Avis achat Macbook Pro 13"

Becks07

Membre enregistré
25 Octobre 2009
6
1
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Macbook Noir Core 2 Duo 2,4Ghz qui date de 2007 avec 4Go de RAM et un HDD de 500Go.

Le Macbook Pro 13" me fait des yeux doux et du coup je souhaite avoir plusieurs avis pour savoir si je saute le pas: gain de performance? est ce qu'en prennant un 2,4 j'aurais quand même un gain ou faut il mieux que je prenne le 2,66?...

En soit je n'ai pas grand chose à reprocher à mon Macbook Noir actuel sauf la carte graphique un peu légère (GMA 3100), l'absence d'un port SD et le manque du rétroéclairage du clavier.

Merci pour votre aide!

Becks07
 
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Macbook Noir Core 2 Duo 2,4Ghz qui date de 2007 avec 4Go de RAM et un HDD de 500Go.

Le Macbook Pro 13" me fait des yeux doux et du coup je souhaite avoir plusieurs avis pour savoir si je saute le pas: gain de performance? est ce qu'en prennant un 2,4 j'aurais quand même un gain ou faut il mieux que je prenne le 2,66?...

En soit je n'ai pas grand chose à reprocher à mon Macbook Noir actuel sauf la carte graphique un peu légère (GMA 3100), l'absence d'un port SD et le manque du rétroéclairage du clavier.

Merci pour votre aide!

Becks07

Le nouveau MBP à 1050e est à mon sens une vraie petite bombe, au prix inchangé par rapport à 2009. Le 2.66 je le trouve cher comparativement à celui à 1050. 400e de plus pour 2/3 détails... c'est chez payé.

Enfin, dumoins à mon gout.

Après à toi de voir en fonction de l'utilisation que tu fais de ton mac.
de ton budget.
de tes gouts.

Le passage de 2.4 à 2.66Ghz n'est pas transcendant, c'est un petit +, ne va pas t'imaginer un grande différence si tu joue par exemple.

PS : Le clavier rétro-éclairé est un indispensable pour moi. Une fois que t'y aura gouté, tu ne pourras plus t'en passer.
 
Le nouveau MBP à 1050e est à mon sens une vraie petite bombe, au prix inchangé par rapport à 2009. Le 2.66 je le trouve cher comparativement à celui à 1050. 400e de plus pour 2/3 détails... c'est chez payé.

Enfin, dumoins à mon gout.

Après à toi de voir en fonction de l'utilisation que tu fais de ton mac.
de ton budget.
de tes gouts.

Le passage de 2.4 à 2.66Ghz n'est pas transcendant, c'est un petit +, ne va pas t'imaginer un grande différence si tu joue par exemple.

PS : Le clavier rétro-éclairé est un indispensable pour moi. Une fois que t'y aura gouté, tu ne pourras plus t'en passer.


Merci beaucoup pour ta réponse Kippei.

C'est bien ce que je me disais, il n'est pas nécessaire que je prenne un 2,66.
De plus, vu que je compte changer le disque dur par un de 500Go, la taille du disque dur n'est pas un facteur dans mon choix.

En ce qui concerne le rétro éclairage je n'en doute pas une seconde c'est pour ca que je l'ai mis dans les choses qu'il manque à mon Macbook actuel.

Merci encore pour ton aide.

PS: avec le changement de mon Macbook je compte le vendre. J'ai vu qu'il était coté 700€ sur Mac2sell mais pensez vous que cette cote est bonne?
 
Mhhh je dirais trop élevé ! En le vendant moins cher ça partira mieux !

Les caractéristiques sont bonnes mais 2007 c'est déjà un peu vieux, qui plus est pour un portable.
 
Mhhh je dirais trop élevé ! En le vendant moins cher ça partira mieux !

Les caractéristiques sont bonnes mais 2007 c'est déjà un peu vieux, qui plus est pour un portable.

Merci Sebusmalus, c'est ce que je me disais...

600-650 serait il un bon prix?

Merci à vous!
 
Merci Sebusmalus, c'est ce que je me disais...

600-650 serait il un bon prix?

Merci à vous!

600 sa va je trouve, en comptant sur le fait que sa soit un MB Noir ! Plus rare et entre nous, plus beau.

donc voila le mac qui va vouloir te l'acheter il va négoce un peu, au pire 550 c'est bien.

Donc entre 550 et 600 quoi, en partant du principe qu'il est en état impecable
 
600 sa va je trouve, en comptant sur le fait que sa soit un MB Noir ! Plus rare et entre nous, plus beau.

donc voila le mac qui va vouloir te l'acheter il va négoce un peu, au pire 550 c'est bien.

Donc entre 550 et 600 quoi, en partant du principe qu'il est en état impecable


Merci à tous.
Bon ben je pense que je peux clore mon sujet.

Merci encore!