Avis aux bricoleurs

hemostick

Membre actif
7 Décembre 2002
466
22
Un article sympa (je sais pas si ça a déjà été posté sur macbidouille) sur de la bidouille de radeon et de gayforce
smile.gif

http://www.techseekers.net/modules.php?name=Reviews&file=index&rop=showcontent&id=71
JOYEUX NOLWEN
 
Euh, au taf, on va bientôt avoir un G5 (je le pense car un de nos Quicksilver bat de l'aile...). Alors, je voudrais savoir : si je colle la radeon 9600 incluse dans mon G4 à la place de ma GF4Ti 4600, aurais-je un réel gain ou est-ce à peu près comparable ?
 
La 9600 par rapport à la Ti4600 creusera l'ecart si t'utilises de l'antialiasing, de l'aniso ou si tu fait tourner un jeu recent avec des Pixel Shader v2.0 par ex. Mais sinon la différence ne sera pas énorme.
 
et puis vu les risque qu'il faut prendre avec la Radeon 9600, garde la 4 Ti 4600 (qui est quand même pas mal, je sait j'en ai une
laugh.gif
)
 
Modifier la Radeon installée par Apple dans les G5 en BTO pour la mettre dans un G4... euh quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt?

Parce que ça suppose au départ d’acheter un G5 via l’AppleStore, demander une config personnalisée pour choisir la Radeon, puis attendre la livraison, pour enfin ouvrir le ventre du G5, extraire la Radeon, la bidouiller, pour enfin la remettre dans son G4 (et le reste du G5 à la poubelle, j’imagine, non?)

Sans compter qu’on aura intérêt à en commander 2 ou 3 des G5 Radeonisés... parceque comme la manip à l’air un peu risquée, on risque de griller une carte ou 2 avant d’en avoir une opérationnelle une fois remontée dans le G4.
 
Ou récupérer une bonne carte au taf, pour la coller dans mon mac à moi, voilà
laugh.gif


...enfin, moi, c'est surtout pour Halo qui ne permet pas les pixels shaders sur la GF4Ti
 
Chaton : c'est écrit dans la page en question s't histoire
laugh.gif

Flasher le bios et mettre du scotch sur deux pins de la carte, j'appelle pas ça une manip risquée sinon..
crazy.gif
 
Si quelqu'un essaye et réussi et vend par la suiite sa GF4 TI, je suis acheteur !!

smile.gif


Je pourrais la mettre dans mon Dual 1.25...
cela devrait ameliorer un peu les performances comparé à ma radeon 9000 ??

Merci

sonon, est-ce qu'il y a des endroits sur internet ou l'on vend des cartes video comme la GF4 TI, neuves ou usagées !!

Merci encore