Avec quel ordi avez-vous débuté ?

En ce qui me concerne c'était l'AMSTRAD 6128 avec les disquettes de 3 pouces qui contenaient quelque centaines de KO mais j'ai encore la nostalgie de ces jeux comme Barbarian et Arkanoid...
 
En ce qui me concerne c'était l'AMSTRAD 6128 avec les disquettes de 3 pouces qui contenaient quelque centaines de KO mais j'ai encore la nostalgie de ces jeux comme Barbarian et Arkanoid...

Rien ne t'empêche de les faire tourner de nouveau ;)
 
A Pascal, j'en verserais une larme. J'ai eu le premier et le troisième modèle de TRS-80. J'ai appris à programmer la dessus :D

Sinon pour pour la confusion, le Texas qu'on connait le plus en le TI99/4A que j'ai encore en état de fonctionnement ;)

ti994a20.jpg

Le TI 99/4A. Mon frère en avait un:rose:. Qu'il était beau!:rateau: Parait qu'à l'époque les clients qui avaient acheté le Ti 99/4 moins de 6 mois avant la sortie du nouveau Ti99/4A se sont vu offrir le nouveau modèle!!! Alors que aujourd'hui on ne t'offre même pas le nouvel Office 08 à la place du 04 que j'ai acheté il y a 1 année et qui passe par Rosetta. Il en a fait du mal ce Bill Gates...
S'il te plais parle-moi du Ti 99/4A, pour la nostalgie...:rose:
 
Le TI 99/4A. Mon frère en avait un:rose:. Qu'il était beau!:rateau: Parait qu'à l'époque les clients qui avaient acheté le Ti 99/4 moins de 6 mois avant la sortie du nouveau Ti99/4A se sont vu offrir le nouveau modèle!!! Alors que aujourd'hui on ne t'offre même pas le nouvel Office 08 à la place du 04 que j'ai acheté il y a 1 année et qui passe par Rosetta. Il en a fait du mal ce Bill Gates...
S'il te plais parle-moi du Ti 99/4A, pour la nostalgie...:rose:

Que dire, sinon que j'adorais cette machine. Surtout c'était mon premier ordi 16 bits avec gestion de sprites. Je me suis bien amusé avec le basic étendu. Et puis il y avait plein de jeux sympa :D

Je me suis récemment inscrit sur le forum de silicium.org qui ne manque pas de passionné et pour le TI-99/4A tu as Fabrice Montupet, un vrai dingue de Texas. Son site, Ti-99 Forever est une vrai mine d'infos et il est bien sympa à lire :D

D'ailleurs il est aussi sur Mac est passionné de Next. On devrait bien s'entendre ;)

En tout cas je vais me repencher sur mon TI-99/4A et je lui ai trouvé un moniteur 15" plat avec entrée Péritel :D :D :D
 
Oula pas tous jeune moi !!!:D

mon premier ordinateur était un Amstrad CPC 464

écrans d'affichage en couleurs
processeur Z80A 4 MHz
64 Ko de ram
32 Ko en rom
un lecteur de cassettes intégré
un lecteur de disquettes 3 pouces

c'était une belle machine certains passionnés en parle encore comme était une référence toute machines confondue pour sont époque
 
pour ma part j'ai commencer avec un pc qui a été tuer par les virus donc j'en qui arriver au mac
avec un imac alu reconditioner
 
Pour moi c'était un Machintosh Classic !!! Un véritable monstre de puissance et surtout un système exceptionnel au vu de la concurrence windaube qui était bien pourri, il ne permettait pas l'ouverture de plusieurs fenêtres en même temps alors que l'os du mac le permettait !!!
 
Oula pas tous jeune moi !!!:D

mon premier ordinateur était un Amstrad CPC 464

écrans d'affichage en couleurs
processeur Z80A 4 MHz
64 Ko de ram
32 Ko en rom
un lecteur de cassettes intégré
un lecteur de disquettes 3 pouces

c'était une belle machine certains passionnés en parle encore comme était une référence toute machines confondue pour sont époque

Comme moi :D
 
moi encore plus vieux ;)
mon 1 er : oric 1

processeur 8 bits 6502 cadencé à 1 MHz, 16 Ko de mémoire
puis : commodore 64, Amiga500, Amiga 1200.. et mon 1er Mac : Performa 5200
 
moi encore plus vieux ;)
mon 1 er : oric 1

processeur 8 bits 6502 cadencé à 1 MHz, 16 Ko de mémoire
puis : commodore 64, Amiga500, Amiga 1200.. et mon 1er Mac : Performa 5200

J'espère que tu les as gardé ;)
 
Pour ma part, c'était un Thomson TO16 XPDD, le seul PC XT que la marque ait produit... La version achetée comportait deux lecteurs de disquettes 5"1/4, la carte disque dur (10 MO) est venue plus tard... ;)
 
Un commodore que j'ai eu pour ma communion (avec rien dessus pour faire quoi que ce soit normal c'était PC).
 
moi, un apple 2e (1 mhz, 64k de ram) que mon père avait acheter en 1984. il avait même été l'un des premier de Montréal (québec (canada)) a avoir acheter la carte d'extention avec la souris.
il avait aussi la carte d'extention de 1 meg de ram. il manquait juste la tablette graphique.

Je men suis départie il y a 2 semaines :( . il marchait encore très bien et ce meme après 24 ans.
 
Moi avec:
- ZX81
puis
- ZX SPECTRUM
puis
- ATARI ST
puis
- ATARI STE
puis
- ATARI MEGA STE (2)
puis
- PC (plusieurs avec comme OS de Win 3.11 à XP)

Et maintenant:

iMac Alu 24" Léopard et 2 PC sous XP
 
Mon dieu!!!!! c'est énorme!?
 
moi j'ai commencé sur un pc :
un 486 DX2 66, 16Mo de ram, DD 500 méga (on parlait pas encore de giga, :bebe:)
c'était le pied pour jouer a doom, ou duke 3D, mais je me rapelle que pour tout ce qui était allumage de l'ordinateur, ou traitement d'information, ça pouvait durer de longues minutes.
Et windows 95 dessus : la découverte des premiers virus, un vrai bonheur...
 
Mon premier ordi : un ATARI 800 XL !:D
Ah les joies de la programmation... Mais bon, on avait l'impression d'avoir une véritable bécane à la maison...

Puis ce fut le premier Mac Classic avant le premier iMac raisin, l'iMac Graphite DV et enfin l'iMac Intel... Bref, que du bon !!!:love: