Avis aux amateurs de rugby

Avec la manière, malgré une certaine fébrilité. Et l’essai anglais était vraiment bien aussi.
Match très correct (et (il me semble) réaction vraiment sympa de Ben Youngs à la fin, qui félicite Antoine Dupont).
On peut souligner tous les gestes défensifs remarquables (Fickou, en plus de marquer un essai, a plaqué et récupéré des ballons ou des pénalités avec une efficacité épatante). Mais c’est évidemment les moments d’attaque qui sont vraiment formidables : il se dégage une énergie et un dynamisme qu’on n'espérait plus.
Donc bravo à tout le monde, des joueurs jusqu’au staff (et réciproquement).

À part ça, la journée a été particulièrement plaisante avec la victoire de l’Italie à Cardiff : ils ont très bien joué, ces Italiens, et le dernier essai répond magnifiquement à celui de Josh Adams.
Décidément, une belle journée de rugby.
 
Pas mieux. Les gallois m'ont fait l'impression d'y aller la fleur au fusil sur le mode 'ce ne sont que les italiens et on est à domicile', parce que franchement ils peuvent faire mieux côté jeu.
 
6 nations féminin, belle victoire des bleues sur l'Italie, mais des maladresses et beaucoup de faiblesse en touche.
Côté amélioration encore, le réal devrait regarder ce qu'il diffuse, c'est une horreur, notamment lors des replays des essais. On veut des plans larges en hauteur et de face pour apprécier l'action dans sa globalité nom de d..., c'est pourtant pas compliqué. A côté de ça on a droit a des gros plans où on ne voit rien sinon que c'est aplati, comme si on ne le savait pas.

Gros carton des rosbifs en Ecosse, va falloir serrer les rangs .
 
Oui, belle entrée de tournoi.



Montjoie, Saint-Denis ! Sus aux Angloises !
 
surtout qu'elles ont fait un très beau tournoi, et n'ont pas démérité face aux anglaises.
leur coller 2 essais alors qu'elles mettaient des pilules aux autres équipes.
on parle de la meilleure équipe du monde actuellement.
bref, c'est pas les encourager et leur montrer son soutien.
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
La Rochelle contre Leinster hier... :cool:
Bin dis-donc les cochons, que d'émotions !
Menés aux pénalités :facepalm: ils passent 3 essais, et le dernier à la toute fin avec un bras qui roule le ballon jusqu'à la ligne :woot:
La Rochelle 24, Leinster 21 dans les toutes dernières secondes... :zen:
Vont-ils me faire aimer le rugby ? :nailbiting:
 
Comment ça, tu n'aimes pas déjà ?
Ça ne fait que peu de temps que j'apprécie, et encore pas tout.
Je commence à comprendre les règles même si je ne vois pas toujours les fautes, (merci les commentateurs sur le terrain qui, eux voient).
D'un autre côté c'est pas mal filmé.
 
Si on veut voir un match un peu particulier, celui opposant le Chili aux Étazunis est assez croquignolet.
C’est presque du water-rugby ou du mud-rugby, disons. Avec un essai remarquable du demi d’ouverture chilien : quand faire des passes est risqué (il tombe des hallebardes) autant y aller tout seul.
Je salue le courage et la ténacité non seulement des joueurs mais aussi du public qui, stoïque, c’est pris des trombes d’eau pendant tout le match.

Dans un autre genre, il y a la victoire, sans doute historique (vu la folie dans le stade), de la Géorgie sur l’Italie. Plus de volonté et de puissance, chez les Géorgiens. Avec un public en ébulition et un speaker qui encourage son équipe (pas exactement fair-play mais bon…)

Enfin, je retire du résumé de Roumanie-Uruguay, avec des commentaires en roumain (enfin, je crois), qu’en roumain on parle de “plaquage”, “essai” etc. Comme chez nous. :)
 
Ca doit faire moins longtemps qu'on joue au rugby en Roumanie qu'en France (nos ennemis historique quand même, bien avant les Allemands) et c'est une langue latine.
Ca parait assez logique de ce point de vue :cool:
 
Finalement, les condors ont battu les aigles et le Chili participera à sa première coupe du monde de Rugby, en 2023.
Condorito viendra donc en France.
iu
 
France - NZ, 24-25
Magnifique match, on y a cru jusqu'au bout.
"Il y a des défaites plus belles que certaines victoires" (Confucius - au moins !)
"Seule la victoire est jolie" (Michel Malinovski)

En tous cas bravo mesdames, et merci !