Aux connaisseurs de magnétoscope : demande conseil achat...

Statut
Ce sujet est fermé.

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
Bref, tout est dans le titre.

Je viens d'acheter un combi DVD magnétoscope Samsung SV-DVD 50 suivant les conseils de la Fnac, mais je suis déçu et prêt à leur rapporter. Je le trouve pas du tout convivial à utiliser (utilisation de la TV presque systématique pour accéder à la programmation...) et il fait pas mal de bruit entre autres, la télécommande est peu pratique bref rien d'ergonomique dans l'utilisation.

Donc je me dis que je devrais peut-être acheter un magnétoscope seul sans DVD.

Si certains d'entre vous sont branché sur ce type de matériel, ça m'aiderait bien...

Merci !
zen.gif

sympa comme demande au bar on peut parler d'autre chose que du mac pour moi juste une infusion de houblon bien fraiche
laugh.gif
.

par principe je suis contre le tout en un si un des éléments tombe en panne tu n'as plus rien tout le combo part en réparation.

pour ta question

il faut que tu te poses la question de ce que tu veux faire avec ton magnétoscope

as-tu une installation satellite à brancher
canal +
autre

il faut donc un appareils avec au moins 2 prises péritel et en multistandart (pal /sécam au minimum)

souhaites tu écouter de la musique sur l'ampli :il te faut des sorties cinch rca préamplifiées

souhaites tu faires des copies de ton caméscope numérique vers du VHS pour donner une K7 à des personnes qui n'ont pas encore de dvd ou d'ordinateur? dans ce cas tu prends un modèle avec les prises cinchs IN en façade pour éviter de plonger chaque fois derrière le magnétoscope et débrancher les péritels

etc...

si tu veux faire ce genre de montage il vaux mieux un 4 têtes (image en pause plus table)

avec tous ces éléments tu vas te trouver avec un magnétoscope haut de gamme qui aura aussi de meilleure tête de lecture et une meilleure électronique que le bas de gamme

pour le lecteur dvd

tu graves un DVD , un vcd+ un svcd sur le mac et tu testes quel est le lecteur qui relit ton dvd

Merci de ta réponse !

En fait je ne fais pas de montage. Je cherche juste une bonne image et des fonctions pratiques comme la programmation sans allumer le TV, des menus simples et ergonomiques, qu'il ne fasse pas de bruit, et qu'il ait une tête pas trop moche !

J'ai vu un panasonic S-VHS qui me semble pas mal, mais le vendeur me dit qu'en enregistrant sur un K7 normale, la qualité est quand même meilleure qu'avec un magnéto qui ne fait pas S-VHS...j'en reste perplexe...c'est possible ?

pampelune a dit:
Merci de ta réponse !

En fait je ne fais pas de montage. Je cherche juste une bonne image et des fonctions pratiques comme la programmation sans allumer le TV, des menus simples et ergonomiques, qu'il ne fasse pas de bruit, et qu'il ait une tête pas trop moche !

La programmation sans allumer la TV est très rare sur les modèles de magnétoscopes actuels...

pampelune a dit:
J'ai vu un panasonic S-VHS qui me semble pas mal, mais le vendeur me dit qu'en enregistrant sur un K7 normale, la qualité est quand même meilleure qu'avec un magnéto qui ne fait pas S-VHS...j'en reste perplexe...c'est possible ?

Oui c'est possible mais dans ce cas le magnétoscope enregistre en S-VHS sur une cassette VHS. Dans ce cas si tu veux prêter la cassette à quelqu'un, il faut que son magnétoscope sache lire le S-VHS.

pampelune a dit:
Ah merci de ces précisions...

Y a t il des marques à préférer à d'autres ou pas vraiment et ça dépend des modèles ?

Plusieurs marques proposent de très bons magnétoscopes mais ca dépend aussi des modèles, les modèles d'entrée de gamme n'auront évidemment pas la même qualité que ceux à des prix plus élevés.

