macOS Big Sur Autorisations systeme Mac.

Statut
Ce sujet est fermé.

val3rie

Membre actif
29 Août 2017
132
2
42
Hello, il y a certain fichiers systemes que j'aimerai pouvoir modifier, mais il sont verrouillés et impossible d'y toucher.
j'ai beau aller dans info et changer les permissions, j'ai ce message "Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises"
Donc ok, je sais bien qu'il ne faut pas toucher au systeme, mais j'ai vraiment besoin de modifier quelques trucs...
Est ce qu'il existerai une bidouille pour contourner ça? une ligne de code a mettre dans le terminal ou autre?
 
Peut-être en désactivant le SIP.
Je suppose qu'il est inutile de te préconiser de faire un clone de ton disque dur avant toute chose ? ;)
 
Peut-être en désactivant le SIP.
Je suppose qu'il est inutile de te préconiser de faire un clone de ton disque dur avant toute chose ? ;)
le sip est deja desactivé.

j'ai mon fond d'ecran animé Big Sur qui a chaque redémarrage de mon ordi est remplacé par le fond d'origine...a chaque fois je le remet, mais il repart, c'est bizarre. donc je voulais duppliquer le fond big sur et le renomer en celui d'origine pour que si ça le fait, ça soit celui que je veux
aussi sur mon portable bien que j'ai desactivé tous les son system, il y a toujours le beep d'erreur qui se joue par moment...pareil j'aimerai modifier ce fichier pour enlever le son de celui ci
c'est que des petits truc comme ça..
 
La suppression des sons systèmes sur la page de connection ?

Pour le fond d’écran, ça parait plus simple comme ça (pas testé) mais ça semble utiliser le cache… ce qui devrait fonctionner de manière stable sauf s’il l’on force le nettoyage du cache.

Enlever sip pour changer un fond d’écran me parait être une mauvaise idée, surtout pour un fond que l’on ne voit qu’une fois par session ! Et pratiquement jamais si l’on met la machine en veille.
 
mais ce n'est pas sur l'ecran de login, c'est des que l'ordi est allumé sur mon bureau que le fond n'est pas celui que j'ai choisi depuis le debut...ce bug est recent, je ne comprend pas pourquoi ça fait ça
pour le son systeme, c'est juste le beep quand tu clic que un truc et que ça ne veut pas faire l'action voulu. sur Bif sur, j'ai pu supprimé le son ou, je ne sais plus, en tout ça je n'en ai aucun, mais sur mon nouveau MBP M2, j'ai ce beep alors que tout les son systeme sont desactivé dans les reglages..
 
Y’a pas besoin de désactiver sip pour ça. C’est juste un problème de session. Sûrement un problème de droit.
Remet sip, créé une nouvelle session et teste.
 
mais non c'est que depuis je ne sais plus quel version, les fichiers systemes sont verouillés.. donc je cherche une solution pour pouvoir deverouiller le dossier systeme et son contenu, meme si je sais qu'il ne faut pas le faire..
 
  • Wow
Réactions: iDanGener
mais non c'est que depuis je ne sais plus quel version, les fichiers systemes sont verouillés.. donc je cherche une solution pour pouvoir deverouiller le dossier systeme et son contenu, meme si je sais qu'il ne faut pas le faire..
Donc ne le fait pas et verrouille de nouveau les fichiers système. Tu n’as pas besoin de les modifier pour résoudre ton problème. Il faut chercher ailleurs (côte session).

Deja que tu ne sais pas ce que tu fais maintenant, si quelque chose déroule mal, ça sera pire.
 
Dernière édition:
bein si, pour moi c'est le seul moyen que j'ai trouvé, modifier les fichiers qui m'embete..
 
bein si, pour moi c'est le seul moyen que j'ai trouvé, modifier les fichiers qui m'embete..
On a bien compris, quelque chose ne fonctionne pas correctement dans ton espace utilisateur (ta session).
Et c’est la qu’il faut résoudre le problème, pas au niveau système.
Donc plutôt que de changer quelque chose qu’il ne faut pas, fait les choses correctement pour que ça rentre en ordre.
 
bein je n'ai pas trouvé d'autre solution...là c'est quand meme etrange que mon fond d'ecran change a chaque demarrage..
 
Crée une nouvelle session. C’est aussi le cas sur sur cette nouvelle session ?
 
j'ai pas d'autre session, mais que ça le fasse ou pas dessus, ne me dira pas d'ou vient le probleme
 
j'ai pas d'autre session, mais que ça le fasse ou pas dessus, ne me dira pas d'ou vient le probleme
Créer en une, ça prend une minute.
Et si, si ça fonctionne correctement sur cette nouvelle session, ca te montrera que c’est ta session actuelle qui a un soucis (sûrement un fichier de préférence à mettre à la corbeille)
 
  • J’aime
Réactions: Polo35230
ok, et comment je sais d'où vient le probleme comment le regler? on en vient a la meme chose
 
ok, et comment je sais d'où vient le probleme comment le regler? on en vient a la meme chose
Parce que j’ai une idée :p mais qu’avant de toucher à qqc on vérifie d’abord ailleurs.
Donc, ce résultat, ça donne quoi ?

Ça fait 1h qu’on parle… si tu voulais bien passer à l’action :dead:
 
franchement je ne vois pas l'interet de tester une autres session. et ma question on depart c'etait commen deverouiller les dossier systeme, mon idée etait bcp plus simple de juste remplacer un fichier
 
  • Grr
Réactions: edenpulse
Quand tu écris :
j'ai mon fond d'ecran animé Big Sur qui a chaque redémarrage de mon ordi est remplacé par le fond d'origine

Est-ce que ça veut dire que pendant la procédure de démarrage de l'ordi, et avant qu'il affiche le login de session, tu remplaces le fond d'écran par défaut ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.