Avis aux amateurs de rugby

Faut laisser l'équipe se constituer et jouer ensemble...
L'équipe d'Angleterre qui a été championne du monde, n'a pas gagné tous ses matchs du jour au lendemain...
Pareil pour l'équipe du Pays de Galles...
Les Irlandais qui ont eu une équipe si forte, n'ont pas gagné de compétitions majeures...
On continue les exemples ?!...


En attendant les Irlandais vont faire bobo aux Italiens, à priori, cet après-midi...
 
En attendant les Irlandais vont faire bobo aux Italiens, à priori, cet après-midi...
Z'ont du mal pour l'instant, les Irlandais...
9 à 7 pour l'Italie...
 
Mais quel math pourrave d'ailleurs !!! (3 cartons jaune déjà !!!)

Mais bon ça reste un meilleur spectacle que France/Ecosse
 
Mais bon ça reste un meilleur spectacle que France/Ecosse
Jamais satisfait... :rolleyes: :p

Deuxième mi-temps cauchemar pour les Italiens !... :eek:
Résultat Italie 9/ Irlande 38.....
 
Après deux victoires, les Irlandais vont être dur à jouer...
(en plus il sont premiers, avec le nombre de points qu'ils ont marqués...)
On verra ça quand ils joueront les Gallois et les Anglais...
 
Ouais… :(

Fais chier et tant mieux.

Tant mieux parce qu'il est raisonnable et pense avant tout à sa santé.

Fais chier parce qu'une page se tourne, et c'est un des tous meilleurs talonneurs mondiaux qui s'en va, doublé d'un meneur homme hors paire.

Un sacré bonhomme Raph'. J'ai eu l'extrême plaisir de le rencontrer 3 fois, et à chaque fois, j'ai pu me rendre compte de sa gentillesse, de son humilité et sa grande qualité de joueur. Et j'ai toujours gardé en mémoire les conseils qu'il m'avait donné sur ma position en mêlée.

Il ferait un bon entraîneur à n'en pas douter, c'est tout ce que je lui souhaite.



Pour les résultats de l'équipe de France, je trouve qu'on tire un peu vite sur cette "ambulance" que les média veulent nous faire voir.

L'équipe a un très bon trio à sa tête, et un projet de jeu solide, très ambitieux et intéressant. D'abord le groupe doit trouver son ossature, et Lievremont semble commencer à affiner ses choix. Certains choix lui semblent délicats (il aimerait bien mettre d'avantage Morgan Parra en avant, mais c'est très délicat de changer de 9 plus tôt dans un match).
Ensuite le groupe doit assimiler les contraintes qu'impose ce projet de jeu, et gagner en confiance pour pouvoir le jouer à fond.

C'est cette confiance qui a fait défaut contre l'Ecosse. L'envie de bien faire et le stress de se planter ont cristalliser les frenchies. C'est dommage, surtout pour leur confiance.

Mais les entraineurs, tout en tirant des enseignements de ce match leurs maintiennent leur confiance, parce que ça payera. Les joueurs ne sont pas dans l'erreur ou dans un projet trop ambitieux, ils sont dans un système ou les média notamment, ne leur pardonne aucunes erreurs :
- la défaite : c'est mal
- la victoire sans panache : pas mieux.

C'est ça le vrai problème de cette équipe, la pression médiatique du résultat est omniprésente, et ça leur est dommageable pour l'instant.

J'espère qu'ils arriveront à rentrer dans leur bulle, a continuer à progresser comme ils le font déjà, et à construire leur confiance en eux.

Chabal a très bien fait d'envoyer chier les journaleux, ça va dans ce sens, et il fait parti des quelques uns de l'équipe de france qui peuvent apporter ça aux autres : se détacher de ces cons de média.

Maintenant, objectif pays de Galles, sans pression, notre tournoi est perdu, alors faites vous plaisir les bleus ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: yret
@bassou
+1 pour Ibanez,

et bravo-merci pour l'analyse sur l'équipe de France. Mais d'ici que les médias te lisent et te comprennent...
 
Mathématiquement, ce tournoi n'est pas encore perdu pour les frenchies ... ;)

Un bon match contre les gallois, voilà ce qu'on attend ... et les médias au vestiaire ... :siffle:
 
Mathématiquement, non, mais il faut le jouer comme si, ça évite toute pression, et effectivement, si on le joue décomplexé, on pourrait arracher la victoire au bout. Mais on en est pas là.
 
Composition de l'équipe de France, des autres et diverses nouvelles...


J'aime bien, ça :
Gavin Henson, le trois-quart des Ospreys, coupable d'avoir semé la pagaille dans un bar de Cardiff le week-end dernier, sera bien dans le groupe mais débutera la rencontre sur le banc.
:D
 
Blob !!! :D