Avec quel ordi avez-vous débuté ?

Mon premier vrai ordi :

macmini_disc.jpg


C'était en 2007 , j'étais en 4ème.
A l'époque , je n'y connaissais strictement rien en informatique et j'avais découvert le mac , machine sans virus , avec un Mac Os x meilleur que windows.
Les gens me disaient tous que le mac ,c'était nul et compatible avec rien.
Voila , mon petit récit :D.


oui, tous me disaient "mais pourquoi un iMac ? rien n'est compatible!" juste parce que mon meilleur ami me l'avait conseillé, je lui faisais confiance, et il m'aiderait!
j'ai essayé windows, puis plus tard je suis revenue à Mac OS X (j'avais commencé avec Mac OS 8.5 gardé 4 ans et donné à mon frère pour ses élèves) et avec l'iPod je découvrais Mac OS X et j'ai eu envie d'y revenir! à présent, je ne le quitterai plus!
 
Le plus étonnant dans tout ça , c'est que les personnes qui disaient ça n'avaient JAMAIS essayé un mac , étonnant de donner un avis comme ça !
 
Ah, quel sujet, un peu de nostalgie ne fais pas de mal!!! J'étais bien jeune pour mon premier ordi. Je ne me rappelle que c'était un Helwett Packard, mais j'ai préféré oublier les caractéristiques... mais est ce réellement grave? J'ai pas envi d'avoir des cauchemars ;)
 
Avec un TO7, à l'école primaire. Un parent d'élève avait donné bénévolement quelques cours d'initiation au Basic. Lecteur de casette en option : programme perdu une fois la machine éteinte argh :mad:

Sinon le premier micro que j'ai eu à la maison était un cpc 464 à casette (re-argh :sick: un pli sur la bande !), ça devait être en 87 si mes souvenir sont bons...

Des années exceptionnelles qui nous ont laissé là où la vague qui nous portait s'était brisée... ça paraissait tout une vie... Mais non je déconne :D
 
Un apple IIc au collège quand j'avais 14 ans.
Vert sur écran noir. Enorme !
Nous avions créé une sorte de master-mind. Mais je me souviens que ça ne marchait pas terrible !!
 
Le bonjour vous va...

En 1967...GAMA 55 de B.G.E .....cartes perforées, pas d'écran....Gros comme un piano à queue ...
+ l'environnement = une salle des machines.... ben oui...j'avais été embauché pour cette création, j'ai trouvé ça rigolot...ça à duré 4 ans..

En 1982...un GOUPIL...ça me servait de machine à écrire plus qu'autre chose car côté ce qu'on appellerait un "tableur" j'ai pas tout compris...

En 1984..parce que j'ai créé un magasin APPLE à PARIS pour le compte d'un particulier à l'occasion du lancement du MAC PLUS......un MAC PLUS + un lecteur de disquettes externe + une imprimante matricielle à aiguille ....ouah...le pied je découvrais enfin l'utilité de la micro

Et là tout s'est enchaîné...je les ai pratiquement tous possédés y compris les portables...( lusqu'à 8 machines dans le local )..mais....vieille nostalgie j'ai gardé une table à dessin....aussi pour expliquer que c'est bien joli mais , d'abord savoir faire à la main avant de "machiner"...

Bien des choses chez vous....
 
…bonjour,
quand à moi, hors les TO7 et MO5 du collège, ainsi que quelques machines "annexes"/ "utilitaires" (Performa, G3 ou G4 comme serveurs), j'ai eu essentiellement:
- un Texas Instruments TI-99 offert quand j'étais au lycée,
- un 486-DX266 avec OS/2 acheté au Vobis du coin une fois à la fac,
- un portable Toshiba,
- "vite" remplacés par un PowerPC 7100 avec un magnifique 17" (il avait bénéficié plus tard d'une mise à jour Sonnet avec un G3 à 400MHz).

- Après, je m'étais offert un iMac G3 400 DV vert (mon premier Mac neuf),
- un PowerBook 1400c (il avait également bénéficié d'une mise à jour Sonnet avec un G3 à 333MHz),
- un PowerMac G4 466 "Digital Audio",
- un iBook G3 700 CD,
- un iBook G4 12" (1.33GHz) et un PowerBook G4 17"…

:zen:
 
Première machine...euh...c'était un montage d'un peu tout lol, un vieux windows 95. Mais elle était plus là pour faire "beau"(ahah) qu'autre chose. La première vraie machine auquel j'ai consacré des vacances entières était l'iMac tournesol avec Jaguar, et quel iMac!
 
Un apple IIc au collège quand j'avais 14 ans.
Vert sur écran noir. Enorme !
Nous avions créé une sorte de master-mind. Mais je me souviens que ça ne marchait pas terrible !!

Amusant j'ai commencé à bricoler le PET de la fnac en faisant un jeu d'alunissage avec des potes. on avait même fait une petite animation avec des caractères semis graphique.

le gars de la fnac nous laissait pianoter le mercredi aprem.
lors qu'il a vu ce qu'on avait réussi à faire il n'en croyait pas ses yeux.

grande époque :)

mon premier fut un Apple IIe
puis un LC (à sa sortie)
un power Mac G4 400 (à sa sortie aussi avec la béta de MacOS X)
un Macbook Unibody juste avant qu'il s'appelle Macbook pro
et il y a deux semaines un IMac.

L'Apple IIe je l'ai donné en reprise à l'achat du LC
mais tout les autres sont toujours en état de marche.
bin vous savez quoi ?
Le LC sous System 7.0.1 est super réactif (68020LC 16 MHz)
Le G4 est le plus poussif sous 10.4 (mais sous 9.2 ça booste)

Ha une petite anecdote en passant
installer Apple Pascal 1.0 C sous System 7.0.1 ça marche

Compiler un code produit à l'époque du System 2 ça marche encore
et chose étonnante l'application produite fonctionne

La compatibilité ascendante c'était quelque chose !
A+JYT
 
  • J’aime
Réactions: shogun HD