Avez-vous vu le programme?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Manu
  • Date de début Date de début
Reste le prob des drivers où Mac os x est un vrai casse tête.
qu'a chaque changement de 0,0001 microbe de version, les drivers deviennent obsolètes (exemple chez une copine la Z22 de Lexmark ne marche plus avec la derniere udate de X) c'est nul. On avait pas cela avec Macos9.
Contre cette très mauvaise intégrations des drivers :

NON NON ET NON !!!

C'est vrai
ON VEUT DES PILOTES POUR OSX MEME POUR MA VIELLE ESPON STYLUS COLOR 500

Par ailleurs les scanners marchent ils?
Est ce que je peux utiliser mon apareil photo numérique qui utilise un port série?
Mac os X est tres bien mais pas assez suivi, il y a la base mais pas le hub numérique qui va autour.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:
Je pense qu'Apple nous réserve vraiment de belles surprises pour la conférence développeurs pour une toute autre raison. Steeve et Apple nous ont dit de nous préparer a une belle surprise alors que:

*La ligne matérielle vient d'être en partie mise à jour
*Les outils développeurs viennent eux aussi d'être mis a jour (en version béta toutefois)

Je pense que la révolution promise est bien plus grande qu'une accélération graphique sous os X. Pour les mauvaises langues, a propos d'Open GL, il y a déjà une partie des jeux qui tournent plus vite sous os x que sous OS X.

<HR></BLOCKQUOTE>

Soit, mais il faut surtout espérer que la prochaine version de l'OS n'excluera pas les possesseurs de machines vieilles de plus d'un an ... Une accélération graphique serait bonne à prendre si elle n'est pas annulée pas une interface encore plus lourde.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Troll Hunter&gt;:
C'est autre chose que de dessiner des petits Mickey dans une fenêtre.
<HR></BLOCKQUOTE>

excuse moi, mais il faut bien commencer quelque part! si t'utilise limewire aujourd'hui, c'est parceque le gars qui l'a concu a appris java... et il a surment commencé par une fenetre avec des petits mickey!

non mais...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Troll Hunter&gt;:
C'est incroyablement révolutionnaire d'utiliser une carte graphique pour accélérer l'affichage. On aurait du y penser plus tôt. Pas de doute que Microsoft va encore copier Apple sur ce coup là.

J'ai entendu aussi des rumeurs comme quoi NVidia et ATI seraient en train d'écrire des drivers pour permettre d'afficher des images sur les écrans des ordinateurs. Ca va nous changer du mode Hercules.
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi, j'attends pour ma part que ma Radeon s'occupe de la décompression MP3, que la mémoire virtuelle soit gérée par le controlleur Ethernet, et que ma carte SCSI fasse un peu d'interpretation HTML a la place du processeur pour IE...

Qu'en penses-tu ?
grin.gif
grin.gif

Bonne chasse au troll, mais ton boulot doit etre terriblement dur ce forum
tongue.gif

&gt;* La machine virtuelle java et les outils de développements sont fournis en standard avec mac os x

Comme sur Solaris, Linux, etc...

PB n'est livré en standard que depuis peu. Avant il fallait avoir acheté une boîte Mac OS X ou téléchargé les outils de dév sur le site ADC après s'être inscrit en ADC On-line.
<HR></BLOCKQUOTE>
C'est archi faux! J'ai Mac os X.0 et il est fourni avec 3 CD... L'OS, Classic et les outils développeurs... Qui contiennent Java. De plus pour UNIX c'est compréhensible qu'ils soient fournis avec des outils développeurs: C'est un OS pour informaticiens! Ce n'est pas le cas de mac os x.

&gt;* Il est possible de lancer un .jar en double cliquant dessus (si le manifest est correctement renseigné)

Comme sous Mac OS 9
<HR></BLOCKQUOTE>
Ouais mais pour avoir testé 2 ou 3 applications JAVA (dont les miennes), il y en a pas beaucoup qui fonctionnent!

&gt;* La machine virtuelle est performante (sun a repris des fragments de l'implantation de java sous os x pour ses futures version). Elle comprend entre autre la technologie HotSpot

Bizarement on n'a pas encore vu de benchmark de Java sous OS X. Les rumeurs préntendent qu'au niveau graphique, c'est pas terrible, le reste étant à la hauteur de ce que l'on peut attendre de Java sous Unix.
<HR></BLOCKQUOTE>
Le problème de vitesse d'affichage sous OS X n'est pas un problème de la machine virtuelle java: Ca vient d'Aqua et quartz qui ne sont pas encore entièrement accélérés par la plupart de cartes graphiques

&gt;* Les applets java utilisent Aqua. Il est en outre possible avec des extentions Apple (de type mrj.*) de faire ressembler encore plus une appli java a une appli mac (barre de menus en haut de l'écran, etc).

Comme sous Mac OS 9
<HR></BLOCKQUOTE>
Sauf erreur de ma part... Les aplications java sout mac os 9 utilisent l'interface de sun crossplatfrom. Elle ressemble un tant soit peu a celle de mac os 9 mais ca n'est pas la même. Il n'y a que les fenetres qui sont identiques. Pour s'en convaivre: installer un Kaleidoscope et lancer une appli java.

&gt; En utilisant les package la ressemblance est frappante (regardez limewire ou install anywhere).

Exact, sauf qu'une application Carbon/Cocoa/REALBasic se lance lentement et une appli Java un peu plus lentement.
<HR></BLOCKQUOTE>
Ca reste du java. Sur mon ibook c'est acceptable et sur mon imac G4 c'est bon.

Il me semble que c'est entre autres dans ce qui est vitesse de lancement que Sun va piocher.. Comme quoi :-)

&gt;Voici des raisons pour lesqueles l'implantion de java est excellente

Elle est bonne mais pas excellente.
<HR></BLOCKQUOTE>

Question de point de vue! En tout cas pour avoir essayé les 2, je préfère développer JAVA sous Mac OS que sous PC.... Et LARGEMENT!

Désolé mais ma remarque est complètement exacte. Comme je l'ai écrit, les outils Dév ne sont filés avec les machines (donc hors des boîtes) que depuis quelques temps. Il a fallu que des développeurs fassent du lobbying pour que ce CD soit inclus avec les machines.

Ton iMac G4 est considéré comme une machine récente même si informatiquement parlant il est déjà obsolète.

Decus: Il faut évidement commencer par quelque part mais quand on commence, on a la délicatesse en général de rester humble et de ne pas critiquer des logiciels nettement plus compliqués que ceux que l'on développe.