Avis aux amateurs de rugby

Bagarre déclenchée à cinq minutes de la fin. De toutes façons le score était déjà plié. On peut supposer que les nerfs ont laché...

Toulouse mérite sa victoire sans conteste.

Pas beau du tout l'attitude des castrais en fin de match. Non pas beau du tout.

Ouais j'ai entendu ça à la radio et j'ai trouvé que c'était limite, à priori ils ont du mal à supporter d'etre éliminé en barrage après la belle saison qu'ils ont fait...:rolleyes:

Beau match de Toulouse, rendez-vous à Montpellier semaine prochaine.

Toulouse a tres bien geré sans se crever pour les prochains matchs ce qui ete aussi important.

Bon, un peu de tension entre medard et andreu, qui a degenere petit a petit

Ouaips, Castres doit etre un peu deg apres leur belle saison

mais c' est le jeu ma pov lucette :D

Faut dire aussi que Médard a passé une partie du match à chambrer son adversaire. Avec un peu de frustration là-dessus (je me demande combien les Castrais ont perdu de ballons !), on peut aussi expliquer la fin de match.

Je verrais plutôt ST-RCT avec victoire du ST.

Autre sujet : juste avant la dernière journée du Super 14, aucune équipe néo-zélandaise dans les quatre premiers. Certes, ça se joue à peu pour les Hurricanes et les Crusaders. Mais je ne les trouve pas bien brillants, cette année.

Faut dire aussi que Médard a passé une partie du match à chambrer son adversaire. Avec un peu de frustration là-dessus (je me demande combien les Castrais ont perdu de ballons !), on peut aussi expliquer la fin de match.

Non, ce n'est pas tout à fait ce qui s'est passé. Andreux a voulu montrer qu'il répondrait au défi physique de son adversaire direct, et néanmoins concurrent en EdF Vincent Clerc.

Sauf qu'il s'est fait déborder 3 fois par ce dernier ainsi que par Médard. Et là, il a commencé à s'agacer tout seul a vouloir leurs faire mal bêtement. Du coup, chaque impact est devenu de plus en plus agressif dans le mauvais sens du terme. Médard et Clerc se sont mis à chambrer voyant là une opportunité de complètement mettre hors course Andreux.

Les autres castrais ont suivi le même chemin et se sont complètement désunis, à l'image de la réaction du 12 sur l'essai de Yann David (un ptit coup de poing dans la gueule) en fin de match, et la montée en ratatouille avec Capo-Ortega qui prend un jaune.

Je regrette, et je pense que les castrais regretteront vraiment leur match, parce que c'est très loin du visage qu'ils ont montrés toute la saison régulière, ou justement Capo-Ortega était en plus exemplaire de ce côté.

Se faire dépasser par l'enjeu, c'est ça.

Super XIV :
J'ai vu un bout de match Samedi soir sur Canal+Sport.
Franchement, ça n'a plus grand chose du "laboratoire" qu'était cette compétition à ses débuts.
Mais c'est somme toute logique, il n'y a qu'à voir le classement.

Les sud'af dominent, et le jeu est à leur image : Violent.
On dirait un mix entre le 13 et l'australian rules. Franchement, c'est pas intéressant du tout à regarder.

Si du temps ou les Néo-Zélandais dominaient cette compet, c'était très engagé et parfois rugeux, il n'en restait pas moins qu'il avait un rugby très complet dans tous les secteurs.
Désormais, on tire vers cette bouillie, que l'harmonisation des gabarits favorise : Un jeu fait pour 30 armoires à glace d'1m95 pour 115Kg.

Bof.

Pour la violence, je pense qu'il faudrait que les arbitres soient recadrés sur ce sujet. Quand on voit que Nonu ne prend pas de jaune depuis quelques matchs, ça laisse pensif.

Je pense que pour le Super14, il y a une nécessité de s'imposer face à des sports réellement concurrents, que ne connaît pas notre Top 14 [le XIII n'est pas très vaillant en France, pour diverses raisons, pas toujours folichonnes]. D'où une volonté effectivement de le dynamiser à outrance, de le rendre spectaculaire.

Je ne sais pas si on a vu le même match [Queensland Reds - Wellington Hurricanes] parce que je l'ai trouvé plaisant, avec du jeu, beaucoup de jeu, et plutôt une saine agressivité. S'il y a eu cinq chandelles dans le match, c'est le bout du monde.

Je mise sur une finale RCT-ST.

Dur dur pour l'ASM qui perds Broke James (si c'est confirmé). Ca fera peut etre taire ses detracteurs qui disent que c'est un chat noir.
Il a peut etre pas de reussite au pied mais dans la conduite du jeu, il sera interessant de voir comment l'ASM va s'en sortir sans lui.

Cote Toulouse, ben je peux pas ne pas les mettre en finale mais l'absence d'Elissalde et le volume de Perpignan me mettent pas en confiance (c'est mon coté Noves :D)

Pas un pronostic mais un désir : Clermont-Toulouse. Et victoire de Clermont.
J'apprécie beaucoup Brock James, mais Parra a montré contre le Racing Métro qu'il savait mener ses hommes. Il est en plus en réussite côté coups de pieds. Il a la jeunesse, l'intrépidité.

...

Sur la route de Toulouse, il y aurait l'USAP avant la finale de la H-CUP, et donc un choix à faire pour la fraicheur des joueurs, même si le banc de Toulouse est conséquent et permet de changer quasiment la ligne sans perdre en qualité. C'est plus devant que ça se jouera.

Pour l'autre partie du tableau…
Clermont est très très bien encore une fois, je les vois un peu au dessus du Racing.

La suite sera conditionnée par la forme, la discipline et un coup de bol.

Perso, je vois plutôt une finale Clermont / USAP ou Toulouse.

Du coup, vu le calendrier à venir, Toulouse devra faire un choix.
Ou alors ils sont monstrueux dans leur tête et font le doublé.

Je suis très d'accord... Je n'ai rien lu dans la presse qui laisse penser que Toulouse ait déjà choisi, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas prévu de laisser filer le match de demain... Toutefois, l'USAP fait une grosse saison, et n'a plus que ça en tête avant la reprise de l'année prochaine, ce qui fait que je trouve que tous vos posts précédents les enterrent un peu vite pour la finale...

Moi je verrai bien USAP-ASM. Avec victoire de l'USAP, parce que c'est la règle pour l'ASM, ils y arrivent, et ils perdent.

Moi je verrai bien USAP-ASM. Avec victoire de l'USAP, parce que c'est la règle pour l'ASM, ils y arrivent, et ils perdent.
c est la bonne annee pour l ASM
toutes les frustations accumulees depuis ces 3 dernieres annees vont exploser a la tronche de l autre finaliste........

a condition de battre Toulon et c est loin d etre fait
esperons que le rugby sorte le grand gagnant de ces phases finales...
et c est fait non plus !