Avi sur CDR ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet peg
  • Date de début Date de début

peg

Membre actif
22 Janvier 2004
185
1
Bonjour ,

Fidèle quémendeur du forum et débutant video ,j'avoue qu'il est difficile de s'y retrouver entre les différents formats, encodage ( j'ai pourtant planché sur le sujet en consultant le site Mac et Video).

J'ai donc quelques questions:

Pourquoi un fichier Avi de 700 MO ne rentre pas sur un CDR de 700 MO ?

En conséquence ,faut-il un DVDR pour graver de l'Avi ?

Comment convertir un fichier Avi en un fichier lisible pour un lecteur de salon DVD ( je possède Toast) ?

Je sais que les tutoriaux ne manquent pas en la matière ,mais je ne trouve pas vraiment réponses à ces trois questions....Merci de votre aide

Si ton fichier de 700 Mo ne tient pas sur ton CD de 700 Mo, ça ne vient pas du format du fichier
out.gif

Le fichier fait exactement 700 Mo
confused.gif

Exactement 696,2 Mo :J'ai cherché à l'enregistrer sur un CD RW et non pas sur un CDR ,c'est peut-être la que ça cloche pourtant je vois pas vraiment le rapport

Le logiciel de gravure d'Apple enlève 40Mo à mes CDs, j'utilise le freeware FireStarterFX pour graver des 700mo
up.gif

Je comprends pas car comme toi j'utilise Toast .... Ceci dit lorsque je demande à obtenir des informations sur le fichier ( Pomme I ) je vois 696 Mo mais quand je veux l'installer sur le Cdr ,Toast me dit que le fichier fait 1.1 Go ....Je comprends pas .Il faut bien enregistrer le fichier dans la section video de Toast ,et non pas en fichier data?

Merci d'une réponse

Merci Tornade
laugh.gif
onc ,si j'ai bien compris ,il faut enregistrer les AVI en données et non pas en video?

L'onglet vidéo sert uniquement si tu veux convertir ton fichier en certaints types de vidéo (VCD, SVCD, et DVD).

Si tu veux justre graver un fichier (n'impore le-quel, photo, musique, vidéo, texte, ...) il suffit de le glisser sur l'onglet données.

Quand à ce qu'il soit lisible par une platine de salon, il faut bien le convertir... mais au format DVD il semble devenir trop gros (plus de 1 Go). Essaye, dans l'onglet vidéo, de choisir SVCD, ou VCD. (en cliquant sur la petite flêche en haut à gauche, à côté du nom du futur disque).
Mais la qualitée en sera nettement dégradée.

Timekeeper a dit:
L'onglet vidéo sert uniquement si tu veux convertir ton fichier en certaints types de vidéo (VCD, SVCD, et DVD).

Si tu veux justre graver un fichier (n'impore le-quel, photo, musique, vidéo, texte, ...) il suffit de le glisser sur l'onglet données.

Quand à ce qu'il soit lisible par une platine de salon, il faut bien le convertir... mais au format DVD il semble devenir trop gros (plus de 1 Go). Essaye, dans l'onglet vidéo, de choisir SVCD, ou VCD. (en cliquant sur la petite flêche en haut à gauche, à côté du nom du futur disque).
Mais la qualitée en sera nettement dégradée.

Sauf si bien sûr la platine en question est capable de lire les DivX à l'état brut (donc CD ou DVD gravés en mode "donnée" avec les fichiers divX gravés dessus simplement)
wink.gif