avchd sur imovie hd (6)

Merci à tous. suivant les conseils de MChervé je suis en train de m'auto-former tout doucement à final cut pro x (trial version), effectivement c'est plus pratique et ça n'a pas l'air énormément plus compliqué que imoviehd même si y a plein de trucs qui m'échappent encore. Cependant je suis inquiet par rapport à mon imac, c'est d'ailleurs l'objet d'une discussion ouverte dans le forum imac, je sais c'est mal de faire des doublons mais je le recopie quand même là car c'est final cut pro (donc un topic sur la vidéo ) qui me fait prendre la mesure d'un probable problème, qui est le suivant:

J'utilise final cut pro x version d'essai avec mon imac 27" osx version 10.8.2, processeur 2.9 GHz Intel core i5, mémoire 8 go 1600 Mhz DDR3, tout neuf.

Outre le fait que le moniteur d'activité indique un % utilisateur du processeur de 98,8 quand j'essaie de lire un petit bout de vidéo (30 secondes en SD)!!, l'ordinateur bugge complètement dès qu'il doit calculer plus de 3 effets audio par exemple. La roue se met à tourner, pour finir je suis contraint de forcer final cut pro à quitter, qui ne répond plus.

Je remarque aussi, à l'instar d'un autre utilisateur du forum, que le ventilo est plutôt bruyant en plus d'être enfin tout à fait inaccessible.

Je crois qu'il y a une c.... dans le potage et je suis à deux doigt de le ramener à France Systèmes.

Qu'en pensez-vous?

Par avance merci, à bientôt.

Le problème avec FCP X que j'utilise depuis sa sortie, c'est que les préférences utilisateurs (Maison/Bibliothèque/Préférences/fichiers .plist ou .lockfile) contenant 'Final' sont souvent la cause de symptômes tels que ceux que tu décris.
J'ai un iMac i5 2,7 GHz et 12 Go de RAM et je monte exclusivement des vidéos personnelles en 1080 50p, en natif (c'est à dire sans aucun transcodage, ni à l'import, ni en cours de montage), mes dossiers étant sur un DD externe connecté en FW 800.
Et cela se passe de façon totalement fluide, aux deux conditions suivantes :
- fermer régulièrement le projet en cours, et appliquer la commande Fichier->Supprimer les fichiers de rendu du projet->inutilisés : en effet, n'importe quelle opération effectuée dans la TL provoque la création de fichiers de rendu extrêmement lourds et FCP X garde en mémoire toutes les opérations qui ont été faites depuis l'ouverture du projet (ce qui permet par exemple au bout d'une heure de travail de revenir systématiquement en arrière).
J'ai l'impression que, ce faisant, on restaure les capacités de calcul de la machine. En plus cela ne prend que quelques secondes.
- mettre à la corbeille les préférences de FCP X dès qu'il commence à 'ramer'. Dès que le logiciel est relancé, il retrouve ses performances.

Merci beaucoup JLB1, ce serait donc normal ce qui se passe et pas une malformation de mon imac neuf, me voilà à la fois rassuré et déçu. Je vais essayer de faire comme tu dis. Merci encore pour ce temps accordé et désolé pour les doublons de cette question que j'ai semé un peu partout.

A nous 2 final cut pro x!!!