Avance rapide et wmv

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 493
287
46
La Ville Lumière
Hullo,

L'un des avantages de vlc est de pouvoir faire un avance ou un retour rapides de quelques secondes en appuyant sur une touche. (Ce que ne permet pas QT :siffle:).
Par contre lorsqu'on lit un wmv, cette avance ou ce retour brouillent l'image pendant quelques secondes.

Vous connaîtriez un lecteur de wmv qui gère convnablement l'avance et le retour rapide?

Merci,

A.
 
Moi, j'avance rapidement dans QT avec ma souris. Soit, je manipule le curseur, soit j'use de la molette.
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
C'est vrai qu'avec VLC, l'avance rapide de la lecture des vidéos est saccadée (pixelisée) et avec Quicktime, j'ai souvent la "roue de la mort". :rateau:
 
C'est vrai qu'avec VLC, l'avance rapide de la lecture des vidéos est saccadée (pixelisée) et avec Quicktime, j'ai souvent la "roue de la mort". :rateau:

L'avance rapide dans VLC c'est a chier, parce qu'en fait un clic fait avancer la video de 15 secondes a chaque coup… Difficile si on veut bien se repérer… Un avantage c'est que Quicktime fait aussi l'image par image…
 
L'avance rapide dans VLC c'est a chier, parce qu'en fait un clic fait avancer la video de 15 secondes a chaque coup… Difficile si on veut bien se repérer… Un avantage c'est que Quicktime fait aussi l'image par image…

Dans VLC, il est possible de modifier l'avance de 15 secondes et passer à 10 secondes (ou autre) dans les préférences mais avec un fichier WMV, la qualité n'est vraiment pas top.

Pour ma part, j'utilise VLC et Quicktime mais comme la question avait été posé et que j'avais remarquais aussi ce problème, la discussion m'intéressait mais je fais avec ce que j'ai sous la main. :D
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
Moi, j'avance rapidement dans QT avec ma souris. Soit, je manipule le curseur, soit j'use de la molette.

Tiens je savais pas qu'une molette pouvait servir à ça. Merci.
Mais mon problème reste entier: je n'ai pas de souris.
Et puis comme le fait remarquer Richard, aucun problème de freeze? Pasque oui un qt flipé lit les wmv, mais ce n'est pas encore aussi souple qu'un mov par exemple.

L'avance rapide dans VLC c'est a chier, parce qu'en fait un clic fait avancer la video de 15 secondes a chaque coup… Difficile si on veut bien se repérer… Un avantage c'est que Quicktime fait aussi l'image par image…

Ben perso le fait de pouvoir avancer/reculer de 15 secondes (ou plus ou moins), je trouve ça très très très bien. J'aime bien parfois faire de l'image par image pour regarder tel ou tel mouvement, mais j'utilise bien moins cette fonction que les petits bonds de quelques secondes pour vite avancer à une scène ou revenir en arrière d'un rien.

Bref... dans tous les cas le wmv reste le parent pauvre de la video sur mac... ah non le presque pauvre... autant que je sache les codes indeo n'ont toujours pas été porté sous x. :siffle:

A.
 
Tiens je savais pas qu'une molette pouvait servir à ça.
Et plus : image/image dans Final Cut. En fait, j'ai une MacAlly avec un logiciel de configuration appli par appli. Ça aide.
Dans le Finder, en mode liste, elle n'a pas la même "avance" que dans MPEG Streamclip, par exemple.
Une souris avec molette, je le conseille à tout qui a un ordi, même sous Windows :rateau:, même sur portable.