquée ?

Ainsi que je l'évoquais dans mon message précédent , un réactivation temporaire de ces données DATA , qui a donné lieu à une facturation supplémentaire , car non prévu dans mon abonnement , a réglé durant tout le temps ou elle a été mise en place , mon problème d'autonomie.
Comme si l'iphone se déchargeait lorsqu'il n'arrivait pas à se connecter à Internet....

Mes recherches continuent... ...

Là j'ai tout désactivé sauf les communications téléphoniques, et j'en suis à 4 jours d'autonomie....
Mais sans connexion internet ni wifi, ni 3G , ce qui est gênant pour un iphone
:confused:
 
J'ai un abonnement mobistar (belgique) classique sans forfait internet/3G. Mon iphone se connecte à internet sans le mode 3G et seulement aux réseaux wifi sur lesquels il s'est déjà connecté... Push est désactivé tout le temps, pareil pour le 3G...

De plus, au 3/4 de la charge il l'affiche complète... Aujourd'hui 20min d'ipod et quelques sms on suffits pour vider la batterie =/

Malheureusement Apple ne prend plus compte de la garantie, il est oxydé...


GRR!
 
Cela semble donc confirmer qu'un Iphone en 3.O non connecté à Internet de façon permanente semble consommer davantage et vider la batterie.
Sans doute en recherche continuelle....

A vérifier avec Apple, le mien est encore sous garantie et ils ont proposé de me le changer une nouvelle fois, mais je veux comprendre avant de le changer, à nouveau pour rien....
 
Oui ca peut être possible, il n'y a pas de moyen pour arreter la recherche permanente? Désactiver internet?

Apparament la mise à jour 3.1 n'a rien changé à ce niveau là...
 
Suite de l'aventure....
Pas mal d'essais durant ces quelques semaines.
C'est bien la fonction PUSH qui plombe la batterie.

Je n'ai pas d'option transfert DATA , désactivée auprès d'ORANGE , car abonnement classique , je me connecte à Internet uniquement via Wifi.
3 G désactivée

Par erreur Orange m' a réactivé quelques temps cette option DATA, le PUSH fonctionnait alors donc en permanence via réseau Edge.
Et là plus de problème de batterie, tenue maxi jusqu'à 5 jours sans grosse utilisation.

Après tous ces essais , j'en suis arrivé à la conclusion que la fonction PUSH activée sans abonnement DATA, fait perdre toute son autonomie à l'Iphone.
Elle ne doit être activée que lors d'un accès Wifi actif ou sur un iphone avec abonnement DATA.

Ce problème ne se posait pas sur l'ancien OS.
Depuis la MAJ 3.0 , il semble donc que le PUSH fonctionne differement et nécesite un accès internet constant.

En espèrant que cela puisse vous aider....
:)
 
moi et ma femme avons eu le meme genre de souci la semaine passée (comme expliqué dans un autre post).

J'étais alors en 3.0.1 et elle en 3.0 a ce moment là. Et l'iphone 3G 16Go blanc que nous avons tous les deux s'est mis a déconner progressivement. D'abord les "Pannes de réveil" car le téléphone quasiment au top de sa batterie s'était vidé pendant la nuit !!


Réseau: Orange Suisse. (pas génial. SIgnal souvent perdu)
3G activée chez moi pas chez ma femme: meme résultat. Voire pire sans, ca a commencé sur le sien.

Push activé sur les deux.

Et enfin ralentissement répétés et assez importants ces derniers jours

Apple plombe-t-elle volontairement ses iphone 3g pour pousser les gens a acheter le 3gs ?!:mouais:
 
J'ai eu aussi de gros problèmes avec l'autonomie en passant mon 3g en 3.0, le problème est dû au baseband, j'ai également eu des problèmes de lenteur.

Je suis en 3.1 beta et j'ai récupéré mon autonomie d'origine.

Par contre je suis étonné de voir que quelqu'un tient 11 jours avec une seule charge ^^ j'imagine qu'il est éteint la nuit et à d'autres moments parce que perso je n'ai jamais eu un smartphone qui tient plus de 2 jours en veille.
 
depuis que j'ai le forfait qui va bien avec orange, no souci, je charge l'iphone 2X par semaine.
3G uniquement lorsque je suis sur une zone couverte, services de localisation uniquement lorsque je sors et push manuel pour les mails (imap ) notifications en push activées, pas de BT activé.

si je met tout en route (3G, BT, services de localisation, jeux ) je tiens la journée :D

en veille il tient facile la semaine en n'utilisant que la téléphonie, verrouillage auto = 1 minute
l'iphone est éteint pour la nuit, j'ai un sony erricson pour me réveiller, on peut l'éteindre, lui !

avant avec un forfait pro Black Berry telephonie illimitée, data illimités chez Bouygues c'était la cata avec mon ancien 3G qui a repris du poil de la bête avec orange ... zarbi :rateau:
 