Il y a un site ici qui propose aux consommateurs de donner leur avis sur les produits qu'ils ont acheté. Ca peut servir à se décider pour un modèle...

perso je suis pour Sony ou panasonic

le SVHS sont des magnétoscopes un peut mieux élaborer que les VHS normaux ce qui fait que la partie VHS est de meilleure qualité aussi.

mais attention pour échanger avec les copains il faut que ces derniers possèdent un svhs pour relire tes svhs sinon il faut utiliser les K7 vhs normales.

avec tous les magnétoscopes que j'ai on peut très bien enregistrer TV éteinte (je viens d'en rentrer 5 sans pblm j'enregistre en batterie sans TV)

Télémac a dit:
perso je suis pour Sony ou panasonic

le SVHS sont des magnétoscopes un peut mieux élaborer que les VHS normaux ce qui fait que la partie VHS est de meilleure qualité aussi.

mais attention pour échanger avec les copains il faut que ces derniers possèdent un svhs pour relire tes svhs sinon il faut utiliser les K7 vhs normales.

Attention même sur des VHS normales un magnétoscope S-VHS va enregistrer dans ce format si la fonction est activée.

Télémac a dit:
avec tous les magnétoscopes que j'ai on peut très bien enregistrer TV éteinte (je viens d'en rentrer 5 sans pblm j'enregistre en batterie sans TV)

Enregistrer la TV éteinte OK mais programmer un enregistrement sans utiliser les menus à l'écran c'est possible sur les 5 ? Ca m'étonne quand même j'en ai 4 et sur aucun je peux programmer un enregistrement différé sans allumer la télé.

Apparemment Philips sait programmer sans le TV...

Il me semblait aussi que Sony et Panasonic étaient bien...

Si quelqu'un a un des derniers modèles de l'un d'entre eux
(encore en vente je veux dire)...j'aurais quelques questions à lui poser.

wink.gif

comme pour les TV,moi je te conseille un Loewe:c'est ce qui se fait de mieux.
Pour ceux qui ne connaissent pas ,c'est une marque allemande qui fabrique les meilleures TV du monde,et qui plus est ,c'est Loewe qui a déposé le brevet du premier téléviseur,le premier magnetophone a cassette et ...le premier magnétoscope!

voila ce que dit leur site web

Loewe, entreprise pionnière. Jour après jour, les produits Loewe fascinent le public grâce à leur esthétique exceptionnelle, leur technique d’avant-garde et leur finition irréprochable. En lançant le premier téléviseur électronique du monde, le premier magnétophone à cassettes, le premier magnétoscope grand public et le premier téléviseur à accès Internet, notre marque est devenue symbole de progrès et a été à l’origine d’un grand nombre d’évolutions marquantes.

Découvrez les nouvelles frontières de la planète Loewe.Loewe, une esthétique d’avant-garde : les produits Loewe sont dessinés dans un style moderne décliné sur un mode classique. Cette esthétique habille une multitude de fonctions aux commandes ultrasimples. Le tout est servi par de puissantes capacités d’innovation technologiques et un souci extrême de la qualité. Avec un objectif : vous garantir un plaisir sans limite.

deux petits liens:

Loewe

Loewe 2

pampelune a dit:
Je connais et aime bien...sauf les prix !

laugh.gif

ben oui ,mais la qualité,il faut bien la payer ...
j'ai une télé Loewe ,et quand je vois la différence avec les autres ,je ne regrette pas mon achat...
par contre je n'ai "qu'un " scope philips 4 tetes mono...
faut faire des choix!

Oizo a dit:
Attention même sur des VHS normales un magnétoscope S-VHS va enregistrer dans ce format si la fonction est activée.

Les K7 S-VHS ont des "détrompeurs" physique présentes sur la K7

ces "détrompeurs" vont activer la fonction d'enregistrement S- vhs ou pas

si tu mets une K7 vhs sans ces "détrompeurs", le magnétoscope va enregistrer en VHS mais électroniquement l'information S-VHS sera présente sur la prise S-VHS, mais la K7 reste en VHS pas en S-Vhs.

