AVI sur DVD

BAZOOKA

Membre actif
12 Janvier 2004
186
4
voila, ma question est toute simple:
J'ai téléchargé des clips aux formats video AVI et j'aimerais pouvoir les visionner sur mon lecteur DVD de salon.
Est-ce que ce format est lisible sur ce type d'appareil ou bien dois-je le transcrire dans un autre encodage ?
Si oui quel soft me permet de le faire (je suis sous X)

Merci bien bien
sleep.gif
 
Certains lecteurs DVD de salon sont compatibles DivX, mais ils sont rares.

Pour graver un DVD il faut exporter ton fichier en MPEG2 multiplexé.

Tu peux utiliser Toast 6 (simple) ou iDVD (plus lourd) pour graver ton DVD.

Reste sinon la solution VCD ou S-VCD (MPEG1 ou MPEG2 via Toast 6).
 
Donc, si je comprends bien le format AVI c'est ce qu'on appelle le DivX ?
Et je peux utiliser Toast pour reformater mes fichiers AVI. au format mpeg ? est-ce que la manip est automatique ? et est-ce qu'il y a qq chose de particulier a faire dans toast pour ne pas bousiller un DVD ?
Désolé mais c'est ma première gravure DVD...
Au fait qu'est-ce qu'il faut acheter comme cartouche ? je comprends pas bien toute les différences de supports (R Rw RAM...) et de prix est-ce que je peux prendre les moins chers ?

Pour info, je grave avec le SuperDrive interne de mon G5 dual 1.8

Et pis merci aux courageux et aux hommes forts du Québec !!!
 
BAZOOKA a dit:
Donc, si je comprends bien le format AVI c'est ce qu'on appelle le DivX ?
Non le format AVI est un concatener, il peux contenir plein de format différent. C'est un epu comm les mov de quicktime. Mais en général les films téléchargeé en AVI sont des divx au sens large ( Divx, 3iVX Xivx, openiVX ... )

BAZOOKA a dit:
Et je peux utiliser Toast pour reformater mes fichiers AVI. au format mpeg ? est-ce que la manip est automatique ? et est-ce qu'il y a qq chose de particulier a faire dans toast pour ne pas bousiller un DVD ?
Il suffit de choisir dans Toast titanium 6 l'ongler vidoe, DVD et de glisser le Divx. Toast fait tout le reste ( menu, chapitre, ...
Si tu a peur de graver le DVD, fait en une image disque ( pomme D )
BAZOOKA a dit:
Désolé mais c'est ma première gravure DVD...
Au fait qu'est-ce qu'il faut acheter comme cartouche ? je comprends pas bien toute les différences de supports (R Rw RAM...) et de prix est-ce que je peux prendre les moins chers ?
Les DVDRam sont tres peu compatibles avec les lecteurs de salon, les DVD+RW et DVD-RW sont reinscriptibles, et les deux normes sont assez diférente ( allez hop une petite recherche sur les forums te renseignera. Préfére avec le G5 les DVD-R ou DVD-RW.
BAZOOKA a dit:
Et pis merci aux courageux et aux hommes forts du Québec !!!
Et les autres ?
KCd
 
En règle générale il faut toujours avoir un DVD-RW sous la main. Il sert à faire des essais de gravure pour les vérifier sur une platine de salon (compatible RW).

Ensuite il peut être effacé. J'ai eu besoin récemment de faire 7 fois la gravure d'un DVD afin de vérifications. J'ai donc économiser 7 DVD-R !
up.gif
 
Ah, mais je ne crois pas qu'il y ai un codec Xvid pour QT...

Enfin j'dit ça, mais le site www.xvid.com, je n'y ai jamais rien compris, trouvé les codecs
sick.gif
 
Bon, c'est remoi...
Merci a KCD et Fat boss pour les tips.
J'ai fais un test avec 4 fichiers AVI dans toast en faisant une image disque comme tu le préconisais. C'est d'ailleurs hyper long (mais bon...)
Il m'a créé (dans le dossier "Roxio converted items " ) pour chaque éléments 2 fichiers :

1 fichiers mpeg-1 video file
1 fichier audio AIFF
out.gif

Si j'ai bien compris il sépare l'image du son. Mais maintenant, comment procéder pour graver mon DVD ?
Est-ce qu'il suffit de glisser l'ensemble des fichiers sur toast et le toaster fera le lien entre les deux tout seul comme un grand ?

Il stipule également dans les fichiers MPEG que c'est du NTSC
est-ce que c'est bon pour mon lecteur DVD qui est super pourri ?

Le plus inculte du forum vidéo vous remercie d'avance et vous la souhaite bien bonne.... ( la journée )
 
pour ma part, j'ai essayé de graver un format avi sur toast, le dvd passe sur le lecteur, mais il n'y a pas de son ( sur mon mac non plus). Si quelqu'un a une solution, je veux bien la connaitre
 
Bonjour à tous,
j'veux pas trop vous ennuyer mais il me semblait que pas mal de monde était d'accord sur le fait que toast était pas un super encodeur ?
Je reviens dons vite fait avec mon soft de prédilection:

tu installes ffmpegX, tu lui donnes ton avi dans format source, tu choisis "dvdmpeg2enc" dans format destination, tu vérifies dans l'onglet video qu'il y a bien "1 cd de DVD 4 GB", tu cliques sur encoder...
Tu graves ce qu'il t'a encodé dans l'onglet DVD de Toast: affaire classée.

Bonne soirée.