Faut dire aussi que Médard a passé une partie du match à chambrer son adversaire. Avec un peu de frustration là-dessus (je me demande combien les Castrais ont perdu de ballons !), on peut aussi expliquer la fin de match.
Non, ce n'est pas tout à fait ce qui s'est passé. Andreux a voulu montrer qu'il répondrait au défi physique de son adversaire direct, et néanmoins concurrent en EdF Vincent Clerc.
Sauf qu'il s'est fait déborder 3 fois par ce dernier ainsi que par Médard. Et là, il a commencé à s'agacer tout seul a vouloir leurs faire mal bêtement. Du coup, chaque impact est devenu de plus en plus agressif dans le mauvais sens du terme. Médard et Clerc se sont mis à chambrer voyant là une opportunité de complètement mettre hors course Andreux.
Les autres castrais ont suivi le même chemin et se sont complètement désunis, à l'image de la réaction du 12 sur l'essai de Yann David (un ptit coup de poing dans la gueule) en fin de match, et la montée en ratatouille avec Capo-Ortega qui prend un jaune.
Je regrette, et je pense que les castrais regretteront vraiment leur match, parce que c'est très loin du visage qu'ils ont montrés toute la saison régulière, ou justement Capo-Ortega était en plus exemplaire de ce côté.
Se faire dépasser par l'enjeu, c'est ça.
Super XIV :
J'ai vu un bout de match Samedi soir sur Canal+Sport.
Franchement, ça n'a plus grand chose du "laboratoire" qu'était cette compétition à ses débuts.
Mais c'est somme toute logique, il n'y a qu'à voir le classement.
Les sud'af dominent, et le jeu est à leur image : Violent.
On dirait un mix entre le 13 et l'australian rules. Franchement, c'est pas intéressant du tout à regarder.
Si du temps ou les Néo-Zélandais dominaient cette compet, c'était très engagé et parfois rugeux, il n'en restait pas moins qu'il avait un rugby très complet dans tous les secteurs.
Désormais, on tire vers cette bouillie, que l'harmonisation des gabarits favorise : Un jeu fait pour 30 armoires à glace d'1m95 pour 115Kg.
Bof.