Autonomie subitement divisée par 2

Kurdy34

Membre enregistré
13 Décembre 2010
6
1
Bonjour à tous!

J'ai un petit soucis avec mon Macbook pro: Son autonomie a été divisée par 2 en un week end.

Vendredi j'ai eu une journée très chargée et je suis tombé à court de batterie, et l'ordinateur s'est mit en veille prolongée au bout de 8h d'utilisation. Je l'ai rechargé et éteint pendant le week end.

Aujourd'hui (lundi) j'ai la batterie chargée à 100%, je suis bien en mode économie d'énergie avec uniquement word et chrome de lancés mais je n'ai une autonomie annoncée de 4h environ seulement!

istatnano me dit que la batterie a une santé de 94% (105 cycles)
1gb de mémoire vive est utilisée et le CPU tourne a 5-6%

Que se passe t il?

Merci d'avance!

• J’aime
Réactions: Sylow
Bonjour à tous!

J'ai un petit soucis avec mon Macbook pro: Son autonomie a été divisée par 2 en un week end.

Vendredi j'ai eu une journée très chargée et je suis tombé à court de batterie, et l'ordinateur s'est mit en veille prolongée au bout de 8h d'utilisation. Je l'ai rechargé et éteint pendant le week end.

Aujourd'hui (lundi) j'ai la batterie chargée à 100%, je suis bien en mode économie d'énergie avec uniquement word et chrome de lancés mais je n'ai une autonomie annoncée de 4h environ seulement!

istatnano me dit que la batterie a une santé de 94% (105 cycles)
1gb de mémoire vive est utilisée et le CPU tourne a 5-6%

Que se passe t il?

Merci d'avance!

tu la laissé combien de temps avec la batterie déchargée ?

Essai de la vider une nouvelle fois et de le recharger

Tu possèdes quel modèle exactement?

Parce que j'ai le 15", dernière génération, avec donc la bascule auto de GPU, et chrome justement fait partie de ces programmes assez mal optimisés, et qui activent automatiquement le gros GPU sans en avoir besoin, réduisant fortement l'autonomie.

Si tu as un modèle avec ce système de double GPU, vérifie dans tes infos systèmes quel GPU est activé, et regarde si c'est directement lié à la forte variation d'autonomie.

Si par contre tu possèdes un 13", alors là je ne sais pas :D.

Je possède le modèle 17' mais pas la dernière génération, le switch se fait manuellement, de plus je n'avais aucun problème jusqu'ici.

Note il y a quand même eu la mise a jour entre vendredi et aujourd'hui