Avez-vous déjà utilisé un Mac OS d'avant Mac OS X ?

Avez-vous déjà utilisé un Mac OS d'avant Mac OS X ?


  • Total voters
    637
Je n'ai jamais switché car j'ai toujours été sur Apple.
Tout petit j'ai connu un Apple ][ et un Lisa, c'était en 1983 enfin je n'avais que 3 ans mais j'ai des photos de moi et ma mère m'apprenant à taper sur le clavier sous un éditeur de texte sous Lisa OS. Par la suite et là je m'en rappelle c'est le premier Mac un 128k, le design m'a marqué à vie, j'adorais sa robe, son petit écran et le son au démarrage ;-)

Sinon j'ai eu la chance en '91 de travailler sous NeXTstep avec une slab, avec des sensations excellentes en terme d'ergonomie (un drag & drop dans NeXTmail...), que je ressens encore aujourd'hui sous OS X.

Sinon j'ai connu tous les OS Mac depuis 1984 à aujourd'hui, et OS X me convient parfaitement et je suis quand même heureux de voir les Macs revenir an force depuis 10 ans, surtout après avoir connu Apple en mauvaise posture pendant plus de 12 ans...
 
Pour ma part, je n'ai pas switché. Le premier ordinateur que j'ai touché, celui de mes amis, était un mac Plus, avec système 6.0.8, en 1990. À l'école de musique il y avait déjà des IIci, sur lesquels je me suis adonné à l'arrangement musical. J'ai ensuite été dix ans sans toucher un ordinateur. Puis, en 2000, j'ai redécouvert le mac Plus. Plus tard, j'ai eu le système 8.5/8.6, que j'ai utilisé sur un performa 6300. Ensuite le système 8.0/8.1, le système 9.2.2 sur le G4 Gigabit Ethernet. J'ai eu beaucoup de mac différents. Aujourd'hui j'ai un G4 digital audio avec lequel je compose de la musique sous OS 9.1. OS 9.2.2 me sert à jouer à des jeux abandonware. Puis Tiger pour la navigation internet et le reste.
 
Moi j'ai commencé en 1997 sur un Performa 5320 équipé du système 7.5.3 que j'ai passé sous 8.5.
Ensuite je suis passé sur un iMac G3 350 Blueberry (mange-disque) sous 9.1 et qui a connu les premiers OS X (X, X.1, Jaguar).

En 2004 je passe à l'iBook G4 et Panther puis Tiger seulement en 2007...
 
J'ai travaillé avec deux fans de Mac qui résistait à l'envahisseur :D

mais ils avaient tous les deux des résultats de fiabilités bien supérieur aux développeurs sous PC.

bref , ils m'ont fait découvrir Mac , m'ont donné envie et un jour j'ai sucombé à la tentation :rateau:

@+
 
j'avais déjà participer à ce sondage mais je ne sait pas quand. je ne sais même si j'avais dit que mon 1ere Mac OS c'était le 7.5......
mais un sondage qui pourrait intéressant il me semble , histoire de connaître les pourcentage des jeunes et vieux Macusers. c'est " par quel Mac OS avez vous débuté " ... 6,7,8, 9 non ?
ça vaudrait le coup? :confused:
 
j'avais déjà participer à ce sondage mais je ne sait pas quand. je ne sais même si j'avais dit que mon 1ere Mac OS c'était le 7.5......
mais un sondage qui pourrait intéressant il me semble , histoire de connaître les pourcentage des jeunes et vieux Macusers. c'est " par quel Mac OS avez vous débuté " ... 6,7,8, 9 non ?
ça vaudrait le coup? :confused:

Le DOS 3.3 sur applE II c'est encore vieux Macuser ou on crée une catégorie spéciale ?
:):):):)
 
  • J’aime
Réactions: Lalis
Perso j'utilisais MacOS dés mes 4 ans, je jouais à Adibou dessus :) !

Sinon, pour mon utilisation personnelle, j'ai commencé sur Leopard, mais le premier contact s'est fait très tôt :D !
 
Perso j'utilisais MacOS dés mes 4 ans, je jouais à Adibou dessus :) !

Sinon, pour mon utilisation personnelle, j'ai commencé sur Leopard, mais le premier contact s'est fait très tôt :D !

Apple n'existait pas quand j'avais 4 ans ... :(

Ni adibou ;)
 
Il n'est jamais trop tard pour y tâter :D !
 
Oulà. ça remonte à longtemps. J'ai commencé à faire mumuse avec le cube : écran noir et blanc, pas de port USB, encore moins de lecteur CD, une ou deux applis, pas d'accès internet... Je ne saurais vous dire quel était le système. Mais bon, maintenant, c'est 10.5.4! :love:
 
Pour moi, Sys 6, 7... rien de révolutionnaire pour moi qui avait déjà connut le début de l'interface utilisateur par l'Oric si si... (je suis programmeur) le Gem ou le Workbench ect ect.. de plus pour moi un ordis ne se limite pas a son interface.

La découverte c'est faite, par l'apprentissage des Rom du Mac et sa programmation. A l'arrivée de X, grosse marche arrière de la part d'Apple, Os X est trop fermé et la programmation, limitée techniquement parlant (pour moi)..

Qui vivras verras. ;)
 
Moi,
j'ai jamais switché car j'ai toujours connu mac, depuis le 128K ! Quand mon père l'a acheté à l'époque, c'était le prix d'une voiture !
Comment concevoir faire des choses variées sur un ordi quand on ne voit que les écrans verts du lycée ? Heureusement qu'Apple a sorti le mac !
Puis il y a eu le SE/30, une super bête !!! (que je possède toujours en état de fonctionnement).
Je jouais à Dark Castle dessus !

Je suis passé à OSX seulement à partir de 10.2.8, car avant c'était vraiment inintéressant. Comment peut-on apprécier Puma quand on est sous 9 ? J'étais d'ailleurs hyper surpris de voir des switcheurs être heureux avec Puma, c'est tout dire sur ce qu'est Windows !!!

C'est sous OS9 d'ailleurs que j'ai fait mes montages vidéos avec iMovie2. Aujourd'hui, j'utilise son évolution (iMovie6) mais certainement pas iMovie8.

Tiger a été une révolution car j'y ai retrouvé la maniabilité d'antan. Puis je suis passé sous Léopard par la force des choses car j'ai un nouvel ordi, mais je n'y vois que le Quick Look d'intéressant. Mais j'apprécie également que la fonction Rechercher du Finder soit enfin confondu avec Spotlight.

Je n'utilise pas non plus Time Machine (mais c'est une super idée pratique pour ceux qui en ont besoin), ni Spaces (car j'aime bien avoir tout sous la main).
 
OS 6.2 je crois sur un SE
puis 7,3
8,6
9,0
9,2
au gré de mes trouvailles (occaz avec ou sans CD système)
J'utilise encore 9,2.2
Patomac77
amateur de vieilles coques