Donc, je répète le titre: je relance le post pour dire que Bouygues et et iPhone sont incompatibles. J'ai longtemps chercher à comprendre la surchauffe de mon iPhone (l'original, ou v1, ou 2G, c'est selon) et la faible autonomie. J'ai certes trouvé un endroit qui devrait pouvoir changer la batterie (car je n'ai pas bien compris comment brancher la nouvelle batterie à la carte mère. Je sais qu'il faut utiliser le fer à soudure pour débrancher la batterie usée, mais après… c'est le trou noir) pour une somme moindre qu'Apple. Mais, une fois la batterie changée, je parie que j'aurai toujours une faible autonomie, ou une baisse rapide de l'autonomie de la batterie et une surchauffe de l'iPhone. J'ai donc fait un test. Comme ma carte sim est vérouillée, je n'ai donc pas dévérouillé ma carte sim. Dans ce cas, je ne peux téléphoner. Ce que j'ai remarqué c'est que l'iPhone était froid, la même température, on va dire, que l'iPod Touch. je l'ai laissé ainsi pendant trois heures, et aucune baisse importante de l'autonomie. Une fois la carte sim dévérouillée, l'iPhone s'est remis à chauffer et bien sûr la batterie a repris ses vieilles manies de baisser :mad: (alors que j'avais pas mal de coup de fil à passer)... j'ai donc fait une recherche sur le net, et j'ai vu que je n'étais pas la seule à lutter contre la batterie à cause de Bouygues. Donc, avant de provoquer Bouygues en duel, comme on le faisait jusqu'au 19 ème siècle, je préfère voir si des clients Bouygues avaient eux aussi le même problème. Il faut savoir que Bouygues, car des gens ont déjà contacté l'opérateur, se lave les mains... comme d'habitude...
Donc, Orange oui (j'ai une amie qui est satisfaite en dépit du prix élevé, ma fois, qu'elle paie), SFR, je n'ai jamais essayé mais mes deux frères (qui n'ont certes pas d'iPhone, mais des Black B') sont heureux de cet opérateur, mais alors Bouygues... et dire que cet opérateur a pleurniché pour avoir la part de gâteau que se tapait Orange... je suis furieuse... :mad:
 
Peut être que c'était parceque la 3G s'activait quand tu tapais ton code pin (parceque c'est à partir de ce moment la qu'il chauffait non ?), donc ca pompait de la batterie, si le wifi était activé aussi, le push et tout, ca peut ptet rentrer en jeu !
 
Je confirme que Bouygues est pour quelque chose dans l'autonomie!
J'avais un 3G chez Orange avec push activé et firmware 3.0.0. L'autonomie était correcte (pour moi ;)) soit 1,5 à 2 jours suivant l'utilisation.
Maintenant, j'ai un 3GS chez Bouygues (firmware 3.0.1) et si j'active le push, il tient 15h! En plus, le push mail de yahoo ne marche pas chez Bouygues!
 
Je confirme que Bouygues est pour quelque chose dans l'autonomie!
J'avais un 3G chez Orange avec push activé et firmware 3.0.0. L'autonomie était correcte (pour moi ;)) soit 1,5 à 2 jours suivant l'utilisation.
Maintenant, j'ai un 3GS chez Bouygues (firmware 3.0.1) et si j'active le push, il tient 15h! En plus, le push mail de yahoo ne marche pas chez Bouygues!
J'ai d'abord un v1, l'edge pas un 3 g (mais ma puce est une 3G, peut-être que…). Mais, là j'ai été obligée de le recharger... et bien il chauffe tellement que la recharge est alléatoire. Je suis obligée de l'éteindre pour le recharger! génial non! quand on en a absolument besoin ! je vais l'allumer car je dois sortir ! ah oui, pas de push d'activer, rien, le wifi très peu puisque la batterie ne tient pas, c'est l'iPod Touch qui se charge de tout... je vais changer la batterie, mais on m'a déjà dit que je ne verrai que très peu d'amélioration!!! Comme Tomore, j'ai d'abord tester le push via Yahoo, ça marche, mais de manière aléatoire... va falloir changer d'opérateur, mais alors Orange et SFR sont tellement chers!!!
 
mais vous revez pour l'autonomie, si vous voulez de l'autonomie achetez un 3310 nokia mdr !!! c'est pas une question de réglage à la con genre le truc data je sais pas quoi.maintenant il est vrai qu'en mettant la luminosité à 20% en virant la localisation, le bluetooth 3g push moi je tiens une journée en l'utilisant 6H mais je fais des jeux je vais sur le net msn donc normal pour une si petite batterie...
 
tu tiens combien ? moi j'ai vu des mecs mettre des photo d'écran avec genre 12h d'utilisation des truc inimaginables ouais j'ai l'iphone qui tient 12h lol(facile genre on à 20% de batterie il est à 5H d'utilisation on l'éteint (si allumé ça ne fonctionne pas) en le chargeant la nuit et il repart à 5h avec 100% avec ça on peut atteindre des records lol) un iphone c'est fait pour l'utiliser sans se prendre la tête moi je vire le pourcentage une fois rechargée, ça joue psychologiquement le miens se recharge en 2H max c'est pas la mer à boire; et il tient le temps qu'il tient.