Avi sur le Macbook

Lebowski58

Membre confirmé
31 Août 2006
12
0
Bonjour à tous

Le macbook: ordinateur grand publique de la firme de Cupertino. Pour succéder à l'ibook la pomme a fait fort et ne s'est pas foutu de nous pour ce qui est du processeur: un core duo allant de 1.83Ghz à 2 Ghz, du coté des PC portable, dans cette gamme de prix c'est plutot du 1.66hz; interation du magsafe, petit gadget bien utile pour les maladroits comme moi, frontrow, bluetooth, webcam intégrée, disque dur à 5400tr/min, RAM DDR2 PC5300 à 667mhz, une résolution d'ecran très apréciable, bref pour ce prix ce portable est très bien équipé bien mieux que la plus part des PC portables, une ombre au tableau coté équipement: la carte graphique ou plutot la puce graphique intel GMA950 à 64mo de mémoire vidéo partagée, alors là le macbook ne fait pas du tout le poid face aux PC proposant bien mieux genre: GeForce 7300go; bref rien de brillant et pas de quoid jouer à des jeux trop gourmand, donc c'est clair ce portable n'est pas fait pour des applications graphique trop gourmandes et assureras le stricte minimum, un problème à régler donc dans la prochaine mise à jour du macbook.
Notons aussi l'odieux jeux marketing d'applesur l'ibook noir: 200€ en plus pour la couleure et 20 Go de dique dur en plus, une veritable truandrie quant on pense que en prenant le model blanc et en rajoutant 20 Go on arrive toujours à 100€ d'ecart, alors moi je dis que le noir ne doit pas être un luxe mais doit être présent sur toute la gamme.
Passont aux gros problèmes du macbook: il chauffe beaucoup, pour celui que j'ai testé, je suis monté à 64°C!!! c'est beaucoup et, en connaissance de cause, cela peut réduire la durée de vie de la machine; rosetta qui bouffe quand même pas mal de ressources
et ralenti le tout problème qui devrait être résolu avec Léopard.
Pour conclure: une portable de facture correcte pour son prix, très bien équipé (mis à part une puce graphique très en deca du comun des PC), petit transportable, une autonomie correcte, une petite taille, une fourniture logiciel exellente notament iphoto et itune, ainsi que mac OS X, la partie logiciel est ce qui fait la force d'apple par rapport aux PC, on regrette seulement qu'il n'y ait pas d'ecran plus grand.Bbref si vous voulez un bon ordinateur portable sans forcément vous ruiner ce mac est pour vous.

J'ai remarqué que l'on entendaient beaucoup les râleur sur ce site, et rarement ceux qui etaient satisfait, je vous propose de donner votre avis mais essayez d'être objectif.

Des avis, tu en trouveras un certains nombre dans les autres posts, je sais pas si c'est la peine d'en refaire un... On va encore rabacher les mêmes choses :

La GMA950 est moins bonne qu'une vraie carte graphique d'accord, mais pour celui qui ne joue pas, elle est suffisante (même des logiciels multimédia pro tourne sans problème dessus). Et beaucoup de PC en ont, Apple n'est pas le seul à utiliser cette puce.
64°C est une température tout à fait dans la norme d'après la doc d'Intel, car il s'agit de la température du processeur, et pas de l'ensemble de la machine.
Par contre je suis d'accord quand tu dis : "le macbook ne fait pas du tout le poid face aux PC proposant bien mieux". C'est vrai : le MB est moins bien que ceux qui sont mieux. :D

Quant à qualifier le prix du MB noir d'"odieux", faut pas exagérer. T'es pas obligé de l'acheter. Et s'il te plait tant que ça, tu n'as qu'à mettre le prix. Et je vois pas pourquoi on serait en droit d'exiger que le MB noir soit au même prix. Il y a une loi pour ça ?

Tout en pensant que pour produire du noir ils ont du investir et donc ils récupèrent sur l'investissement !

Mais dans quelques temps, ils feront peut etre une offre !

Cependant imaginez un jour vous etes à la bibliothèque et quelqu'un vient vous voir et vous demande quel est ce modèle de chez Dell qu'il ne connait pas !!!!!
le drame !!!!!!
Et la vous vendez le noir et vous rachetez un blanc :)

Think Mac ;)

ps: j'aime beaucoup le noir ! mais il n'était pas dans mes moyens :up:

Moi je suis entièrement satisfaite de mon Macbook :love: fabrication semaine 21 j'ai ajouté de la Ram et un disque dur de 120, je n'ai jamais eu à aucun moments tous les problèmes cités sur le forum ( plantages, rémanence, décoloration, extinctions, décollements ) il suffit largement pour mon usage ( internet, bureautique, photos ) je joue pas alors la carte graphique est largement suffisante. J'ajoute que j'ai fais switcher mon beau frère en quelques heures, lorsqu'il a vu mon macbook, le lendemain il est parti en acheter un :up: un macbook aussi sans problemes, donc sa fait deux au moins qui sont heureux :D

+1

je dois dire qu'au vu de certains posts sur le MacBook, j'ai limite regretté ma commande, que j'ai bien failli annuler. mais depuis que je l'ai reçu (3 sem), je n'ai pas eu de soucis. mis à part ces fichus ventilos qui se mettent en route de temps à autre (mais rien de comparable à un pc) et son poids excessif à mon sens, rien à redire.

sur le coup du surprix pour le noir, on ne peut pas dire que ce soit "odieux" à proprement parler car émettre un jugement moral sur du marketing n'avance pas à grand chose. c'est à toi de te déterminer en fonction de ton sentiment et de ton compte en banque.