Avez-vous déjà utilisé un Mac OS d'avant Mac OS X ?

Avez-vous déjà utilisé un Mac OS d'avant Mac OS X ?


  • Total voters
    637
J'ai commençé avec les premiers Mac OS, de 1 à 4, sur Mac + ;)

Mais surtout, encore avant ça, avec l'AppleDOS 3 sur Apple II+ ;)

C'était en 1982 ... :up:
 
J'ai commencé sur un Apple 2C, donc un Apple DOS quelques chose.
J'ai poursuivi sur un Mac+, sans doute Mac Os 5 ou 6, je ne sais plus.
 
Mon premier ordi fut un apple IIe sous dos, je devais avoir une douzaine d'années et à l'époque je voyais pas trop quoi en faire :D. Puis je suis passé sous windows où je suis resté jusqu'à... cette semaine où je dois recevoir mon imac que j'attends avec beaucoup beaucoup beaucoup d'impatience :cool:.

(NB: Je tiens à remercier publiquement Microsoft et plus particulièrement Windows Vista grâce à toi, je switch !! et je suis sure que ça va être le pied :D)
 
Mac os 9:up:
 
Perso j'ai touché dans les tout premier avec les ordinateur d'apple cubique d'il y a plus de 10 ans.A l'epoque il n'y avait qu'un lecteur de disquette.
Ensuite j'ai enchaine sur 8 9 X.3 (un ti passage sur 10.4 avec un G5 tripple coeur, monté en mémoire, double disque dur le tout sur un ecran de 32".........oui la taille d'un grand ecran plan de plus de 70 cm de large)
 
Mon premier ordi fut un apple IIe sous dos, je devais avoir une douzaine d'années et à l'époque je voyais pas trop quoi en faire :D. Puis je suis passé sous windows où je suis resté jusqu'à... cette semaine où je dois recevoir mon imac que j'attends avec beaucoup beaucoup beaucoup d'impatience :cool:.

(NB: Je tiens à remercier publiquement Microsoft et plus particulièrement Windows Vista grâce à toi, je switch !! et je suis sure que ça va être le pied :D)
J'adore ta signature avec le pc a vendre :D
Moi j'ai "switché" au mois d'octobre avec un macmini g4 (tiger) 1,33ghz puis au mois de decembre avec un powerbook g4 (leopard) 1,33ghz (eh oui encore du g4 :D) puis au mois d'avril avec un macbook (leopard)..
J'ai connu os 9 sur un vieux imac (g3 mandarine) au mois de mars :D
Donc apres os x :rateau:
 
Perso j'ai touché dans les tout premier avec les ordinateur d'apple cubique d'il y a plus de 10 ans.A l'epoque il n'y avait qu'un lecteur de disquette.
Ensuite j'ai enchaine sur 8 9 X.3 (un ti passage sur 10.4 avec un G5 tripple coeur, monté en mémoire, double disque dur le tout sur un ecran de 32".........oui la taille d'un grand ecran plan de plus de 70 cm de large)
euuuuhhh, un G5 Triple Coeur, à moins qu'il n'ait subit une greffe de coeur, ou une amputation, ça existe pas.

C'est soit un bi processeur, soit un bi core, soit un Quad (bi proc bi core) ... :)
 
euuuuhhh, un G5 Triple Coeur, à moins qu'il n'ait subit une greffe de coeur, ou une amputation, ça existe pas.

C'est soit un bi processeur, soit un bi core, soit un Quad (bi proc bi core) ... :)

G5 Triple cœur ? Ecran 32" ? Il a dû confondre avec une XBox360 branchée sur une TV LCD !
 
Bonjour à tous,

En 1993, j'ai enfin pu m'acheter un ordinateur car je venais de toucher mon premier salaire et qu'à part un Oric Atmos reçu en cadeau à Noel, tout ce qui se présentait à mes yeux demeurait inabordable...

Mon premier... était un IBM PC:mouais::eek::confused: que j'ai gardé une semaine - j'étais fasciné par les Spartiates et le stoicisme dèjà - sous ProDos 5 je crois...

Bon là maintenant, vous vous demandez ce que ce suppôt de Satan :p vient souiller ce post:D.

Mais voilà, après une seamine d'écran noir et blanc et de c:/ config.sys autoexec.bat et autres joyeusetés, je suis retourné au SAV de la grande surface où j'avais acheté la chose pour la remplacer par un LCII vendu avec un 14 ou 15 pouces Samsung en promo mais qui m'a quand même vidé mon petit livret pas bien rempli:siffle::(

Rien qu'en l'allumant, j'ai su qu'une histoire totalement différente allait m'être conté:love: et un an durant, j'ai admiré les bombes et les rares virus glanés sur la ludothèque SVM en ligne avec ce bon vieux système 7.

Ahhh les icônes qui bavaient après une infection virale et le concors de crachat au ralenti de Monkey Island 2 je crois qui m'a fait acheté un coprocesseur ruineux pour accélérer les jeux LucasARts dont je raffolais:p:rateau:

M'enfin, comme je le précisais auparavant, vous avez un suppôt de Satan parmi vous et pas dégoûté pour un sou, comme les Quadra restaient trop cher et que la ludothèque sur Windows me faisait très envie, je me jetais dans l'achat d'un 486DX266 avec lecteur CDROM pour pouvoir jouer à un jeu issu de mon livre de chevet : Dune de Frank Herbert:love:.

Et là, j'en ai bouffé du config, des BSOD des virus et des réinstallations...

Pendant 14 ans:rolleyes::D !

Bref, en mars 2007, une occase très alléchante : un MacBookPro qui reléguait mon Dell Inspiron aux oubliettes, m'a permis de retrouver Mac Os X avec Tiger:eek: puis avec Leopard:love:a bien qu'au début l'installation de Vista m'a permis de temporiser deux jours le temps que je comprenne et que je me désintoxique de près de 14 ans de Windows.

Je vous l'avais dit je suis un suppôt de Satan.:D:cool:

Mes souvenirs d'un an de Système 7 ?

Des plantages, des virus, oui sans doute, mais aussi un plaisir et une entrée dans l'informatique qui m'a fait longtemps rêvé.:zen: avec aussi une personnalisation de l'interface que j'adorais qui me faisait considérer ma boîte à pizza comme une porte vers un autre monde;)

Laurent
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
L'OS du premier Mac tenait sur une disquette de 400 ko, et je regardais avec un respect admiratif le Mac de mon associé qui avait monté 512 ko de RAM.
Mon premier disque dur faisiat 5 Mo et tenait à peine sur mon bureau pour cause d'encombrement et de température élevée.
 
Systeme 9 sur iMac G3 tout début 2000.
 
Bonjour,
Pour ma part j'ai commencé avec un Quadra 700 et système 7 en 1992, quand je relis les caractéristiques, c'est dingue !!
 
J'ai commencé avec un Mac Plus SE ou l'inverse (voir http://homepage.mac.com/dero72/mac/historique/macplus.jp dans les années 80.

Puis jai eu un Appel 2e.

Je me suis arrêté à OS 9.1 et j'ai donc connu tous les OS Mac depuis le début (sauf OSX que je découvre depuis 3 semaines).

Ensuite par obligation professionnelle j'ai été dans l'obligation de passer à Windows en 98-99. Logiciel pro spécifique ne tournant que sur cette plateforme.
J'ai malgré tout conservé un Powerboock G3 qui marche toujours depuis 1998 (10 ans).

Je viens de me remettre au Mac depuis 3 semaines.

JPitou
 
Ouf ! J'ai commencé sur Mac OS 7 ! La transition de Mac OS à OSX fut brutale, tant au niveau des performances qu'au niveau graphique ... Contrairement à Windows, où l'on a vu son interface graphique se développer peu à peu, Mac a pris un tournant serré pour complètement changer de direction. Déja, l'apparition du dock, outil qui nous est maintenant familier, était révolutionnaire à l'époque ... Le principal élément qui a traversé tous les Mac OS est le Finder, avec sa fameuse barre des taches en haut de l'écran ...:p
 
j'ai commencer avec un mac os 8.2
puis un mac os 9.2
et enfin un osx de 1 à 5
 
Mac Os 7 je crois mais bon j'avais 6-7 ans lool.
8.1 je crois sur mon premier imac (les tt premiers)
*essaie de se rapeller le numéro indiquer en dessous du Mr Mac au démarage...*
 
iMac G3 : 8.5 / 8.6 / 9 / 9.2
eMac G4 : 10.2 + classic / 10.3
Power Mac G5 : 10.3 / 10.4 / 10.5
 
y'en a des pointures sur Apple // (c & e) :D
bah moi, j'ai trois Apple // (un c et deux e) mais je sais pas les faire fonctionner :D
sinon, le LC de 92 fonctionne toujours (en fait, ca permet de jouer a Artillery :love:, CrystalQuest :love::love:)