Avec quel ordi avez-vous débuté ?

Toujours dans le domaine des pubs téloche, je me souviens aussi de la marque Goupil.

C'est pas le sujet mais c'est impressionnant la rapidité avec laquelle l'industrie informatique a été délocalisée d'Europe et des US vers l'Asie. Bien plus rapide que l'indus classique comme la métallurgie, les biens d'équipement ou le textile.
 
Il y a eu aussi (j'en ai eu 3, dont le TTL "série limitée commémorant les JO de 1980 à Moscou" :siffle:), mais le Zenith dont je parle, c'est Zenith Data Systems (Qui fut racheté par Bull avant de disparaitre). Je n'ai plus de machine de la marque, mais il me reste une petite sacoche de portable de chez eux, avec leur signature sur un rectangle de cuir cousu sur le rabat.

Hé bien moi si ! Un 486SX25 portable couleur svp. Tournant sous Windows 3.11. En fait je l'ai gardé pendant un certain temps juste pour faire des manips de développement (aux tous débuts de Windows 95), et depuis il est là, il fait objet de collection. :rateau:

La machine que je regrette le plus, mine de rien, c'est une machine achetée en 1984 que j'ai vendue en parfait état aux débuts des années 2000, un Matra Alice 90, pas le petit Alice carré, mais le grand avec un vrai clavier mécanique et pas gomme sur la plupart des micros de cette époque. C'était une très bonne machine, parfaite pour l'initiation (livrée avec une excellente documentation élaborée par Nathan). Il lui a manqué un lecteur de disquette et une ouverture aux développeurs externe pour avoir le succès qu'elle méritait.

Bon, va falloir qu'on crée un groupe social "Les Vieux Cons de MacGe", alors ! :D
Pourquoi vieux ? Je me sens pas vieux. :D

PS : Alors le 500 est sorti en 1987, 1 an 1/2 après le ST, son chipset avait encore plus évolué. ;)
 
Et ça te fait quoi d'avoir un tel pouvoir ?
:D ... à vrai dire, ça m'horrifie un peu !:eek: ... Quand je pense que, pas plus tard que hier, j'allais poster sur iGeneration que "Le Samsung Galaxy SII est de loin meilleur que l'iPhone 4s" j'aurais été involontairement responsable de la destruction totale et définitive de ce forum ! ... J'en tremble encore !:D:D:D

ps : sont quand même fortiches, Pascal77 et Hurrican ! :up:
 
Je sais mais je voulais être intégré. :rateau:
Après tout, je dois bien avoir toutes les qualités requises, vu la définition du groupe. :siffle: :D
You're welcome ! Moi non plus je ne me sens pas vieux, mais statistiquement parlant je suis quand même sur la pente descendante à moins de pulvériser le record de J. Calment :)
 
Mon premier ordi, c'etait pas vraiment un ordi, c'etait un kit de prog avec un clavier 0 à 9 plus A à F et au dessus 4 afficheurs type "8888" c’était dans un étui style livre la marque c’était la chouette de mémoire.

Bien sur après est venu le luxueux Z80, c'etait déjà trop facile :D
 
windows 95 ne supportait pas le son stereo, amiga, amstrad et autres depuis 8 ans... la preuve le nanard frontiste de base toute nationalité confondue a fait le succes de Microsoft (les PC etaient tres chers en ce temps)
 
Bonsoir

-GAMA 55 BullGénéral Electric en 1967....cartes perforées et tout et tout...mais bon...
-GOUPIL en 1982/83 tellement rusée la bête que à part du traitement de texte .....et attention pas de souris..rien quoi, mais ça faisait pas drôle puisque personne n'en avait...
-MAC PLUS en 1984....lors d'une création de magasin rue de la Chaussée d'Antin à PARIS pour son lancement...un évènement......la bête est restée au moins 1 mois dans le bureau avant qu'elle ne me happe ( MAC PLUS avec lecteur de disquette 400ko + lecteur externe de disquette 40ko + imprimante matricielle 16 aiguilles + un combiné traitement de texte/tableur+le fameux MAC PAINT...) pensez donc ...une Rolls...pour environ 23 000,00 francs....ben oui c'était déjà cher...
-MAC SE en 1986...ouah...DD de 40 Mo....le pied....
-Après...à peu près tous les autres....avec les mises en réseau APPLE TALK génial non ?

Qu'est ce qu'on s'est bien amusé quand même....??!!!.....
 
You're welcome ! Moi non plus je ne me sens pas vieux, mais statistiquement parlant je suis quand même sur la pente descendante à moins de pulvériser le record de J. Calment :)
Prends ton temps et tu dépasseras Jeanne calmement.
 
Avant le goupil j'avais bossé sur une station blanche équipée de pascal, turbo pascal :eek: respect quand même :D
 
je suis le seul à pouvoir dire que ça n'est pas parce que c'est la fête des cloches !
Non contant de pas pouvoir dire pourquoi, je n'ai même pas compris de quoi il s'agissais ... :rateau: