macOS Big Sur Autorisations systeme Mac.

Statut
Ce sujet est fermé.
alors je n'ai pas le login de session au demarrage, mon bureau s'affiche direct. et le fond n'est pas celui que j'ai choisi d'habitude. il me remet celui en couleur de big sur...du coup a chaque fois il faut que je retourne dans les preference pour remettre le fond dynamique big sur avec le pont. c'est bizarre quand meme
 
franchement je ne vois pas l'interet de tester une autres session. et ma question on depart c'etait commen deverouiller les dossier systeme, mon idée etait bcp plus simple de juste remplacer un fichier
Non. Non. Non. Non.
On ne touche pas au fichiers systèmes sans savoir ce que l’on fait. Et tu ne sais pas ce que tu fais. Et tu n’as pas besoin de toucher à ses fichiers.
 
non mais c'est chiant que quand j'allume mon ordi ce ne soit pas celui que j'ai d'habitude et que je dois retourner dans les reglages pour changer...c'est quand meme pas normal
Mais bon évidement ca ne fait pas tout le temps, je viens d'éteindre mon ordi, je l'ai rallumé, ça ma gardé mon fond d'écran. Le bug de changement me la surtout fait quand je l'éteint le soir et le rallume le lendemain...
 
franchement je ne vois pas l'interet de tester une autres session.

Peut-être que ceux qui veulent t'aider y voient de l'intérêt justement pour te proposer la meilleure solution. Et aussi pour t'éviter de faire de grosses bêtises.
Maintenant, si tu demandes de l'aide et que tu refuses ce qu'on te dit, ça te regarde.
 
ça depend pour quoi. modifier un fichier de fond d'ecran c'est rien
SIP n’est pas un outil pour t’empêcher de modifier ton fond d’écran. Ça a des implications bien plus importantes.
Ce forum est rempli de personnes comme toi qui désactivent ou qui font des choses “parce que” puis qui ne reviennent avec des problèmes bien plus graves.

Bref, le fichier de préférences est à supprimer dans ton espace utilisateur, pas besoin du sip pour ça.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
non mais c'est chiant que quand j'allume mon ordi ce ne soit pas celui que j'ai d'habitude et que je dois retourner dans les reglages pour changer...c'est quand meme pas normal
Mais bon évidement ca ne fait pas tout le temps, je viens d'éteindre mon ordi, je l'ai rallumé, ça ma gardé mon fond d'écran. Le bug de changement me la surtout fait quand je l'éteint le soir et le rallume le lendemain...
et pourquoi "éteindre" alors qu'une mise "en veille" suffirait...
Moi-même je n'éteins jamais mon mac.... :)
 
je sais tres bien qu'il y a des chose a eviter de faire bien sur. la je ne voulais rien supprimer, juste dupliquer et renomer un fichier de fond d'ecran, rien de tres dangereux :)
c'est quoi ce fichier de préférences a supprimer?
je prefere quand meme eteindre l'ordi, car meme en veille ça consomme et en ce moment ça chauffe, j'ai un mac pro
 
je sais tres bien qu'il y a des chose a eviter de faire bien sur. la je ne voulais rien supprimer, juste dupliquer et renomer un fichier de fond d'ecran, rien de tres dangereux :)
c'est quoi ce fichier de préférences a supprimer?
je prefere quand meme eteindre l'ordi, car meme en veille ça consomme et en ce moment ça chauffe, j'ai un mac pro
Y’a pas de fichier à renommer, c’est juste un fichier de préférences à supprimer qui sera recréé.

Bloc de code:
~/Library/Application Support/Dock/desktoppicture.db

Finder > Aller À, et supprimer le fichier

Pour le son j’ai pas regardé, mais c’est pareil, sûrement un autre fichier de config.
Mais si tu as d’autres problèmes sur ta session, tu as peut être un soucis plus général sur ta session.

Et pour le son, j’essayerai sur une autre session avant et voir si ça fonctionne la bas.
Et remet le SIP.
 
Bonjour Valérie,

sur mon portable bien que j'ai desactivé tous les son system, il y a toujours le beep d'erreur qui se joue par moment...pareil j'aimerai modifier ce fichier pour enlever le son de celui ci

Un beep signale toujours (sic) une erreur par moment (sic) ? Ton réflexe, au lieu de vouloir trouver l'erreur et la corriger, c'est de vouloir supprimer le beep?

le sip est deja desactivé.

franchement je ne vois pas l'interet de tester une autres session. et ma question on depart c'etait commen deverouiller les dossier systeme, mon idée etait bcp plus simple de juste remplacer un fichier

Arrogance et insouciance ... Ne penses-tu pas qu'il doit y avoir de bonnes raisons à ce qu'il ait autant de couches de sécurité au système? Si tu as tenté de résoudre, de façon aussi téméraire, des problèmes antérieurs, cela pourrait expliquer les problèmes actuels que tu as.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Si c’était factureé 50 ou 100e de l’heure, tout aurait été fait et terminé en 5 minutes, et sans discussion. Mais comme c’est gratuit… on se fait plaisir…
 
Si c’était factureé 50 ou 100e de l’heure, tout aurait été fait et terminé en 5 minutes, et sans discussion. Mais comme c’est gratuit… on se fait plaisir…

On a raté un truc, on aurait pu faire 3615 MACG.
 
Bonjour Valérie,



Un beep signale toujours (sic) une erreur par moment (sic) ? Ton réflexe, au lieu de vouloir trouver l'erreur et la corriger, c'est de vouloir supprimer le beep?





Arrogance et insouciance ... Ne penses-tu pas qu'il doit y avoir de bonnes raisons à ce qu'il ait autant de couches de sécurité au système? Si tu as tenté de résoudre, de façon aussi téméraire, des problèmes antérieurs, cela pourrait expliquer les problèmes actuels que tu as.
Et ho ça va là.. le beep c'est pour rien que ça le fait, si je clique sur un truc qui ne reagit pas par exemple..et je sais ce que je fais en voulant modifier des chose, je l'ai fais dans le passer sur d'autres ordi ou c'etait possible. j'ai jamais fais aucun changement sur mon ordi actuel, et j'irai jamais des truc que je ne connais pas donc faut arreter de juger les gens comme ça sans savoir
 
Le beep il est la justement car c’est quelque chose qui ne réagit pas et donc tu es prévenue. C’est donc normal qu’il soit là. Le seul soucis c’est qu’il se fasse entendre alors qu’à priori tu as désactivé les sons du système.

Ce n’est pas parce que tu as fait quelque chose dans le passé que c’était une bonne chose et qu’il faut continuer à le faire. Par exemple, modifier les fichiers systèmes, peu de personnes ont besoin de le faire, et ce que tu souhaite faire ne le nécessite pas.

Quand à ne pas faire des choses que tu ne connais pas… désactiver SIP en est une.

Donc pour le bip, les préférences fonctionnent correctement sur une autre session ? Partage une capture d’écran des préférences / reglages systèmes que l’on voit ce que tu as.
 
Dernière édition:
Hello, il y a certain fichiers systemes que j'aimerai pouvoir modifier, mais il sont verrouillés et impossible d'y toucher.
Moi, j'ai la solution...

Tu te fais embaucher comme codeur /codeuse chez Apple... et tu tritures direct le fichier source Mac os X!!! A la source!!!!
 
Statut
Ce sujet est fermé.