<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par <Troll Hunter>:
>* La machine virtuelle java et les outils de développements sont fournis en standard avec mac os x
Comme sur Solaris, Linux, etc...
PB n'est livré en standard que depuis peu. Avant il fallait avoir acheté une boîte Mac OS X ou téléchargé les outils de dév sur le site ADC après s'être inscrit en ADC On-line.<HR></BLOCKQUOTE>
C'est archi faux! J'ai Mac os X.0 et il est fourni avec 3 CD... L'OS, Classic et les outils développeurs... Qui contiennent Java. De plus pour UNIX c'est compréhensible qu'ils soient fournis avec des outils développeurs: C'est un OS pour informaticiens! Ce n'est pas le cas de mac os x.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par <Troll Hunter>:
>* Il est possible de lancer un .jar en double cliquant dessus (si le manifest est correctement renseigné)
Comme sous Mac OS 9
<HR></BLOCKQUOTE>
Ouais mais pour avoir testé 2 ou 3 applications JAVA (dont les miennes), il y en a pas beaucoup qui fonctionnent!
>* La machine virtuelle est performante (sun a repris des fragments de l'implantation de java sous os x pour ses futures version). Elle comprend entre autre la technologie HotSpot
Bizarement on n'a pas encore vu de benchmark de Java sous OS X. Les rumeurs préntendent qu'au niveau graphique, c'est pas terrible, le reste étant à la hauteur de ce que l'on peut attendre de Java sous Unix.
<HR></BLOCKQUOTE>
Le problème de vitesse d'affichage sous OS X n'est pas un problème de la machine virtuelle java: Ca vient d'Aqua et quartz qui ne sont pas encore entièrement accélérés par la plupart de cartes graphiques
>* Les applets java utilisent Aqua. Il est en outre possible avec des extentions Apple (de type mrj.*) de faire ressembler encore plus une appli java a une appli mac (barre de menus en haut de l'écran, etc).
Comme sous Mac OS 9
<HR></BLOCKQUOTE>
Sauf erreur de ma part... Les aplications java sout mac os 9 utilisent l'interface de sun crossplatfrom. Elle ressemble un tant soit peu a celle de mac os 9 mais ca n'est pas la même. Il n'y a que les fenetres qui sont identiques. Pour s'en convaivre: installer un Kaleidoscope et lancer une appli java.
> En utilisant les package la ressemblance est frappante (regardez limewire ou install anywhere).
Exact, sauf qu'une application Carbon/Cocoa/REALBasic se lance lentement et une appli Java un peu plus lentement.
<HR></BLOCKQUOTE>
Ca reste du java. Sur mon ibook c'est acceptable et sur mon imac G4 c'est bon.
Il me semble que c'est entre autres dans ce qui est vitesse de lancement que Sun va piocher.. Comme quoi
>Voici des raisons pour lesqueles l'implantion de java est excellente
Elle est bonne mais pas excellente.<HR></BLOCKQUOTE>
Question de point de vue! En tout cas pour avoir essayé les 2, je préfère développer JAVA sous Mac OS que sous PC.... Et LARGEMENT!