semheis a dit:Salut,
Je suis passé dans un apple center pour demander si le bruit du lecteur optique et si la chaleur degagée par le DD etaient normaux. On m'a dit que oui... Il y avait meme un ibook 12" sur leque une install de ilife 05 venait d'etre faite. L'ibook 12" en question etait equipé des 30Go standard la chaleur etait bien au rendez-vous. Le vendeur m'a conseillé de copier le contenu de mes CD sur le DD pour eviter le bruit et d'acheter un clavier (wireless par exemple) pour ne pas subir l'inconfort du à la chaleur...
Donc une fois de plus je garde une mauvaise opinion de cet ibook.
Il y a plusieurs autres points negatifs que j'ajoute à ma liste:
- Apperament, il n'y a pas moyen d'afficher l'écran sur la TV uniquement. Si on veut regarder un film via la sortie TV, on doit cacher l'ibook.
- Apperement, sous iPhoto on ne peut pas gerer des photos qui sont sur deux emplacement differents simultanement. Par exemple, Si j'ai des photos sur un DD externe en plus, je ne peux pas les avoir dans ma phototheque.
- L'ecran n'est vraiment pas terrible : contraste et luminosité faibles. Mais bon y a pire...
- L'intégration dans un réseau microsoft... Soit ca ne marche pas à 100%, soit c est ultra compliqué. Avec mon Mac, la configuration n'est pas bien compliqué pour que je vois le reseau que je partage une connexion internet parcontre pas moyen de faire en sorte que les PC/Windows du reseau voient mon dossier partagé.
Bien sur, y a du tres bon aussi mais là tout monde en parle. Et des fois la mauvaise foi n'est pas loin. Avant d'acheter mon ibook j'ai souvent lu des commentaires parlant du silence de l'ibook, que tout juste on se rappelait qu'il y a des ventilateurs dedans quand on pousse la machine evec certains jeux. Je ne dis pas le contraire mais ce serait tellement plus honnete de preciser systematiquement quand on est aussi inconditionnel que parcontre non la machine n'est absolument plus silencieuse quand elle fait tourner un CD.
Y a autre chose aussi. Qu'est ce qui se passe avec la RAM sur un iBook? Je suppose que cette fois c'est la faute à personne mais bon:
- J'ai acheté de la RAM Kingston 512mo, SODIMM, PC2100 pour mon ibook 12", 1.2GHz. Je l'ai installé, ca a marché. Depuis, j'ai acheté un autre iBook. Je ne suis pas content de l'iBook 12" mais je préfere les defauts du MAc à ceux de Windows (pour l'instant en tout cas). J'ai donc acheté un autre iBook la semaine derniere a Darty pour 860¤ (plusieurs remises deduites). C'est un iBook 14", 980MHz, 40Go, 256Mo. Je me dis, je vais ajouter de la RAM. 512 de plus pour arriver à 640Mo (sur ce modele: 256Mo=2x128Mo). Tres naturellement, je passe commande du meme modele de RAM que pour mon 12". Je recois ma barette de Kingston 512 Mo 2 jours apres l'avoir commandé pour 98¤ sur rueducommerce. Je l'installe soigneusement. Je redemarre. La memoire est reconnue, 640Mo sont affichés. Je suis content mais là boum l'iBook s'eteint. Pas moyen de le rallumer. Je debranche tout, j enleve la batterie, je la remets ca repart puis reboum. Je me dis que j'ai mal enfiché la RAM. Je la reinstalle, verifie que les pins sont bien enfonces, etc. Toujours le meme probleme (j'ai reinstalle la RAM 3 fois). J'en viens à la conclusion que ce coup ci la Kingston n'est pas compatible... Frustrant...
Le switch facile, c'est pas encore ca...
A+
Tony
Ouai bof... si tout est du même acabit que ton exemple pour la ram je dis que tu en rajoutes un peu quand même. En effet ta barrette est certainement tout simplement défectueuse, comme ça arrive de temps en temps. Quand au bruit du lecteur CD, ok possible mais on passe combien de temps en général avec un lecteur occupé ? 1/100 ? C'est plutôt normal de mettre les qualités en avant plutôt que les défauts non ? Et puis je pense sincèrement que ça ne doit pas déranger tous les utilisateurs d'ibook, sinon on te l'aurait dit, j'ai jamais vu personne masquer clairement des défauts, y a toujours quelqu'un pour mettre les pieds dans le plat.
Sinon je me sers pas d'iphoto, mais si c'est pas possible ce que tu dis, c'est encore une raison qui me conforte dans le choix de ne pas l'utiliser.
Quant à l'intégration dans un réseau windoz, j'ai souvent voir toujours lu que c'était plus facile de mettre un mac dans un réseau PC qu'un PC lui même, et c'était pas des trolls, plutôt des gens dignes de confiance