avez -vous déjà réussi à utiliser un Dock ?

ericbasior

Membre enregistré
16 Février 2010
6
0
Paris, Dubai
Salut à tous ! ... J'ai acheté il y a quelques jours chez Macway un truc qui me semblait parfait pour réutiliser mes anciens disques durs internes et les relier à mon nouveau Mac Mini 2012 ; Un DriveDock Duo Macway, qui se relie simplement au Mac par USB2 ou eSATA et accueille ensemble deux disques durs internes 2,5 ou 3,5 " . Sur le papier, çà semblait une solution économique logique , sauf qu'une fois connectés, les disques , dont un de 2009(qui étaient en bon état de fonctionnement avant sur l'ancien PowerMac G4 2X1.42 GHz de 2002 avant que le Mac cesse de se mettre en route) ne bronchent pas et ne sont pas détectés par nouveau Mac... Et en plus quand je les ressors des racks du Dock, quelques uns des petits contacts de leurs baies de connexion se retrouvent tordues (on les redresse facilement avec un petit tournevis) . Alors, ce système de Docks externes pour faire fonctionner des disques durs internes , est il un pis-aller minable bas de gamme qu'il vaut mieux éviter ? Oubien est-ce le fait que les disques durs que j'ai tenté de réutiliser en les connectant étaient utilisés sur un Mac sous processeurs PowerPC alors que le nouveau est sous Intelcore Duo qui m'empêche d'avoir accès aux données de ces disques sur un Mac nouveau ? (la question peut vous paraitre conne, mais comme ce n'est pas les logiciels que je cherche à réutiliser mais des données audio, photo et vidéo qui sont dans les disques, j'espérais y arriver !) Merci pour votre réponse et conseil pour récupérer ces données ou réutiliser ces DD ... :confused:
 
Ben forcément, vu que ,ces docs sont faits pour être utilisés uniquement avec des disques SATA, y mettre un disque IDE (PATA) ne peut avoir pour seul résultat que d'abimer les contacts de celui ci, vu que le connecteur dans le dock est complètement différent.

Pour des disques IDE, seul cet accessoire permet de les utiliser comme tu veut le faire, il supporte aussi bien le SATA que l'IDE, en 2,5 pouces ou en 3,5 pouces (pour l'IDE, les connecteurs sont différents en 2,5 et en 3,5).

à titre d'info, pour les Mac de bureau, le SATA à remplacé l'IDE à partir des PowerMac et iMac G5, et pour les portables, il l'a fait à partir des MacBook et MacBook Pro (à processeurs intel, donc) jusqu'aux G4 toutes gammes confondues, c'était encore de l'IDE.

Pour "l'ancien PowerMac G4 2X1.42 GHz de 2002 avant que le Mac cesse de se mettre en route" (sauf qu'il est de 2003, pas de 2002, en 2002 ça plafonnait à 2x1,25 Ghz, et pas de Fw800 ni d'Airport Extrême), j'ai été confronté au même cas, mais j'ai pu remettre le mien en route en remplaçant l'alim par une alim ATX de PC, seul le 28 volts manque, mais cette tension ne sert qu'à l'alimentation électrique des ports Firewire et du port ADC, donc il est tout à fait possible de s'en passer (sauf si tu utilise un Apple Cinema Display et que tu n'as pas l'adaptateur ADC -> DVI, quant au Firewire, ça ne touche que les périphériques dits "auto-alimentés", mais pas ceux qui disposent de leur propre alimentation, qui fonctionnent toujours). Le mien à repris du service comme serveur, sous Leopard Server, et je trouve ça très pratique.
 
Dernière édition:
Ben forcément, vu que ,ces docs sont faits pour être utilisés uniquement avec des disques SATA, y mettre un disque IDE (PATA) ne peut avoir pour seul résultat que d'abimer les contacts de celui ci

:D Terrible...
 
Dernière édition par un modérateur: