avec Léopard, ma barre des menus clignote

mbapcl

Membre actif
12 Octobre 2000
126
0
68
59 cuincy
www.mbaudoin.eu
Bonjour

je viens d'installer Léopard sur mon mac Book. J'ai du mis prendre à plusieurs fois pour des raisons de rayure sur mon disque d'installation. Efin celui-ci me semblait en Place. Mais depuis la barre des menus clignote et est inaccessible. je peux cependant ouvrir des applications normalement alors le clignotement s'arrête.

je suis vraimant dépourvu
Avez-vous une solution?

merci d'avance

Bernard
 
C'est juste sur les menus que ça fait ça ?
Sinon, c'est peut être lié à la CG, faudrait voir.
Mais bon réinstalle déjà proprement c'est clair que ça devrait aider :siffle:
 
C'est juste sur les menus que ça fait ça ?
Sinon, c'est peut être lié à la CG, faudrait voir.
Mais bon réinstalle déjà proprement c'est clair que ça devrait aider :siffle:

Pour ma part mon système se porte fort bien.
Je parle juste du clignotement des menus lorsque on fait une action avec la souris (cette option pouvait être coupée sous OS9 mais pas sous OSX...)
Par ex si tu fais "nouveau dossier" sur le finder ou "nvlle fenêtre" sur internet, avec la commande clavier c'est instantané mais avec la souris il y a un ou deux clignotements du texte avant que l'action se fasse :hein:
C'est pareil pour tout les logiciels. Sur photoshop il y a ce temps de latence pour les action souris ....
Grâce a Onyx j'ai pu enlever la majorité des "animations stupides" de OSX qui ralentissent la machine, on commence à arriver à la réactivité d'un PC.
Pour le clignotement des menus, rien ...dommage ...
 
Grâce a Onyx j'ai pu enlever la majorité des "animations stupides" de OSX qui ralentissent la machine, on commence à arriver à la réactivité d'un PC.
Pour le clignotement des menus, rien ...dommage ...

:rolleyes:
Et c'est quoi, ta machine ? Et ton Os ? :mouais:
 
Parce que ça peut aider pour trouver la solution. Mais bon, c'était sous entendu dans ton post...
 
j'ai recherché sur pas mal de forum (je suis pas le seul d'ailleurs...) même outre atlantique. Mais pas de solution, cette option était débrayable jusqu'au système X . Je demande régulièrement à Joel Bariere de "onyx" ;)
 
Parce que ça peut aider pour trouver la solution. Mais bon, c'était sous entendu dans ton post...

Oui, mais pas seulement. Surtout, en fait, parce que j'étais curieux de savoir quelle machine pouvait être ralentie par les "animations stupides" d'Os X...:rolleyes:

Et j'ai la réponse :

Un Imac intel, OSX 10.5.3, pkoi?

Et là, je m'interroge sur la perception par certains du ralentissement et de la vitesse d'exécution des tâches sur un ordinateur...:mouais:
 
N'en déplaise à d'autres que quelque soit la machine, sous OSX chaque fenêtre arrive mollement, les panneaux dégueule mieleusement, c'est pas la peine d'avoir une machine ultra puissante pour tout ralentir avec des effets inutiles. C'est un choix que je conteste pas à condition que ça puisse se désactiver
Il suffit juste, avec Onyx, de désactiver les effets graphiques pour voir la différence.... Mais là n'est pas le problème car il s'agit que du finder et dossiers. En revanche le temps de latence du clignotement on le retrouve dans les applis. Il suffit juste d'utiliser Photoshop avec le clavier et la souris pour se rendre compte de la différence de réactivité, sur un zoom d'image par exemple.
Remarque, c'est probablement un des rares reproches que je ferais sur Mac...
 
Remarque, c'est probablement un des rares reproches que je ferais sur Mac...

Oui, mais qui est de taille, puisqu'il touche à l'organisation de l'interface graphique elle-même. Et quand on en vient à dire :

Grâce a Onyx j'ai pu enlever la majorité des "animations stupides" de OSX qui ralentissent la machine, on commence à arriver à la réactivité d'un PC.

alors autant rester sur PC, non ? :rateau:
 
Bah, je peux remplacer "stupide" par "inutile" si ça offusque. Pour les plateformes je suis pas sectaire , un bon ordinateur est un ordinateur qui marche. Je préfère de loin l'osx que windows. Mais faut laisser ça au PC: c'est plus réactif...(J'utilise les deux plateformes)
Tu n'as pas du connaître les os sur mac d'avant le X. Genre le 7,8 ou 9. Cette option (Blinking menu) était là parait t-il pour que les gens puisse bien voir l'opération effectuée... Evidement fallait d'urgence la décocher. Trois clignotement avant que ça démarre... Maintenant il en reste deux va t'en savoir pourquoi? :rolleyes:
 
Mais franchement, combien de nanosecondes comptes-tu gagner ?:rolleyes: Si Onyx (ou toute autre application, visiblement, d'après ce que tu dis) ne propose pas cette "optimisation", peut-être est-ce parce qu'elle ne présente aucun intérêt ni gain, excepté pour un allergique à toute fioriture graphique "inutile"... ;) ?

Moi j'aime bien ces animations, elles me donnent l'impression de la fluidité, pas de la lenteur. Et je ne fais pas du calcul quantique avec mon Mac, à finir avant demain matin 7 heures...:)

Et puis, le point de départ du ce fil, c'était (sans doute) un bug d'installation qui faisait clignoter (et rendait inaccessible, au passage) la barre de menus toute entière.
 
Mais franchement, combien de nanosecondes comptes-tu gagner ?:rolleyes: Si Onyx (ou toute autre application, visiblement, d'après ce que tu dis) ne propose pas cette "optimisation", peut-être est-ce parce qu'elle ne présente aucun intérêt ni gain, excepté pour un allergique à toute fioriture graphique "inutile"... ;) ?

Moi j'aime bien ces animations, elles me donnent l'impression de la fluidité, pas de la lenteur. Et je ne fais pas du calcul quantique avec mon Mac, à finir avant demain matin 7 heures...:)

Et puis, le point de départ du ce fil, c'était (sans doute) un bug d'installation qui faisait clignoter (et rendait inaccessible, au passage) la barre de menus toute entière.
J'sais pas trop 150 ms, sur des applis comme photoshop ca devient énervant... Onyx ne propose pas cette optimisation car il n'ont pas (encore) la solution mais il cherchent... Moi j'aime pas ces animations..