AvantGo, PlamOs et OS X !...

Merci pour le pécieux renseignement et le logiciel, mais ..... comment configurer "AGConnect" parce que je n'obtiens aucune liaison en hotsync alors que j'ai bien un compte AvanGo ???
ooo.gif
ooo.gif
confused.gif

J'ai vu que l'on pouvait synchroniser AvantGo sur un palm 5.2 avec mac os-x.

Mais mon problème est que je ne sais pas configurer manuellement "AGConnect" sur mon palm.

Pour le reste je suis en ordre avec un compte chez AvantGo

Merci votre aide
zen.gif

envoie un mail à
[email protected]
c'est lui qui est à l'origine de la bidouille avec l'aide de
Florent Pillet : génial développeur de "USB-TCP Bridge"
Tom Whittaker : génial développeur de malsync
Jonathan Z. Simon : pour avoir eu l'idée d'utiliser "USB-TCP Bridge" avec malsync

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas de problème avec AvantGo USB sync mais seulement avec la programmation sur mon palm de "AGConnect". Je n'y comprends rien.

Il faudrait que quelqu'un qui a déjà cette configuration me dise comment c'est fait
zen.gif

bgali a dit:
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas de problème avec AvantGo USB sync mais seulement avec la programmation sur mon palm de "AGConnect". Je n'y comprends rien.

Il faudrait que quelqu'un qui a déjà cette configuration me dise comment c'est fait
zen.gif

On the device:

Open AG Connect
Select the server 'New Server'
Tap Settings.
Enter the following:

Hostname: sync.avantgo.com
Port 80
Enter your Avantgo username
Enter Avantgo password by Tapping -None- (will change to assigned when password information is entered)
Check 'Refresh All Content'
Tap OK
Exit AG Connect
Open Avantgo
Click on the Palm menu button (circle with arrow pointing down below the houseon graffiti pad) then tap Modem Sync

zen.gif

bon chez moi; ça fait 2 heures que je pedale dans la choucroute
j'ai le message suisvant

Error read system info on net:
./avantgo.sh: line 4: 1713 Broken pipe ./malsync

Done (returned error 141)

sur le terminal de AG USB sync
mad.gif

Luba a dit:
ou trouver cette version 4.0 d'AvantGo déjà ! je me suis inscrit sur leur site et je n'arrive pas à trouver nulle part de rubrique download !
frown.gif

merci !

ici
"https://my.avantgo.com/account/downloads.html"
bon courage
si tu as plam os 5
prends les executables
zen.gif

J'en suis également au même point avec le même resultat d'erreur.

Mais moi ça ne fait qu'une heure que je pédale ;-)

Je pense qu'on ne fait pas la syncro correctement, car il disent qu'il faut peut être désactiver hotsync, alors comment doit on la faire la syncro ?

Voici le message :

Executing command: /bin/sh ./avantgo.sh

Listening to port: net:

Please press the HotSync button now... Connected

Error read system info on net:
./avantgo.sh: line 4: 495 Broken pipe ./malsync

Done (returned error 141)

je vois que je ne suis pas le seul à essayer
je me demande si la connection adsl n'est pas responsable du pb; au départ avantgo fonctionnait en synchro avec un modem rtc.
j'ai envoyé un mail au génial sylvain D. qui a mis au point la petite appli aqua avantgo usb sync.
j'en saurais plus bientôt
zen.gif

réponse rapide de l'interressé:
--------------------------------------------------------------
Cela pourrait venir du T3 qui est trop récent.

D'après Florent Pillet :
"USB-TCP Bridge a une table des handhelds qui sont "connus" et acceptés lors de la connexion USB. Pour les machines très récentes (i.e. Sony UX) je n'ai pas les Device ID / Product ID USB qui me permettraient de les inclure dans la table. Il faudrait que je fasse un utilitaire à part pour les afficher et que les utilisateurs me transmettent ces identifiants pour que je les ajoute dans la liste de ceux que USB-TCP Bridge peut accepter (je ne peux pas TOUT accepter sur l'USB, sinon je risque d'essayer de me connecter avec une souris ou un clavier ;-))"

=> je vais voir avec lui pour le T3
---------------------------------------------
çela me ravit qu'il y ait encore des gens aussi dévoués et sympatiques tels que Sylvain
smile.gif
smile.gif
smile.gif

AvantGo sur Tunsten T2

merci à bacman pour toutes ses précisions mais pour l'instant j'ai toujours un problème avec AGConnect à savoir que lorsque je confirme sur mon Palm suivant l'aide de bacman, qui est celle d'AvantGo, j'ai le message suivant :

"Invalid server profile : a server profile requires a valid hostname and port. Please try again "

A noter que sur mon AGConnect je n'ai pas "hostname" mais "Server Addr."

Si vous avez d'autres précisions je suis bien sùr preneur ...

Merci à tous et bonne journée
confused.gif

bgali a dit:
AvantGo sur Tunsten T2

merci à bacman pour toutes ses précisions mais pour l'instant j'ai toujours un problème avec AGConnect à savoir que lorsque je confirme sur mon Palm suivant l'aide de bacman, qui est celle d'AvantGo, j'ai le message suivant :

"Invalid server profile : a server profile requires a valid hostname and port. Please try again "

A noter que sur mon AGConnect je n'ai pas "hostname" mais "Server Addr."

Si vous avez d'autres précisions je suis bien sùr preneur ...

Merci à tous et bonne journée
confused.gif

ça fonctionne avec un t2
je viens d'en faire l'expérience avec celui d'un copain
soit, bgali, tu n'as pas le bon ag connect
ou bien ag connect n'est pas correctement paramétré
soit tu n'as pas programmé de channels sur avantgo.com
server name: sync.avantgo.com
username: celui de ton compte avantgo
password: celui de ton compte avantgo

whaouuuu, j'en regrette presque d'être passé au T3
zen.gif

Merci bacman j'ai, enfin, réussi à me connecter. cependant je n'ai pu le faire qu'une fois ce matin et depuis j'ai ce message qui ressemble à ceux déjà cités :

./avantgo.sh : line 4 : 485 bus error./ malsync

Octets reçus 2901
Octets envoyés 1215

Et tout s'arrête ...

Si vous trouvez une solution merci le dire sur ce forum

Bonne journéee
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Moi je n'y comprends plus rien :

J'ai reussi à me connecter encore 4 ou 5 fois de suite et puis maintenant plus rien ....

Je ne suis pas sûr que ce logiciel soit bien au point
confused.gif
confused.gif

bgali a dit:
Moi je n'y comprends plus rien :

J'ai reussi à me connecter encore 4 ou 5 fois de suite et puis maintenant plus rien ....

Je ne suis pas sûr que ce logiciel soit bien au point
confused.gif
confused.gif

non, il fonctionne à merveille sauf sur mon t3
mad.gif

il faut juste quitter le pont et désactiver hotsync pour pouvoir à nouveau se reconnecter; es tu en rtc ou adsl?
en rtc , il faut bien sûr que tu soit connecté avant d'activer le pont
zen.gif

Je suis en ASDL et je me demande s'il n'y a pas un problème de port occupé. J'ai même essayé sans mon firewall mais c'est pareil, çà ne marche pas. En fait çà démarre et çà s'arrête à 1815 octets reçus ????
confused.gif

Ce qui m'agace c'est de voir que çà marche chez toi et des fois oui et non chez moi : bizarre l'informatique

Merci et bon weck-end
smile.gif
smile.gif