Avant le Switch - Récit

gibet_b

Membre expert
Club iGen
28 Mars 2005
1 905
119
43
Combrailles (France)
www.bournisien.info
Salut à tous,

Beaucoup de monde a l'air d'apprécier les récits de switcher :)

Pour faire original, je me suis dit que j'allais poster un message avant le switch, et un autre après le Switch. Sachant que le Mac Mini a été commandé hier matin (1.42,512 Ram, 80Go, AP). A ce propos si quelqu'un a la réponse à mon autre post...

On va faire ca chronologiquement ;)

J'ai eu mon premier ordinateur à 10 ans. Un Amstrad CPC 6128. C'était l'ordinateur de mon frère que mes parents lui avait racheté. Sur cet ordi, j'ai fait pas mal de jeu mais j'ai aussi abordé la programmation en BASIC. Mais ca n'allait vraiment pas très loin : quelques If, quelques Then, un ou deux For, trop de Goto :eek:

Mes parents ont ensuite divorcés et je suis allé vivre avec ma mère. J'avais 13 ans. A ce moment là, il aurait fallu me racheter un lit. On est allé à Conforama avec ma mère, en chercher un. Heureusement à l'entrée du confo de Montluçon il y avait les PCs. Et on est reparti avec un PC, mais sans lit. J'avais troqué mon lit contre la moitié de l'ordinateur :). Un beau Olivetti pentium 120, 32 Mo RAM, 1.2 Go de DD, Win 95. Je dois avouer que j'avais un peu toucher le 486 de mon frère et j'avais déjà pris gout aux PCs.
Trois ans plus tard, mon père nous l'échange contre un Cibox Pentium 233. Il marchait pas vraiment mieux :mad:.

Trois ans plus tard, mon père m'a redonné le Pentium 120 pour mon entrée en FAC. Ce fut donc mon premier PC rien qu'à moi ! Je plantais ma première année de Lettres Modernes et je devais l'année d'après travaillé en emploi-jeune dans un club de bridge. Avec mon premier salaire, je me paye un ordi plus efficace (d'autant que j'avais grillé l'écran quelques semaines auparavant) : Pentium III 733, 64 mo RAM, 15 Go DD. Windows Me tient 2 heures avant que je mette 98. Et quelques semaines avant que je rajoute 128. Je bricole, je me mets au développement WEB en HTML+JavaScript.

Puis au bout de l'année la lumière. Je rentre en BTS Info. La je fais connaissance avec l'architecture matérielle et me rend compte que Confo m'a volé, m'ayant vendu un P3 bridé à 533 (impossible à clocker à 733). Je progresse surtout en Développement : C/C++, Delphi, VB :)eek:), PHP. Au début de ma deuxième année, en spécialité développeur, je me paye un kit d'évolution Duron 1200. Ca me change la vie ! Et depuis le BTS, j'utilise Win 2000.

Le premier BTS en poche, j'en commence un second, d'adminstrateur réseaux. Et c'est là que ca commence à se gater... Le matos me gave méchamment, Windows aussi. D'autres choses ne vont pas au mieux : ptite déprime. Et puis cette année, licence Télécom&Réseaux. L'été dernier, je fais vraiment connaissance ac Linux. C'est pas mal, pas mal du tout. Mais que c'est chiant de trouver certains périphs, certains types de logiciels... Aussi je suis revenu sous Linux depuis Noël. Mais à peine réinstallé, il commencait à me gaver méchant. Lourd, lourd, lourd, instable, instable, instable.

Et il y a deux semaines j'achète, quasi sur un coup de tête, un Ipod Mini 6 Go. Ma mère commande au même moment un Ibook. Enfin, c'est un cadeaux qu'on lui fait. Mon oncle qui vit aux USA utilise MAC depuis des années. Je m'intérroge, je me documente. Un copain Geek achète un Ibook. Noyau BSD. Cool.

Alors aujourd'hui, j'espère vraiment que MAC me reconciliera avec l'informatique ! J'ai envie de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes, de nouveaux horizons. Dans un premier temps ac le Mac Mini, et avec un G5 plus tard si je suis satisfait. D'autant que je peux vendre encore mon PC que je me suis acheté en septembre dernier (PIV 2.8 MT, 512 DDR, 160 Go, Boitier grande tout silencieuse ANTEC).

The futur will be better !
 
Bien cool ton récit ! Je ne connais pas toutes les machines que tu cite, étant trop jeune. Je pense que le Mac te comblera.:)



Elle vie ou ta famille aux USA ? Moi je suis de L'Illinois !

 
tu es donc un PC rider qui va devenir un MAC Rider, les deux sont des betes etranges mais les MAC Rider sont plus sympas :) JEan lou
 
gibet_b a dit:
L'été dernier, je fais vraiment connaissance ac Linux. C'est pas mal, pas mal du tout. Mais que c'est chiant de trouver certains périphs, certains types de logiciels... Aussi je suis revenu sous Linux depuis Noël. Mais à peine réinstallé, il commencait à me gaver méchant. Lourd, lourd, lourd, instable, instable, instable.


Tu as certainement voulu dire windows, isn't it ? ;)
 
Je vous posterai bien des photos mais j'arrive a trouver avec quoi redimensionner les photos...

-> bientot shift+pomme+4

Sur Pc je sais pas..


LOOOoooL

bein j'espert que tu vas te plaire sur Mac ! sinon je n'ai jamais commander sur l'apple store ... mais si il marque payement accepter et envoi c'est que ça va arriver ! :up:
 
Balooners a dit:
Je me rappel plus trop, c'était pas des codes couleur ?

boulder dash ! copain :love:

sinon le code, c'était bien des codes couleurs.
Je vérifierai à l'occasion. J'ai toujours le mien, en parfait état de marche.

Pour revenir dans le sujet : tous mes v½ux de bonheur ^^
je pense que tu vas bien t'amuser
beau récit :up: