Apple TV 4K avant achat souhaité

gg90fr

Membre actif
2 Mai 2005
214
1
bonjour,
imac 2008 , iPhone 8+ , ipad. tele samsung 3D UE54000 ( pas en 4K)
Avant de prendre décision pour achat d'un apple TV 4K et étant un peu perdu devant la masse d'information et de possibilités je souhaiterais bien comprendre :
- pourrai-je lire des films actuellement stockés sur DD externe du mac ( avi; mkv ...), dans une autre pièce, donc liaison wifi entre le mac et l'apple TV, lecture sur le mac via mplayer par exemple ? (actuellement je les copie sur un DD ou une cle UsB que je connecte a la télé)
- j'utilise sur iphone/ipad, mycanal et molotov, sauf erreur de ma part "seront bien visibles" via apple Tele?
- ma télé n'est pas en 4K , ( mais peut être la prochaine ) mais a la fonction 3D, est-ce compatible avec Apple TV ?
- peut-on stocker des films (avi;mkv ..) dans l'apple TV (64g) et comment car sauf erreur pad de port USB ?
merci pour vos avis
cordialement
gg90
 
Personnellement j'utilise Infuse que je ne peux que conseiller : très chouette application. Moi j'ai stocké ma bibliothèque DVD sur un NAS et via infuse je n'ai aucun problème alors qu'avec Plex c'était galère.
Comme pour le reste, qui peut le plus peut le moins, donc oui, vous pouvez connecter une Apple TV 4k sur un téléviseur qui ne l'est pas. Au moins quand vous changerez de Tv vous aurez la possibilité d'upgrades la définition...bien que les TV 8k vont bientôt se pointer.
Pourquoi stocker un film sur une Apple Tv ? Inutile selon moi à partir du moment où une application permet de se connecter sur un DD ou NAS distant via wifi...
 
edenpulse@ merci de votre réponse, ce que je ,ne comprends pas bien c'est la partie concernant les films qui sont actuellement stockés sur un DD externe mac, les infos sur site Apple disent que l'on peut voir ces propres films, sans toutefois donner plus de précisions .. ? j'ai entendu parler d'une appli nommée "Infuse" qui semble permettre de visualiser des films , vous connaissez ? désolé de vous déranger mais avant d'acheter j'aimerais être sur ... Cordialement gg90fr
 
edenpulse@ merci de votre réponse, ce que je ,ne comprends pas bien c'est la partie concernant les films qui sont actuellement stockés sur un DD externe mac, les infos sur site Apple disent que l'on peut voir ces propres films, sans toutefois donner plus de précisions .. ? j'ai entendu parler d'une appli nommée "Infuse" qui semble permettre de visualiser des films , vous connaissez ? désolé de vous déranger mais avant d'acheter j'aimerais être sur ... Cordialement gg90fr

Personnellement j'utilise Plex et je peux très bien lire les films du Mac (sur disque dur externe ou pas), sur l'Apple TV. Il faut le Mac soit allumé pour que cela fonctionne.