Avis aux amateurs de rugby

Pas très en forme, le rugby hexagonal, dirait-on ? Hier, quand j'ai vu le résultat de Glasgow à Toulouse, j'étais plutôt étonné, quand même.
 
ouais, pas brillant le Stade, cet après-midi... Autant y a des matchs super rudes où les deux équipes arrivent pas à avancer, où les mêlées s'enchaînent pendant 10 minutes à 5 mètres de l'en-but, autant là t'avais l'impression que les Scarlets jouaient contre des juniors. Dommage. Reste plus que Toulouse, je me réjouis de voir le match la semaine prochaine.
 
En tout cas il est VRAIMENT temps de reformer la coupe d'Europe, ces 6 poules sont ridicules et la règle des meilleurs baisse cruellement le niveau des Quarts, en qualifiant en fait les deuxième des poules les plus faibles... (celles ou il y a des clubs italiens en fait...)

Je serais pour diminuer le nombre de poules a 4, quitte a qualifier moins d'équipe (car bon la moitié du TOP14 est qualifiée tout de même) et que tous les 2èmes soit qualifiés...
 
moins de poules veut dire plus de match, et aucun des calendriers nationaux ne le permet.
 
Non, seul le calendrier francais est autant booké avec ses 14 clubs (12 en angleterre et seulement 10 en ligue celtique)

De plus, 4 poules de 4 eqyipes diminue le nombre de participants, mais laisserait le meme nombre de match, et quand on voit ce que se prennent dabs la tronche les "petits" clubs, je pense sincerement que certains sont dispensables ...

16 clubs au lieu de 24 me semble possible
 
Bon...
Biarritz à gagné face à Gloucester (24/10), ils sont éliminés, mais...
C'est un "p'tit coup de pouce" possible pour Toulouse, Clermont et (peut-être) Perpignan; s'ils gagnent leurs matchs respectifs...
(ça élimine Gloucester dans l'optique de la place qualificative de "meilleur deuxième"...)
 
Bon ben, y'a plus que Toulouse qui peut se qualifier... :)
Charnière Kelleher/Elissalde...
Gros match en perspective :
Le Néo-Zélandais lui semble se nourrir de cette tension exacerbée: "C'est le genre de challenge que j'adore, s'enthousiasme-t-il dans les colonnes de La Dépêche du Midi. Je joue au rugby pour vivre ces gros matches.
 
pas d'amateur de rugby ici???

Bon, Toulouse qualifié grace a la bonne perf du Castres Olympiques qui les placent directement meilleurs 2eme sans jouer.

Le match sera pour la premiere place
 
'tain !...
C'est une pataugeoire, le terrain !... :eek:

:hein:




ÉDIT : Bon ben voilà...
Match nul 3/3...
Y'avait la boue comme à Woodstock, manquait que les musiciens... :D
Faudra que Toulouse se déplace à Cardiff... :love:
 
Si la mêlée frenchie est meilleure que l'année dernière, on peut espérer beaucoup de choses ! ;)
 
Je voudrai pas dire mais l'arbitrage ... Owens ...
Les Anglais ont fait des fautes au sol tranquillement, aussi...
Dans leur match gagné contre l'Italie...
Par contre, faut qu'ils trouvent un demi de mêlée, les italiens...
Passque c'était une catastrophe, là...
Pauvre Bergasmasco; l'était pas à sa place...
 
pas compris les décisions de l'arbitre non plus...