Enregistrer la TV éteinte OK mais programmer un enregistrement sans utiliser les menus à l'écran c'est possible sur les 5 ? Ca m'étonne quand même j'en ai 4 et sur aucun je peux programmer un enregistrement différé sans allumer la télé.

Je ne parle pas de la même chose.

Effectivement pour les menus, il te faut qu'ils soient visualisés sur quelque chose pour la programmation.

dans ce but il faut un monitoring qui est assuré par le TV

Mais manuellement et sans progrrammation tu peux lancer des enregistrements sans TV. (ainsi que définir par tranche de 30 minutes la fin de l'enregistrement)

Sydney Bristow a dit:
comme pour les TV,moi je te conseille un Loewe:c'est ce qui se fait de mieux.
Pour ceux qui ne connaissent pas ,c'est une marque allemande qui fabrique les meilleures TV du monde,et qui plus est ,c'est Loewe qui a déposé le brevet du premier téléviseur,le premier magnetophone a cassette et ...le premier magnétoscope!

voila ce que dit leur site web

Loewe, entreprise pionnière. Jour après jour, les produits Loewe fascinent le public grâce à leur esthétique exceptionnelle, leur technique d’avant-garde et leur finition irréprochable. En lançant le premier téléviseur électronique du monde, le premier magnétophone à cassettes, le premier magnétoscope grand public et le premier téléviseur à accès Internet, notre marque est devenue symbole de progrès et a été à l’origine d’un grand nombre d’évolutions marquantes.

Découvrez les nouvelles frontières de la planète Loewe.Loewe, une esthétique d’avant-garde : les produits Loewe sont dessinés dans un style moderne décliné sur un mode classique. Cette esthétique habille une multitude de fonctions aux commandes ultrasimples. Le tout est servi par de puissantes capacités d’innovation technologiques et un souci extrême de la qualité. Avec un objectif : vous garantir un plaisir sans limite.

deux petits liens:

Loewe

Loewe 2

Pour mémoire, il y a quelques années c'était du V200O de Philips (inventeur) pour les magnétoscope et ce format abandonné par l'Europe en faveur du VHs lui était supérieur en bien des points

Il existait le béta de Sony qui a été LE format Pro de l'époque transposé eu grand-public.(surtout aux States)

Pour des raisons de royalties (disons économique) Le vhs a été inventé en moins de 6-12 mois par JVC pour contrer le béta grand public de Sony

Télémac a dit:
Je ne parle pas de la même chose.

Effectivement pour les menus, il te faut qu'ils soient visualisés sur quelque chose pour la programmation.

dans ce but il faut un monitoring qui est assuré par le TV

Sur les Philips et Certains Sony, on peut programmer complètement sans le TV. C'est très pratique je trouve.

Et sinon il y a la fonction souvent appelée "OTR" pour programmer par tranche de 30mn en direct avec ou sans TV.

Bon, bah moi j'ai un magnétoscope sony et un téléviseur B&O, mais comme ce n'est pas le meilleur matériel du monde (d'après ce que j'ai pu comprendre), mon avis n'a que peu d'importance ici. Désolé.
frown.gif
zen.gif
wink.gif

La difference entre le SVhs et le Vhs tient dns la qualite d'enregistrmt. Un Vhs a une definition de 230 lignes, le SVhs 440 et de Dvd est superieur a 500
Cependant il faut utiliser des cassettes speciales pour vraiment en profiter (et elles sont plus cheres)
Cependant, il est aujourd'hui INUTILE d'acheter un scope haut de gamme car l'enregistrement sur cassette vit ses derniers jours au profit des enregistreurs Dvd ou D Dur.
D'ailleurs il n'y a plus dans les etals des revendeurs de scopes haut de gamme, et d'une maniere generale la qualite des appareils est en baisse
Mon conseil : Achete un 4 tetes hifi Stereo de marque Sony ou Panasonic (c'est bien) au plus bas prix et ne t'encombre pas de fonctions superflues que tu n'utiliseras jamais

Statut
Ce sujet est fermé.