Avion partit de Shanghai pour aller à Shanghai

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir laissé ouvert cette zone aux utilisateurs non enregistrés (les forums obgligeant l'inscriptions sont de plus en plus "insupportables"), enfin, j'epargne les détails, je voulais juste dire merci aux gérant de ce forum.

Pour mon problème, je n'ai pas compris le coup

Bloc de code:
15 mar 05	truck arrived at final destination	Apple, Shanghai	17 mar 05 	
14 mar 05	departed direct	KN Luxemburg	 
14 mar 05	accept scanned at EDC	KN Luxemburg	17 mar 05	
14 mar 05	booking slot obtained	KN Luxemburg	 	
13 mar 05	flight departed	Kuehne & Nagel Shanghai	
11 mar 05	Flight Booked	Kuehne & Nagel Shanghai	 
10 mar 05	departed from product source	Kuehne & Nagel Shanghai	
10 mar 05	boxes scanned	Kuehne & Nagel Shanghai	 
10 mar 05	Data received from supplier	Apple, Shanghai	 	
10 mar 05	Departed from source	Apple, Shanghai

Je ne comprends pas vraiment la première ligne. D'après le post de naas, http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=80672, il semblerait que ce soit une histoire de camion. Donc, l'avion est parti sans le colis et ils me l'envoient en camion (de Chine vers la France, fort :)) ? Ou cela veut dire que l'avion est arrivé à bon port et que TNT prendra en charge le colis (prochainement ?).

Merci pour vos réponses !
Un lecteur.

euh, je crois plutot que ton colis a fait shangai-luxembourg en avion (flight booked), puis ensuite depuis le luxembourg par camion(truck) ;)

Quand même étonnant :/ Pourquoi "Shipping Point" contient "Shanghai" ? Enfin bref, j'espère qu'il arrivera demain ! Voir après demain ! :)

telephone deman pour vérifier avec l'apple store ton adresse de livraison ;)

par contre pour nous c'est plus sympa de parler avec quelqu'un plutôt qu'un anonyme ;)

c'est juste que l'affichage n'est pas optimise pour le web

j'ai eu ca aussi qd je bossais dans l'hotellerie, decalage de ligne, etc...

il faut comprendre que ton colis arrivera (estimation) a Luxembourg le 17 mars

par contre pour nous c'est plus sympa de parler avec quelqu'un plutôt qu'un anonyme
L'ipd dit beaucoup de choses, justement trop :) Et puis, si on passe sur le forum, qu'on trouve l'ambiance sympas, au fil du temps on peut s'y attacher et prendre le temps de s'inscrire. Mais c'est toujours meilleur si on a le choix ... que l'on ne nous force pas :)

il faut comprendre que ton colis arrivera (estimation) a Luxembourg le 17 mars
Erg ... enfin d'après la traduction, l'avion est parti de Shanghai "flight departed" (cf 14 mars). Donc mon colis, je l'ai paumé en cours de chemin ... il a prit un parachute et a sauté de l'avion ? Plus sérieusement, je suis complètement paumé dans l'organisation du système. Sinon, que signifie "Shipping Point" ? (le truc qui me permet de ne pas comprendre - tantôt on voit Luxembourg KN tantôt on voit Shanghai ...).

Je ne savais pas qu'un simple Ipod mini faisait aussi mal à la tête, maintenant, suis fixé :)

tu sais l'ip je m'en fous un peu ;) , je ne l'utilise que quand ça chauffe (2 fois en 2 ans ) :D:D:D

donc ....revenons a nos moutons, je te recommande de les appeler ;)
pour moi kn a donné la main a tnt, mais comme je te l'ai dit téléphone leur, c'est plu simple

• J’aime
Réactions: calvin
Non inscrit a dit:
L'ipd dit beaucoup de choses, justement trop :) Et puis, si on passe sur le forum, qu'on trouve l'ambiance sympas, au fil du temps on peut s'y attacher et prendre le temps de s'inscrire. Mais c'est toujours meilleur si on a le choix ... que l'on ne nous force pas :)

Tu vois, l'inscrire permet d'éviter ce message ... quelqu'un qui se fait passer pour toi ou simplement de devoir se poser la question si chaque "invité" qui réponds est le même dans un fil donné ;)

Finalement, c'est plus agréable pour tout le monde d'avoir un pseudo / avatar à qui s'adresser

(ce message est de la part de hogs - en mode déconnecté)

Hum, toujours moi et mon avion :) TNT met combien de temps avant d'enregistrer un colis ? Parce que pour le moment, il est toujours en Not Found ... Normalement, le camion est arrivé à destination le 15, il aurait dû être pris en compte rapidement (le lendemain ou ce matin), mais là toujours rien.

Comment ça je suis parano ? :}

Hum ... le numéro d'apple est un numéro gratuit ? (j'ai l'impression que ce 0800 - normalement vert - cache quelque chose :)).

Dans mon cas, la commande(ibook) est "shipped" depuis le 10/03 (soit trois jours après la commande, comme indiqué sur l'Apple Store), à cette date j'ai recus un mail d'Apple pour m'informer que , je cite le mail "Votre commande a été expédiée".

A partir de là j'ai des numéros pour suivre le colis mais je m'y perd. Ceux d'Apple m'envoient sur un page où la seule information est "shipped". Sur le site de TNT c'est "Numéro introuvable". Ainsi, alors que Apple m'a informé de l'expédition de mon colis il y a une semaine, il n'est toujours pas en Europe, et donc toujours pas pris en charge par TNT. C'est cela?

Il n'y a rien d'anormale? Et est-ce que je fais les bonnes manips?

Merci a toi l'inconnu :p j'ai donc tapé les 10 chiffres et j'obtiens ceci:

16 mar (Avec Date Actual Status au dessus) | truck arrived at final destination | 17 mar 05 (avec ETA au dessus)

Dans la page Apple store de nouveaux numeros sont apparus, et le tacker TNT marche, la date de ramassage est celle d'aujourd'hui

Que dois-je conclure?

Que je peux t'étrangler ? Moi il n'est toujours pas tracker ... j'ai peur qu'il soit perdu en route :(
Il reste toujours en "Not Found", or il était arrivé le 15 chez TNT. J'y comprends rien ... mon colis serait-il perdu ?

J'ai demandé à Apple d'avoir des nouvelles, ils m'ont dit que normalement j'étais livré le 23-24 mais comment se fait-il que les autres soient livrés avant :/ Le colis va chez apple fr avant d'aller chez TNT ?

Si avais répondu a mon interrogation j'aurai pu t'aider.

En effet, le tracker est actif que depuis ce soir seulement, or je devrais etre livré demain c'est ca ? Dans ce cas le tracker s'active tres tard et tu n'as rien a craindre.

Salut à tous,

j'attend aussi mon ibook 12" (je switche donc j'ai vraiment hâte de le recevoir ;)) et mon status Kuehne donne 16 mar 2005 - truck arrived at final destination - ETA 16 mar 2005.
Ce qui va rassurer "non inscrit" c'est que je n'arrive pas à avoir le tracking TNT non plus.
J'aurais aimé le recevoir avant le WE mais bon.